Chakras et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Bonjour Tara,

Non on peut le faire dès le 1er niveau.
Je comprends ce que tu dis, en fait on nous transmet une ou des méthodes. Puis le temps passe et on réalise que d'autres font différemment. Le principal est de faire, quelle que soit la méthode.

Oui rien n'est figé, tout est possible je le crois, mais pas n'importe quoi. Si on veut rééquilibrer, on n'emploiera pas une technique de brossage de l'aura....

Les méthodes servent effectivement de base car l'important est de développer l'intuition afin de pratiquer à SA façon, mais il faut bien démarrer par quelque chose de concret, de rassurant.
Modifié en dernier par Bruno le 21.09.2011 12h23, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chakras et Reiki

Message par Annie »

Bonjour Tara \Y/
Tara a écrit : Souvent je lis vos explications techniques sans toujours bien comprendre, vous parlez de méthode pour dire ensuite que tout est possible.
Cet espace est ouvert à tous les niveaux de pratique, même si l'approfondissement des sujets est exprimé dans des rubriques codées accessibles au fur et à mesure de chaque degré.
La compréhension vient donc au fur et à mesure, un peu comme dans une classe à plusieurs niveaux, où les plus jeunes s'imprègnent du savoir des plus grands, sans chercher forcément à tout comprendre ni à intervenir, et les plus grands confortent leurs acquis en réentendant les bases :)
Tara a écrit :Alors si vraiment on peux tout faire à quoi sert la méthode ? A servir de base pour le 1er degré ?
La méthode sert à ne pas faire n'importe quoi, comme le dit si justement Bruno. Il est utile d'avoir une trame, un canevas pour avoir une certaine cohérence de pratique. La liberté certes, mais dans le respect des usages :p L'apprentissage se fait à tous les niveaux, pas seulement au niveau premier ... et même un diplôme de maîtrise en poche, ce n'est que le tout début de l'apprentissage ;)

Je referme cette parenthèse pour laisser le champs libre au sujet en titre : Chakras et Reiki

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Chakras et Reiki

Message par Aurélie »

Bonjour,

Bruno, pourrais-tu si tu veux bien préciser pourquoi ne pas brosser l'aura quand on rééquilibre les chakras...Merci :)
Bruno a écrit : Si on veut rééquilibrer, on n'emploiera pas une technique de brossage de l'aura....
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Chakras et Reiki

Message par Tara »

Merci Annie, Bruno de vos réponses.
Oui rien n'est figé, tout est possible je le crois, mais pas n'importe quoi. Si on veut rééquilibrer, on n'emploiera pas une technique de brossage de l'aura....
Hmm, j'imagine que si je veux tondre la pelouse avec mon balais je vais avoir quelques problèmes de résultats ! :p

J'aime bien l'image d'une classe à plusieurs niveaux, encore plus celle de savoir que même avec une maitrise de reiki en poche on peut encore découvrir des choses et apprendre.

Je vais continuer à m'asseoir sur ce banc et vous écouter.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Aurélie a écrit :Bonjour,

Bruno, pourrais-tu si tu veux bien préciser pourquoi ne pas brosser l'aura quand on rééquilibre les chakras...Merci :)
Bruno a écrit : Si on veut rééquilibrer, on n'emploiera pas une technique de brossage de l'aura....
Je n'ai pas dit ça aurélie. On peut faire les 2, mais équilibrer n'est pas brosser :). Tout ça pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut dans la mesure où on sait ce qu'on fait.


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Chakras et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tara a écrit :Est ce que l'équilibrage des chakra dont vous parlez se fait en niveau 2 et plus ?
Parce que moi qui n'ai fait que le 1 degré je n'ai rien appris de tout ca à part de positionner mes mains de la tête aux pieds et comme ce n'était pas du tout ce que je ressentais la plus part du temps j'ai laissé mes mains aller ou elles voulaient faisant un coup deux par deux, tantôt un par un.
L'équilibrage des chakras n'est lié à aucun degré particulier puisqu'il ne fait pas partie du Reiki à la base. Travailler avec le Reiki sur les chakras est un choix personnel, même si certains enseignants ont greffé cette pratique au Reiki. Ta manière de pratiquer (telle que tu la décris ici) est donc complète à elle seule :)

Merci de rester centré sur le sujet : Chakras et Reiki

En ce qui concerne le brossage de l'aura je vous invite à poursuivre ici ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Chakras et Reiki

Message par HDF-france »

Oui. En fait, on n'a pas besoin de connaissances préliminaires en reiki. Pour info, le système des chakras correspond à la représentation du système énergétique hindoue que l'on retrouve dans le yoga notamment avec les nadis, les canaux etc...
Le reiki étant japonais, le mieux est de se référer à la représentation énergétique japonaise. Les chinois parlent de centres et de points... mais les systèmes sont équivalents.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Je ne m'imagine pas le Reiki comme étant Japonais, ni Français ou Australien, mais universel :\ et je ne crois pas qu'on doive se référer à quoi que ce soit, à moins bien sûr que l'on souhaite approfondir le domaine de l'énergétique Chinoise ou Japonaise ;)

Dans le Reiki, l'approche des chakras peut se faire avec pour seule référence l'intuition. Evidemment quelques connaissance basiques peuvent être les bienvenues, mais sont-elles bien nécessaires?...
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Dois-je commencer par la connaissance des chakras ?

Message par christophe »

En parcourant le forum , j'ai lu ici est là que les chakras étaient les éléments clés pour toute application reiki...
Donc est-ce une bonne logique de d'abord s'intéresser, découvrir et comprendre nos 12 chakras avant même de s'engager dans le reiki ?? Ou est-il plus judicieux d'avancer dans la voie que nous ressentons ?

Quel est votre parcours par rapport aux chakras ?

Merci
Modifié en dernier par André Baechler le 13.10.2011 13h32, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers ce sujet déjà existant
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Dois-je commencer par la connaissance des chakras ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
christophe a écrit :Donc est-ce une bonne logique de d'abord s'intéresser, découvrir et comprendre nos 12 chakras avant même de s'engager dans le reiki ?? Ou est-il plus judicieux d'avancer dans la voie que nous ressentons ?
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant. Tu trouveras de nombreuses théories et visions différentes du système de chakras qui pour certains en compte 6, 7, 9, 12 et bien plus... Comme je l'ai mentionné plus haut :
André Baechler a écrit :L'équilibrage des chakras n'est lié à aucun degré particulier puisqu'il ne fait pas partie du Reiki à la base. Travailler avec le Reiki sur les chakras est un choix personnel, même si certains enseignants ont greffé cette pratique au Reiki.
Je t'invite donc à avancer sur la voie du ressenti... qui ne t'empêche pas bien évidemment de t'intéresser aux chakras ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de