Chakras et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Chakras et Reiki

Message par Tara »

Bonne soupe Christophe ! :D ¦3¦ >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Re: Chakras et Reiki

Message par christophe »

Sacrée Tara ! Merci pour ton attention.
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
Brina42
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19.10.2014 19h34

Ouverture des chakras

Message par Brina42 »

Bonjour,

Je viens tout juste de commencer à faire mon initiation au Reiki niveau I et avant de faire l'auto-traitement de Reiki, mon maître Reiki m'a fait ouvrir mes chakras à l'aide d'une méditation et de visualisation pour m'enraciner, mais aussi pour visualiser mes chakras comme des fleurs en train de s'ouvrir. Je me demande si cela est vraiment utile de prendre tout ce temps, environ 15 minutes pour ouvrir les chakras avant de pratiquer le Reiki sur moi ou même sur quelqu'un d'autre, même si je ne suis pas rendue à ce stade encore. De plus, ma mère qui a elle aussi suivit une initiation avec un autre maître s'était fait dire d'ouvrir les chakras et de les refermer après, mais moi mon maître ne m'a rien dit en ce qui concerne la fermeture des chakras. En bref, le fait d'ouvrir ses chakras est-il important, si oui, faut-il vraiment les refermer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Annie le 21.10.2014 12h51, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers le sujet en lien
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chakras et Reiki

Message par Annie »

Bonjour Brina >B<

Je me suis permise de déplacer ton premier message afin de le raccrocher à ce fil existant traitant des chakras et du Reiki :)

Grâce à la phrase clé suivante, tu vas pouvoir étoffer tes lectures dans les sujets déjà déposés.

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


Sinon, je dirais simplement de te laisser guider par ton intuition et ton envie, à savoir que tout travail imposé n'aboutit en général qu'à un état d'obligation fastidieuse, et par le fait contraire à notre évolution personnelle */\* ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Chakras et Reiki

Message par oecophylla »

Bonjour Brina,

Lorsque j'ai fait mon initiation premier degré, nous avons effectivement parlé des chakras avec mon enseignant, mais il n'était pas question d'ouvrir puis fermer ces-derniers.

D'ailleurs, pendant toute la période pendant laquelle j'ai effectué des soins reiki du premier degré jusqu'au second, je ne travaillais que très rarement sur les chakras.

Donc, pour moi ce n'est absolument pas indispensable...
Brina42
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19.10.2014 19h34

Re: Chakras et Reiki

Message par Brina42 »

Merci pour vos réponses, cela vient clarifier certaines choses pour moi ^^ .
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de