Reiki et autres pratiques

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Reiki et autres pratiques

Message par madanino »

Bonsoir,

Avant de pratiquer le reiki, j'ai appris la réflexologie plantaire et le tai chi. Quand je fais un soin et que j'en suis au niveau du dessous du pied, je pose souvent mes pouces à des endroits qui correspondent à des zones comme celle du plexus solaire, les intestins, la thyroide. Je pose aussi mes mains sur la zone du cou et de la nuque qui sont souvent des endroits de tensions et fini parfois par des frottements ce qui a eu tendance à accentuer la sensation de détente du receveur. Sur la zone de la gorge, j'en ai vu qui déglutissaient !

Je pense que le reiki m'a rapproché des sensations que je pouvais ressentir dans mon corps, c'est pour cela que j'arrive à sentir l'énergie qui va jusqu'au bout de mes doigts lorsque je pratique le tai chi.

Bonne continuation.

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Reiki et autres pratiques !

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Merci pour ce partage. :)

Vos expériences et leur mise en pratique nous prouvent une fois de plus que nulle pratique ou méthode ne possède la vérité pure et absolue. L'interaction et la multiplicité de ces méthodes pratiquées parallèlement et conjointement ne peuvent que canaliser, par leur efficacité, encore plus de bonté, d'énergie et d'amour. :O:
miel

Re: Reiki et autres pratiques !

Message par miel »

Bonjour !

Pendant un soin Reiki, j'utilise les cristaux, l'aromathérapie et la réflexologie qui font partie de certains enseignements reiki. Je les ai installés dans mes formations Maître Usui. Utilisez plusieurs techniques !
En nous laissant guider par l'énergie divine, ces techniques s'installent tout simplement !
Belle journée !
Miel !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et autres pratiques !

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
miel a écrit :Pendant un soin Reiki, j'utilise les cristaux, l'aromathérapie et la réflexologie qui font partie de certains enseignements reiki.
Pour ma part, j'encourage vivement à intégrer le Reiki avec d'autres techniques, mais afin d'éviter toute confusion, mes enseignements Reiki sont assez sobres et exempts d'autres techniques. Je pense qu'il est important que la personne initiée distingue clairement ce qui appartient au Reiki de ce qui peut être rajouté.

Je prends un simple exemple (parmi tant d'autres) : Une personne m'appelle un jour, intéressée à passer son deuxième degré de Reiki auprès de moi. Assez gênée, elle me confie que pour l'instant elle n'avait pas encore réussi à boire son urine ! Après éclaircissement, son enseignant avait tout simplement associé au Reiki sa pratique personnelle de l'urinothérapie et cette personne était convaincue qu'il fallait être en mesure de boire son urine pour passer son deuxième degré de Reiki. Je n'ai rien contre le fait d'associer ces deux techniques, mais par contre l'idée de tout mélanger pour l'enseigner sous le nom de Reiki me dérange fortement :\

A mes yeux, il appartient à chacun de combiner le Reiki avec ses propres outils, mais pas à l'enseignant...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et autres pratiques

Message par Bruno »

Je suis d'accord avec toi André, il y a enseignement Reiki (transmettre l'essence du Reiki) et enseignements que je ne nommerai pas qui consistent en une soupe de différentes pratiques. Je suis aussi gêné par cela et je trouve que ça dénature le Reiki, sa simplicité et sa pureté mais aussi sa dimension universelle.
:O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 01.12.2010 18h41, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et autres pratiques

Message par Miguel »

Alors là! entièrement d'accord!

si je fais allusion à d'autres choses pendant un cours! je répète encore et encore! ça! ça n'appartient pas au reiki. Ce sont des choses que j'ai observé, testé, remarqué, ressenti mais c'est autre chose!
Le Reiki est simple...et je m'en rend compte de plus en plus chaque jours que je m'auto-traite!!! ;)

M )Y(

PS: quelqu'un a posté entre-temps! je laisse on verra bien!
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et autres pratiques

Message par André Baechler »

Miguel a écrit :si je fais allusion à d'autres choses pendant un cours! je répète encore et encore! ça! ça n'appartient pas au reiki. Ce sont des choses que j'ai observé, testé, remarqué, ressenti mais c'est autre chose!
Oui, moi qui aime les pierres, bols tibétains et huiles essentielles, je me rends compte à quel point il est important de le répéter afin d'éviter toute confusion :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et autres pratiques !

Message par Martine »

miel a écrit :Pendant un soin Reiki, j'utilise les cristaux, l'aromathérapie et la réflexologie qui font partie de certains enseignements reiki
Perso je n'ai pas appris tout ça en même temps.. oh que non .. pour la réflexo j'ai suivi un cours d'une année (200h) qui me semble un minimum tant il est important de connaître au mieux le bloc anatomie, physiologie, pathologie.. pour la lithothérapie et l'aromathérapie, c'est un peu différent, mais je rejoins les enseignants qui ont déjà répondu, à mon avis, chaque pratique doit s'enseigner "seule".. au praticien, ensuite, de faire les soins comme bon lui semble en mélangeant ou pas les diverses "techniques" apprises ou enseignées.

C'est marrant, je n'ajoute pas grand'chose au reiki (parfois une pierre qui m'attire ou une huile dont je mets juste une goutte au creux de mes mains avant de débuter le soin), par contre, j'utilise le reiki dans les autres soins ;) ;)

Belle soirée sous ce douillet manteau de neige >X< (près de 30cm au bord du lac de Neuch :) )
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et autres pratiques

Message par Tara »

J'ai reçu des soins reiki pendant une année à raison d'une fois tous les 15 jours (en 2009).
Je ne connaissais rien à rien, ni les pierres, ni le reste, le reiki aussi était nouveau pour moi.
Marc posait ses mains sur mes yeux, mes oreilles, ma gorge, le plexus et là je commençais à ressentir comme une boule qui descendait en même temps que ses mains jusqu'au bas ventre. Une vraie douleur souvent baignée de larmes, je n'étais pas triste à ce moment là, mais ça sortait comme ça. Les genoux étaient difficiles aussi. Lorsqu'il arrivait aux pieds, c'était un vrai bonheur, même si ceux-ci faisaient ressortir beaucoup d'émotions. Impossible pour moi de recevoir un soin et de ne ressentir que de la chaleur ou l'envie d'une "bonne sieste" comme tant d'autres me l'ont raconté.

Un jour il m'a demandé de me retourner sur le ventre. J'ai eu plein de visions, dont une qui m'a fait crier d'un seul coup d'un seul : j'ai vu quelqu'un que je reconnaissais. Il appartenait à une autre vie.

Marc ne m'a plus jamais demandé de me retourner sur le dos. Il m'a conseillé de faire un "massage" (de ceux qui massent les organes plus que le corps en lui-même et m'a envoyé chez son maître pour me le faire faire). Il ne l'a pas fait lui non plus, estimant que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus approprié.

Je n'ai jamais vécu une séance de reiki "paisible". Mon frère lui dormait pendant la séance, un autre de mes frères sentait de la chaleur (j'ai 3 frères). Moi j'avais des images qui passaient à toute allure, des ressentis très forts, des douleurs qui se déclenchaient à d'autres endroits que celui mis en exergue à ce moment-là. Parfois je posais moi-même mes mains sur certaines parties de mon corps, là ou celui-ci le réclamait en même temps que Marc faisait son soin.

Lorsque je fais du reiki sur quelqu'un, je deviens comme quelqu'un d'autre. C'est le seul moment où je ne pense plus à rien. Je n'ai pas d'intention envers lui, je ne pense ni à lui ni à moi, je suis vide de toute pensée. Enfin !

Parfois je fais des gestes qui me paraissent sans signification aucune. Ils ne sont même pas les symboles. Si je vois une pierre intervenir dans ma tête, je la dépose mentalement dans mes mains sans savoir ce qu'elle est, ni ce qu'elle fait. Une fois j'ai vomi. Je ne trouve cela ni original, ni bien, ni mal, c'est comme ça.

Le reiki m'a dévoilé, il a réveillé ce qu'il y a de meilleur en moi, non pas au niveau thérapeutique, mais au niveau de ma propre personnalité. Je prétends être née pour la seconde fois lorsque j'ai rencontré Marc.

J'ai commencé un stage (d'anglais) de 6 mois ce lundi. Sur 15 personnes, il y en a 3 qui font du reiki... Un pourcentage énorme selon moi qui ne se retrouve dans aucune autre catégorie sur ce stage. Etant donné que c'est moi qui ai parlé du reiki en premier, on m'a demandé de l'expliquer.
Je ne sais pas expliquer le reiki, pour moi le reiki se vit, chacun à sa manière, en tant que receveur ou donneur, autant de ressentis que de personnes, autant de "combinaisons" que de praticiens. Je ne tente même pas de faire vibrer la corde sensible de tous les beaux mots que l'on peut y adjoindre. Celui qui doit recevoir reçoit exactement ce dont il a besoin. Celui qui offre le fait exactement comme il doit le faire.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et autres pratiques

Message par Tara »

Pardon, j'ai écrit tout cela d'une seule traite sans bien réfléchir.
Il aurait peut être fallu que je rajoute aussi que des doutes, des craintes, des questions, j'en ai été pleine et j'en aurai encore.
Aujourd'hui dans cet instant "T", c'est ce que je voulais dire en partage de ce post.

Belle nuit à tous. >X<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de