Les affirmations positives

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Les affirmations positives

Message par inuki »

Au cours du deuxième degré de reiki, on enseigne le traitement mental, le traitement de situation, sur les causes etc, et cela peut se faire par l'ajout d'affirmations positives.

Quel est votre avis à ce sujet? Pensez-vous nécessaire l'utilisation de ces affirmations?
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Les affirmations positives

Message par sylvanohe »

Bonjour Inuki,

Je présume que quand tu parles d'affirmations positives, tu sous entend les lois de l'attraction.

Selon les lois de l'attraction, chaque pensée est envoyée à l'univers qui nous les retransmet et nous fais vivre ce que nous voulons. Nous voulons être bien, l'univers nous le renvoie. Nous sommes négatifs ou déprimés, nous pensons que rien de bien peut nous arriver, l'univers nous le renvoie aussi...

Pour ce qui est du traitement mental, de circonstance, de situation; je pense que demander à l'énergie de travailler avec nous dans une situation donnée, pour transmuter celle ci, est positif. Lors d'un tel soin, y rajouter des affirmations est à mon sens une démarche qui sort du cadre du Reiki et bien entendu du lâcher prise.

Quand nous nous traitons par le Reiki pour tel ou tel situation, nous émettons automatiquement une demande précise; quelle soit consciente ou non.
Je peux en déduire que suite à ce travail avec l'énergie, la transmutation faisant œuvre, nous pouvons renforcer notre démarche par ces affirmations positives. Cela nous canalise dans notre détermination au quotidien.

Pour un exemple concret, une personne désirant arrêter de fumer et pratiquant le traitement mental à cet effet, mettrait donc pour intention principale le fait d'arrêter de fumer en priorité.
La transmutation en œuvre commencera peut-être par lui faire arrêter de prendre des excitants comme le café ou l'alcool qui le ramènent à la cigarette... ;)
Les affirmations positives lui feront tenir le cap entre deux traitements et lui donneront ce qu'il à demandé.

Bien souvent notre vision de nous même est comme un iceberg ou ne voyons que la partie émergée. Nous émettons des pensées et travaillons sur cette partie alors que l'âme ou le sur-esprit décident pour notre plus grand bien de travailler en amont, dans ma métaphore, en dessous de la ligne de flottaison. :)

J'ai la ferme impression que quand nous nous traitons et bien souvent aussi quand nous canalisons l'énergie pour les autres, des transmutations se créées sans que nous le sachions et encore moins sans que nous n'ayons demandé quoi que ce soit.
Arrive un jour ou un événement, une discussion ou tout autre acte nous ramène à un événement douloureux de notre vie et nous nous rendons compte que cela fait partie du passé, que nous n'éprouvons plus aucune souffrance, plus rien de négatif, comme si cela était une évidence. Pourtant nous nous rappelons ne pas y avoir travaillé, mais nous nous rappelons que nous sommes interconnectés à cette belle énergie d'amour. :O:

Sylvain
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Les affirmations positives

Message par raynic »

Bonjour ,

Sur un enfant je me suis servie d'une affirmation positive pour une peur qu'il avait aprés avoir entendu l'histoire de la météorite qui soi disant ..... selon les scientifiques percutera la terre et etc........Il avait trés peur , ne pensait plus qu'à ça .
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Les affirmations positives

Message par deytard »

Bonsoir,

Pour te répondre, Inuki, rien n'est à mes yeux indispensable à la pratique du reiki, il se suffit à lui-même.
les différentes techniques peuvent nous aider dans certains cas et selon nos envies.

Les affirmations positives sont utilisées à ma connaissance pour déprogrammer le mental d'un schéma de pensée.

Par exemple citer une phrase positive après avoir tracé le deuxième symbole sur la tête et posé une main sur le front et l'autre sur la nuque aidera à libérer la personne d'une peur ou d'un comportement négatif inconscient.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser, mais à mon avis, cette technique n'est pas vraiment liée à l'intention puisque son but et de libérer le mental, lâcher prise.
Par contre le contenu de l'affirmation devrait être discuté avant avec son patient.

Si quelqu'un veut en savoir plus, j'ai quelques pages d'un livre qui le décris un peu mieux.

Mes explications ne contredisent pas celles de Sylvanohe, soit dit en passant très intéressantes, mais je pense avoir interprété différemment la question de Inuki.
Dites-moi si je me trompe.

Merci et à bientôt
Stéphane
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Les affirmations positives

Message par inuki »

Merci à toi pour cette réponse

Ton regard donne une autre approche sur la question que je me posais
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Les affirmations positives

Message par Marlene.LCB »

Les affirmations positives m'ont été enseignées dans l'enseignement que j'ai reçu en 1998 en reiki.

Toujours à faire après en concertation avec le patient.

Personnellement, j'ai utilisé lors d'un régime pour avoir la volonté, d'aller au bout de mon régime et ça a très bien fonctionné.
Ça a fonctionné sur mon petit dernier de 6 ans, pour arrêter de faire pipi au lit, il en fait une tous les soirs à sa demande à la suite du pater ou de l'avé, qu'il a demandé d'apprendre à son père.
A l'heure actuelle, il fait deux affirmations positives tous les soirs avec un brin de visualisation.

Quand j'ai froid, je me couvre et je suis dans une bulle de lumière, je suis protégé.
Avant cela, c'était des terreurs nocturnes et je faisais la navette toute la nuit pour le couvrir.

Mon petit bonhomme a de fortes perceptions et a déjà réalisé des élévations d'âme. Donc il est important qu'il élève son taux vibratoire.

Les affirmations positives genre méthode couet, sont aussi utilisées en hypnose, en sophrologie et autres méthodes de soins....
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Tomie
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.01.2010 15h36

Re: Les affirmations positives

Message par Tomie »

Bonjour,

je suis d'accord avec toi Marlène, moi même j'utilise les affirmations positives au quotidien et ça marche vraiment très bien.

exemple: à chaque fois que je prends ma voiture je dis " Univers infini je suis protégé et j'arrive à destination en parfaite sécurité " puis j'ajoute " Univers infini ma voiture est invisible aux regards vigilants des contrôles routiers et radars"

Je n'ai pas été enseigné c'est une amie qui m'a parlé de cette méthode et m'a prêté deux livres que j'ai acheté par la suite et en lisant je me suis rendu compte le nombre de personnes qui ont des pensées négatives autour de moi, " j'y arriverai jamais, j'ai mal ici, j'ai mal là, j'ai pas de chance," etc....et j'ajoute la méchanceté, jalousie des gens.

Tous cela il en parle dans ces livres, vous trouverez les titres dans la rubrique littéraire.

Tomie
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Les affirmations positives

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Je suis adepte des affirmations positives, et plus largement de la pensée positive, car comme tu le mentionne Tomie, bon nombre de gens ne font que ressasser le négatif, et s'attirent comme par hasard les pires choses.

Mais ce qui me dérange, c'est que ces affirmations sont sans lien avec le reiki. Elles peuvent être parfaitement complémentaires, mais n'appartiennent pas au reiki. L'énergie est suffisamment intelligente pour oeuvrer sans que nous ayons à y mettre des formes. Je trouve juste important de le préciser :)

Ce sujet rejoint quelque part celui-ci : L'intention lors d'un traitement de Reiki

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Les affirmations positives

Message par Marlene.LCB »

re bonjour,

Céline, pourquoi dis tu que ce n'est pas enseigné avec le reiki?
Cela ne t'as pas été enseigne, mais perso initiée depuis 1998 cela m'a été enseignée et mon enseignante était initiée depuis les années 1980 est on lui avait enseigne, tout comme certaines notions de médecine chinoise..

Oui tomie, il y a beaucoup de livres sympathiques sur le sujet, affirmation positive, commande a l'univers, loi de l'attraction.. tout ce rejoint avec les affirmations positives.

amicalement
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Les affirmations positives

Message par Céline »

Marlene.LCB a écrit :tout ce rejoint avec les affirmations positives.
Oui je le pense également et je l'affirme d'ailleurs dans mon précédant message, mais il ne s'agit pas de reiki à la base, c'est pourquoi j'ai demandé à André de déplacer le sujet dans la rubrique "Reiki et autres pratiques" où il a maintenant sa place ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de