Les affirmations positives

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les affirmations positives

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

A la demande de Céline, j'ai effectivement déplacé le sujet dans une rubrique plus appropriée.

J'encourage personnellement toujours les praticiens à intégrer le Reiki à leurs autres pratiques et je n'ai pas le moindre problème dans ce sens.

Toutefois dans mes enseignements, je tente au mieux d'en rester à l'essence du Reiki pour éviter de noyer les participants dans des techniques diverses et des théories qui ne font que nourrir le mental. Je crois en la simplicité du Reiki et je n'ai juste pas envie de le surcharger inutilement à la base :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Tomie
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.01.2010 15h36

Re: Les affirmations positives

Message par Tomie »

Céline a écrit :Bonjour \Y/

Mais ce qui me dérange, c'est que ces affirmations sont sans lien avec le reiki. Elles peuvent être parfaitement complémentaires, mais n'appartiennent pas au reiki. L'énergie est suffisamment intelligente pour oeuvrer sans que nous ayons à y mettre des formes. Je trouve juste important de le préciser :)

(L) Amour et Lumière :O:
oui tu a tout a fait raison Céline, :) @>-
André Baechler a écrit :Bonjour :O:

J'encourage personnellement toujours les praticiens à intégrer le Reiki à leurs autres pratiques et je n'ai pas le moindre problème dans ce sens.
Mais pas de problème André :) je pratique toujours le Reiki \W|W/ au quotidien

bonsoir _I_ >:D<

Tomie
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Les affirmations positives

Message par Francesca »

Avec une formation de sophro, j'ai changé ma perception des choses et la pensée positive est un pilier incontournable en sophrologie.
Je connais des personnes qui font de la sophrologie et du reiki en une séance et donc utilisent les affirmations positives par le biais de la sophrologie. Sans doute pas de façon systématique.
Les affirmations positives et le reiki pourquoi pas, je trouve que cela fait bon ménage ensemble.
Je n'ai pas encore fait cela, mais je suis ok avec cette pratique. Cela permet de rassurer les anxieux et de détendre la personne très rapidement ou de montrer à une personne très négative par exemple qu'il y a une autre façon d'envisager la vie ( positivement).
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les affirmations positives

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Les affirmations positives : quel sujet d'actualité ! ^^

Je viens d'expérimenter (une fois de plus) durant quelques dizaines d'heures de travail informatique consistant à mettre à jour le forum, à retoucher son graphisme et à le faire fonctionner sur des nouveaux serveurs. Appréhender tout cela positivement, ça aide et ça permet d'entrevoir les solutions souvent simples, abordables et évidentes. Même dans une activité aux apparences très techniques, envisager positivement la démarche et le but à atteindre est capital.

La pensée est créatrice... plus que jamais ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Les affirmations positives

Message par Francesca »

Là il m'en vient une :

Je sais qui je suis, je sais ce que je veux, je le dis et je le fais.

Une autre qui aide à lâcher prise: j'ai confiance, j'ai confiance en moi, j'ai confiance en l'autre, j'ai confiance en l'univers.

Il y a une telle force dans ces affirmations qui peuvent être suggérées à la fin d'une séance de reiki, après un temps d'échange avec le receveur, voilà c'est un peu au feeling.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de