Massages Tui Na et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
talexi
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 19.11.2012 20h27
Localisation : brest

Massages Tui Na et Reiki

Message par talexi »

Bonsoir,
J'ai une petite question je voudrais savoir si on peu faire suivre un auto traitement reiki après une séance de massage Tui Na pour éviter ou réduire l’inconfort et les douleurs résiduelles des manipulations.
Bonne soirée
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par PetitePousse »

Bonsoir,

Suis perplexe face à ta question...En fait j'ai déjà souvent vu cumuler les 2 pour "renforcer" l'efficacité des soins mais c'est la première fois que j'entends parler d'inconfort ou de douleurs résiduelles du tui na!! =O

As tu reçu un tel massage t'ayant provoqué ces "inconforts"?
Si oui, quelle est la formation de celui ou celle t'ayant massé?

*î* ### (o) ### *î*
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par Idyle »

Bonjour !

Je crois qu'effectivement le Tui Na n'est pas un massage de "confort" ou de "bien être" (c'est l'une des 5 branches de la MTC). Mon médecin traditionnel chinois l'a pratiqué sur une de mes amies et c'est vrai que c'est un peu vif, dynamique (un peu comme les osthéopathes qui font craquer). Et puis, comme l'ostéopathie, après une séance, tu es parfois un peu groogy, tu peux avoir des courbatures le lendemain.

Après, n'étant pas initiée au Reiki, je ne connais pas les effets que ce dernier peut avoir sur les incidences du Tui Na mais personnellement, je pense que ça ne peut faire que du bien.
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
talexi
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 19.11.2012 20h27
Localisation : brest

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par talexi »

Bonsoir ,
C'est un peu, voire très douloureux, et la personne qui m'a fait le soin m'avait prévenue pour la sensation de courbatures, du coup j'ai quand même fait du reiki par-dessus, mais je craignais un peu que l’énergie du Reiki et celle du Tui Na ne fassent pas bon ménage.
Bonne soirée
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par Bruno »

Bonsoir Talexi,

je ne connais pas le massage dont tu parles dans ce post, mais à priori je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité, d'autant plus si ce type de massage peut occasionner de l'inconfort ou des gênes quelconques. Le faire suivre d'un soin reiki me semble être une bonne idée :)

Il n'y a pas d'incompatibilité à craindre entre le Reiki et toute autre forme de travail énergétique. Ne parle-t-on pas d'énergie "universelle"? ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par Annie »

Bonsoir,

J'ai une amie mauricienne initiée au Reiki niveau 3, également formée aux massages Tui Na, qui les pratique avec fermeté mais grande douceur. Les deux pratiques sont parfaitement compatibles ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par Idyle »

Je pense qu'il n'y a pas de soucis ; dans les deux cas, on travaille sur le Qi/Ki donc sur l'énergie, le souffle de vie, l'énergie universelle \OwO/
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
talexi
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 19.11.2012 20h27
Localisation : brest

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par talexi »

Merci à tous pour vos réponses
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par Michel »

Bonjour,

Non seulement le Reiki et le Tuina me paraissent compatibles mais bien complémentaires. Dans les deux cas, la main est à la fois un facteur et un vecteur agissants.

Je recommanderai d'ailleurs à tous les initiés reiki qui pratiquent le massage, quel qu'il soit, de se brancher au reiki lorsqu'ils le pratiquent........ Il est probable que la majorité le fait déjà, parfois sans le savoir..

C'est en tout cas ce que je fais lorsque j'ai l'occasion de dispenser un Tuina et je sens bien l'énergie accompagner le massage durant toute sa durée.
Autant nous pouvons être amenés à dérouler un protocole durant le massage, autant il convient de laisser l'énergie libre de circuler et d'agir sans intention de maitrise et de contrôle.....elle sait ...et elle fait......en fonction du contexte.....

Lorsque nous pratiquons le reiki depuis un certain temps, en parallèle avec sa dimension spirituelle, des clés vibratoires se déclenchent et s'activent d'elles-mêmes selon notre intention. Il me semble que c'est la conséquence d'une forme d'alignement intérieur entre différents plans de conscience reliant l'humain à au-delà de l'humain.......notamment au-delà de sa dimension physique et biologique.

Je ne sais si d'autres personnes constatent cela, mais depuis quelque temps je ressens une différence de "contexte vibratoire" ( à défaut de trouver une meilleure expression), lorsque je me connecte à l'énergie.....

A suivre.

(^
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Massages Tui Na et Reiki

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Et bien moi je te conseille le massage shiatsu après un traitement reiki c'est plus approprié. En effet, le massage shiatsu, grâce aux différents points, peut t'aider à réduire les douleurs liées au précédent traitement.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de