Reiki et réflexologie plantaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Reiki et réflexologie plantaire

Message par Idyle »

Huuummm Annie (L) Je t'envie ¦3¦ Quand on sort, on a l'impression d'être sur un petit >X<
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et réflexologie plantaire

Message par Martine »

Bonjour par ici :)

Annie, ravie de lire ton "retour" avec tant d'enthousiasme ;). En effet, les informations que l'on donne lors d'un premier rdv rappellent bien celles du reiki ou de plein d'autres pratiques. On parle des quelques jours qui suivent et de l'effet "nettoyage", par exemple.

Quant à ton soucis veineux, me voilà rassurée sur le fait qu'il n'est pas "dangereux" et peut même s'atténuer avec ce soin.

En ce qui concerne le nombre de soins, il est en effet habituel, voir nécessaire d'en recevoir plusieurs. Par contre, au-delà de 12, il est bon de faire une pause de quelques mois et de reprendre ensuite, si nécessaire.

Dommage que ta position n'ait pas été anticipée. Il existe par exemple, un coussin spécial qui surélève les jambes, rendant les douleurs lombaires inexistantes. D'ailleurs, j'utilise ce coussin très souvent pour les autres pratiques aussi :). Je vais tenter de joindre une photo à ce message.

Bruno, ta formation de base, celle de ton métier, comporte certainement déjà un bon bagage anat-path-phys, à toi de voir si tu penses en savoir assez et si tu es à l'aise. Ce n'est pas tout à fait comme si tu débarquais dans le monde de la santé et des soins ;)

La réflexologie a un seul inconvénient, pour peu qu'on ne soit pas trop souple ou athlétique :P... les auto-soins ne sont pas forcément très "détente" :p .. ceci dit, je crois que j'aime autant en recevoir qu'en donner, j'adore tripatouiller les pieds des autres aussi '¬'

Ah, j'oubliais encore ça.. quel que soit l'éventuel problème ou handicap physique d'une personne, la réflexologie peut se faire chez tout le monde. Il m'est arrivé de travailler sur un tétraplégique. Il est possible de faire des soins à une personne qui n'aurait qu'un seul pied en pratiquant sur la main correspondante ou alors en mettant toute l'énergie des deux pieds sous un seul, dans l'intention. Je sais qu'une "collègue" a fait un soin à un monsieur dont la jambe s'arrêtait au genou. Elle a choisi que ce genou avait une forme de pied et a fait le soin exactement de la même façon en adaptant ses gestes. Bref, tout est possible !

En conclusion, vive la Réflexologie ! :p

Belle fête des Rois :).. offrez-vous les symboles de la myrrhe, de l'or et de l'encens (la vie, la rencontre et le don)

Voici donc "the" coussin (le mien est en un seul bloc, la cuisse monte sur la partie en biseau et le mollet repose détendu sur la partie plane et élevée)
(image supprimée car indisponible)
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Reiki et réflexologie plantaire

Message par KBE »

Annie tu nous diras dans le temps ce que ça t'a apporté?
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et réflexologie plantaire

Message par Annie »

Mon prochain rendez-vous est dans deux semaines, et si le cousin disparaît de l'écran, c'est que je l'aurais mis sous mon bras pour aller avec :p

J'ai un système analogue dans mon dodo pour dormir, et en cas de désaccord avec le conjoint, c'est pratique, car on met le coussin en écran et voilà '¬'

En fait j'ai le lit pour moi toute seule, sauf quand Plume a peur du vent et de la pluie ( traumatisme à la naissance, pôv' chou °^° ) il s'y connait en stimulation des points plantaires quand il s'y met :E) ...

\WOW/
Image www.lumireiki.fr
Hecate1306
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16.09.2012 10h57

Re: Reiki et réflexologie plantaire

Message par Hecate1306 »

Martine a écrit :
HECATE1306 a écrit :Par contre, la chose qui m'a le plus surprise c'est que le travail sur certains points peut être douloureux et que c'est sur cela qu'il faut le plus insister pour dénouer les points ... par contre après la séance et durant quelques jours tu marches sur coussins d'air !!!
Je ne partage pas cette affirmation, Hécate. La douleur ressentie sur certains points n'est pas directement en lien avec l'organe qui y est représenté. Elle peut avoir mille raisons toutes autres, comme par exemple, une ancienne blessure au pied, une tension particulière due à une trop grande fatigue debout, quelque chose de tout autre comme un cor au pied etc.. Ceci dit, tu as peut-être vécu quelque chose qui dit le contraire :).. ou alors ton praticien te l'a affirmé.. quoi qu'il en soit, dans mon apprentissage, il a été précisé que ça n'avait aucun lien et dans mes 12 années de pratique, j'ose dire et répéter que les éventuels liens étaient si rares qu'il est préférable de ne pas tirer de conclusion hâtive sur ce lien entre un point douloureux et l'organe qu'il représente.

Belle soirée à tous

*î* @>- *î*
Bonjour Martine,

Je ne comprends pas quelle affirmation tu me prêtes car je ne vois pas ce qui dans mes propos ait pu indiquer un lien avec un organe, je n'ai même pas utilisé le mot !!
Je n'ai ni connaissance ni compétences en réflexologie. Avant de commencer les séances, je pensais juste qu'il allait s'agir de massages relaxants qui allaient me déstresser.
Donc j'ai été très surprise de ressentir des douleurs parfois aiguës quand ma reflexologue appuyait sur certains points. j'ai été surprise aussi de sentir qu'au fur et à mesure qu'elle travaillait sur ces points douloureux, ils le devenaient de moins en moins ...
Et quelle sensation de légèreté à la fin de chaque séance, des petites ailes aux pieds comme le vif Mercure :E) :E)

Voila pour mon expérience et mon ressenti ...

HECATE ### #
## ###
Modifié en dernier par Annie le 06.01.2013 14h27, modifié 1 fois.
Raison : Remise en place des balises de citation
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et réflexologie plantaire

Message par Annie »

\WOW/
HECATE1306 a écrit : Je ne comprends pas quelle affirmation tu me prêtes car je ne vois pas ce qui dans mes propos ait pu indiquer un lien avec un organe, je n'ai même pas utilisé le mot !!
Oup's oup's oup's, on ne s'emballe pas ;) et on expose tranquillement ses points de vue :)

Nous pouvons avoir foi en la grande expérience de Martine sur le sujet, et être à l'écoute cependant de la thérapeute qui nous prend en charge. J'ai aussi ressenti des points douloureux qui m'ont même fait sursauter, et que la praticienne a longuement massés jusqu'à l'apaisement, me disant que cela correspondait à tel ou tel organe.
Rien de surprenant, car je savais déjà cela, et cette piqûre de rappel a joué un peu comme un check up de contrôle.

C'est une idée répandue, et je trouve intéressant d'avoir différents retours de points de vue!

Y a t'il d'autres réflexologues dans la salle? \OwO/

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de