Reiki tcl

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
kalou

Reiki tcl

Message par kalou »

Ngonde a écrit :Salut Kalou,

Et donc ça consiste en quoi la technique qui t'a été révélée par l'Univers?? J'ai oublié le nom que tu lui as donné mais bon c'est pas vraiment le nom qui est important de toute façon...

Bisous à toi et bonne continuation (L)

Bonjour Ngonde ,
Euh ça s'appelle Reiki tcl ( en réalité c'est l'abréviation de "Reiki du temple de la claire lumière" ), du coup j'initie gratuitement des personnes sur demande , j'ai crée un blog récemment .
Difficile de refaire toute la description technique de cette technique , elle est très bien faite sur mon blog , où je parle notamment de la différence entre Reiki tcl et Reiki Usui et la complémentarité de ces deux techniques .
L'avantage c'est qu'avec Reiki tcl tu peux être connecté à Reiki en permanence toute la journée sans avoir du tout besoin des mains .
Il en résulte une grande stabilité émotionnelle puisque que ton champ d'énergie est en permanence rééquilibré en temps réel .
Reiki Tcl ajuste avec beaucoup plus de précision que tu pourrais le faire avec les mains l'équilibrage, l'harmonisation des chakras et du champs énergétique .
Sur mon blog ( il suffit de taper "Reiki tcl " sur google pour le voir apparaitre en 1ère ligne ) il y a une station d'énergie Reiki Tcl d'essai où vous pouvez sans y être initié déclencher par vous même une séance d'essai ou autant de séance que vous voulez, mais ça n'est pas une initiation .( onglet du blog "Station d'énergie Reiki tcl" en haut de la page d'accueil ).
Avec l'initiation vous n'avez plus besoin de passer par le blog pour déclencher une séance , c'est bien plus simple .Et il y a bien d'autres fonction en supplément auxquelles on accède .

Je mettrais bien un lien mais je ne sais pas si c'est autorisé par le règlement du forum . :)

Ah oui j'oubliais , il existe actuellement 16 Maitres Reiki tcl déjà et de nombreux praticiens .
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki tcl

Message par Ngonde »

Ben c'est une super nouvelle ça!!!
Je vais aller jeter un oeil là-dessus de ce pas...
Mais je ne comprends pas bien tout... Est-ce à-dire que tu canalises l'énergie reiki avec le corps tout entier et que tu sens les vibrations dans tout le corps et plus seulement dans les mains ou bien??

16 maîtres que tu as initiés toi-même?

Je suis curieuse mais je suis toujours très intéressée par les dernières évolutions du reiki. Le reiki Usui, c'est la racine... Mais l'arbre grandit, se développe, produit pleins de fruits, je trouve ça génial... Pour ma part, je suis maître en reiki unitaire. Ca passe par les mains aussi... Stabilisation de l'état émotionnel en temps réel, whaou, quand j'y pense... Si ça fonctionne vraiment, ça doit être top!! Mais je comprends pas bien ce que tu veux dire... Faut même plus demander???

Merci à toi et bonne journée
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki tcl

Message par Annie »

Bonjour Kalou,
kalou a écrit :

Je mettrais bien un lien mais je ne sais pas si c'est autorisé par le règlement du forum . :)
En mentionnant ton adresse simplement, les personnes intéressées iront voir :)

Pour plus de détails, utilisez vos messageries personnelles ...

Cordialement

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki tcl

Message par Ngonde »

C'est vrai qu'il faut savoir où situer les limites et que ce n'est pas toujours évident quand on arrive tout nouveau sur un forum...

On peut avoir confiance en Annie pour situer les limites... même si on ne comprend pas toujours la raison de telle ou telle limite...

En même temps, il s'agit d'un forum reiki et le reiki ce n'est pas que le reiki Usui... Il semblerait qu'au fur et à mesure que le temps passe, le reiki revêt de plus en plus de déclinaisons différentes et c'est naturel... La Vie n'est pas figée, La Vie est changement, évolution par nature...

Le Divin est en chacun de nous, il est donc normal que le Reiki se révèle à pleins d'humains différents sous des formes (y compris symboliques) et des techniques différentes et on doit pouvoir informer les autres pratiquants et/ou maîtres reiki sur les dernières évolution de Reiki sans pour autant que ça passe pour de la promotion ou de la concurrence déloyale (sic!)...

Donc si je comprends bien, si on a des questions sur le reiki tcl, faut obligatoirement en parler en privé???
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki tcl

Message par sam »

Bonsoir Kalou,

Un bug informatique, et mon message a disparu, le temps d'y mettre quelques modifications. Je re-poste donc ;)

Je comprends ta recherche, ton implication, et ne mets en aucun doute, ta sincérité et ton désir de partager. Je m'interroge, uniquement.

Je coince sur 2 points :

- si les positions, et 'l'apposition', des mains m'ont été enseignées lors des inititations en Reiki Usui, elles ne sont, à ma connaissance, et à mon expérience, ni contraignantes, ni indispensables ...
Perso, je pose très rarement les mains, quasi jamais, et ce n'est pas pour autant que ça ne 'marche' pas. Le Reiki passe aussi bien par le regard, le souffle, le murmure, que par les mains.

- tu parles de 16 Maîtres initiés. Initiés par toi ? J'en conviens, c'est ta méthode, mais n'est-ce-pas un peu 'prendre le pouvoir' que d'initier d'autres à quelque chose que tu n'as pas, toi-même, reçu ?

Ceci dit, à chacun sa route, chacun son chemin.
Y a quelqu'un qui a dit, mais je ne sais plus qui : c'est de la confrontation des idées que jaillit la lumière :?: _I_ ~I~

Don't worry, be happy ;-)
kalou

Re: Reiki tcl

Message par kalou »

Au début avec l'apparition de ma maladie je ne me traitais que par les mains avec le degré 2 du coup pour ne pas avoir à me toucher ( par dédoublement ) , mais ça n'est pas aussi efficace .La chaleur est un problème pour moi , chaleur des mains sur mon corps .

Par contre oui je traite des gens avec les mains sans toucher , mais moi je ne pouvais plus me traiter moi de façon satisfaisante .
Mais il m'arrive d'avoir des crises de douleur parce que Reiki fait chauffer les mains et mes vaisseaux se surdilatent aussi de cette façon quand je traite quelqu'un .
Tout le monde connait un peu l'effet chaleur que Reiki procure parfois dans les mains, sauf que pour moi avec ma maladie mes vaisseaux se surdilatent déjà terriblement , c'est même ce que provoque l'érythermalgie à la base des sensations de brulure atroces provoquées par la chaleur .

Donc voilà pourquoi j'ai du trouver un autre système .

Pour les Maitres Reiki initiés oui , c'est moi qui les ai initié évidemment mais il y en a certainement plus puisque ces Maitres Reiki Tcl en ont peut être initié d'autres depuis le temps .

Sam a dit :
J'en conviens, c'est ta méthode, mais n'est-ce-pas un peu 'prendre le pouvoir' que d'initier d'autres à quelque chose que tu n'as pas, toi-même, reçu ?
Excuses mais là j'ai pas compris la question .
Un pouvoir de quoi , si je suis le concepteur de mon programme , il faut bien que j'initie la personne .
C'est un programme que j'ai conçu avec Reiki usui degré 2 et 3 certes , je n'ai jamais dit que je m'attribuais la paternité de Reiki usui, mais de la conception de mon programme oui .
J'ai composé le programme avec reiki usui , j'ai utilisé Reiki Usui pour initier ce programme d'une certaine façon .
Mais c'est difficilement d'expliquer techniquement comment j'ai fait , mais je ne suis pas parti de rien , mais du Reiki usui à la base et je suis Maitre Reiki usui .
Je ne sais pas si je suis clair, peux être qu'un degré 2 comprendrais mieux ce que je dis , je ne sais pas si tu es degré 2 .
Ceci dit un degré 2 ou 3 ne pourrais pas le faire avec l'enseignement actuel qu'on lui dispense , j'ai du trouver certaines choses qu'on enseigne pas par moi même , mais qui sont tout à fait faisables avec une Maitrise Reiki par n'importe quel Maitre Reiki à condition qu'il ait ces connaissances qui ne sont pas enseignées actuellement dans un cours normal de Reiki .
Je ne prétend pas être supérieur , j'ai beaucoup cherché et galéré pour trouver tout ça, ça n'est pas descendu comme ça du Saint esprit . C'est très astucieux en fait, il faut en avoir l'idée .

Je ne me comparerais pas au concepteur de google , mais le programmeur de google n'est pas parti de rien , il n'a pas crée l'informatique , il a utilisé des fonctions existentes et de façon astucieuse il a émis un programme intéressant . Reiki n'est pas figé , l'informatique non plus , avec le degré 2 Reiki on peut créer beaucoup de choses très astucieuses, il faut simplement être un peu malin,qualité qu'on possède tous mais qu'on exploite pas souvent .
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par sam »

Effectivement, Kalou,
je suis bien consciente que tu as beaucoup cherché pour mettre au point ton programme.
Cela se ressent dans les messages que tu postes, et c'est 'attirant' ;)

En fait, ma question était liée au terme 'initiation'. Il y a pour moi dans ce mot, quelque chose de divin, ou de mystique, je ne trouve pas le terme qui convient, mais l'utilisation de ce mot me met parfois mal à l'aise. Je reconnais, c'est juste 'ma perception' des choses.

si je suis le concepteur de mon programme , il faut bien que j'initie la personne


En termes d'enseignement, je suis bien d'accord avec toi ;)

J'étais allée faire un 'p'tit tour' sur ton blog (vive le concepteur de google :p ) avant que tu n'en parles ici avec plus de détails, et compte bien y retourner (si tu veux bien ;) ! )

Belle journée à toi et tou(te)s
:O:
Don't worry, be happy ;-)
kalou

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par kalou »

Sam a dit :
En fait, ma question était liée au terme 'initiation'. Il y a pour moi dans ce mot, quelque chose de divin, ou de mystique, je ne trouve pas le terme qui convient, mais l'utilisation de ce mot me met parfois mal à l'aise.
Je ne sais pas quoi en penser et plus j'essais d'y penser et plus je m'aperçois que j'essai de faire rentrer les choses dans un certain cadre de vue, les religions font très bien tout ça .

En fait je n'ai pas d'opinion sur le sujet , peut être existe t'il d'autres explications comme le fait que nous ayons quelque part un double non assujetti de la même façon au temps à et à l'espace ,quelque chose qui ne serait pas vraiment le "je" mais pas vraiment son abscence et qu'on confondrait avec Dieu ou qu'on prendrait parfois pour quelqu'un d'autre .
Certains vont même jusqu'a émettre des théories sur un monde holographique .

Tout le monde peut avoir plus ou moins sa théorie sur le sujet et définir cette théorie comme étant son cadre de vue .

Mais ce cadre de vue n'est il pas plus ou moins une sorte de postulat ?

Est il indispensable d'avoir toujours une réponse théorique à chacune de nos questions ?

Si on va au fond des choses , n'est ce pas plutôt la peur du vide , la peur du vide de réponse qui nous angoisse et qui fait qu'on cherche des réponses toutes faites à y appliquer .

Le vide fait partie des choses de la vie , comme la forme fait partie des choses de la vie .

Pour le blog ben content que ça te plaise , chacun y trouvera ce qu'il en ressent .
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par sam »

plus j'essais d'y penser et plus je m'aperçois que j'essai de faire rentrer les choses dans un certain cadre de vue
;)

C'est comme essayer de faire entrer quelqu'un dans 'une boîte' :p
Pas de chance, 'Y a pas de boîte à ma taille :D :D :D

Merci pour le 'détachement', le calme et la distance que tu mets par rapport aux 'choses de la vie' ;) (y compris, le 'vide' ... Comique, comme on a toujours envie de le combler, celui-là (ö) )

Ca fait réfléchir, et c'est très bien !
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Lune »

Je vais encore ajouter un peu de poil à gratter (ö) :p

Je retrouve ici en vous lisant les questions que je me pose quand je fais de la bonne peinture. Quand je fais de la bonne peinture, je suis sous le choc de ce que je découvre au fur et à mesure que ça se fait, ce n'est pas je qui en est l'auteur, je n'y suis pour rien. Je suis hors du champ de la volonté, du désir, je suis juste dans l'instant et pile poil le simple outil de ce qui est.
Du coup je me sens tout à fait en porte-à-faux avec le système qui incite à la mise en valeur de l'ego du "créateur", et par effet de miroir, de ceux qui "admirent", ou possèdent, commercent là autour etc.

Les questions que je me pose alors, et qui je pense peuvent être étendues à toute sorte de création prenant sa source au-delà du mental (comme celle de Kalou sans doute) (et si ce n'est pas un pléonasme) sont: pourquoi vouloir être auteur de quelque chose qui m'est offert? Quelle blessure est-ce que ça panse chez moi? Que m'apporte la reconnaissance d'autrui pour avoir créé quelque chose, si je n'en suis pas la créatrice en termes absolus, mais juste l'outil qui permet son inscription dans la matière?

Bonne journée (L)
<|> |)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de