Les petits bonhommes allumettes

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Les petits bonhommes allumettes

Message par sesame »

>:D<
Je viens juste de découvrir "les petits bonhommes allumettes" j'aime bien l'esprit de simplicité qui se dégage de ces exercices ce qui m'insite à vous les faire partager

Sur goog/ytube petits bonhommes allumettes


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (Slg8jZY2Hd4)

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (aEgNZKZ76Kw)

|\/|Je suis sûre que vous aller adapter la technique à une multitudes d'exercices

(^ ^) Je vous souhaite une belle journée
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par Marielle »

Bonjour Sésame >B<

Bonjour à toutes et tous, \OwO/

Merci Sésame de lancer le sujet sur cette technique et j'ai donc envie de vous faire part de mon expérience à son sujet.

J'ai (re)découvert cette technique il n'y a pas longtemps et j'aime son coté à la fois simple, ludique mais efficace...

En fait la première fois qu'on m'en a parlé (cet été, en juillet 2012), je n'avais pas eu l'occasion de voir la vidéo et je l'avais testé sur deux trois personnes. Les effets qui ont suivi ont été assez puissants, voire même déstabilisants et douloureux car j'avais brulé les papiers (méthode peut être trop radicale) et en ayant revu les vidéos il n'y a pas longtemps (et que je ne les avais pas vues à l'époque), je n'avais pas fait comme "il faut", c'est à dire que je n'ai pas suivi les étapes dans le bon sens.

Et donc, en redécouvrant cette technique il y a presque un mois (mi novembre 2012), j'y suis allée beaucoup plus en douceur. J'ai suivi les étapes dans le bon ordre, une à une. Puis plutôt que de bruler les papiers, je les ai mis à la poubelle, avec quand même cette intention qu'ils soient recyclés au mieux, pour la Terre (o) , et pour moi >:D< ...

Depuis que j'ai pratiqué de cette façon, il ne s'est rien passé d'extraordinaire "à l'extérieur", mais intérieurement, j'ai senti de l'apaisement par rapport à certaines personnes qui m'avaient fait "soit disant" du mal...

En fin de compte, je trouve que cette méthode rejoint celle d'Ho'oponono... et associer Reiki, Ho'oponono et la méthode des petits bonhommes allumettes permet d'évoluer intérieurement efficacement mais tout en douceur.

En tout cas, c'est pour moi une belle découverte à faire découvrir autour de soi...

Je suis curieuse de découvrir d'autres témoignages à ce sujet

En attendant, je vous souhaite une belle journée

Marielle _I_
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par Reikisa »

Je n'avais pas lu le message de Marielle, quand j'ai "joué" aux petits bonshommes allumette... et si moi, je n'ai pas brûlé les travaux, j'ai dû le faire trop tard, et j'ai très mal dormi. Une sorte d'excitation !

Pas de mauvaises pensées, mais une sorte de joie intense.
j'ai travaillé sur deux personnes, une que j'aime beaucoup et une autre qui me cause bien des soucis, sur une maison qui me bloque le chemin, et sur la liste des choses, Yin-Yang, gai-triste, etc. j'ai veillé à faire les choses dans l'ordre, il insiste tellement que je me suis dit qu'il fallait respecter cela !

Je pense que cette technique qui a l'air de rien est très puissante, comme vous le dites tous deux...
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par narcisse »

Bonsoir à vous,

J'ai découvert les bonhommes allumettes ici début décembre , merci pour le post ¦3¦ et je l'ai pratiqué déjà plusieurs fois. Et oui dans l'ordre qui effectivement a l'air important.
Je les mets également à la poubelle ensuite.
Je trouve que c'est un très bon complément au Reiki, je mets les couleurs correspondantes au niveau des différents chakras.

J'ai travaillé sur les liens à libérer, sur les relations aux autres et aussi à moi-même. Mais également très récemment sur la cigarette et ma dépendance... Je fume en ce moment même je l’espère mes dernières cigarettes!!(j'irai poster d'ici quelques temps au bon endroit pour ce sujet).

Je sens les changements, l'apaisement pour les liens notamment. Je crois que, comme dans tout, il faut aussi être participatif et actif pour avoir les résultats... Ces petits "bonhommes" ont beau être forts, il ne font quand même pas tout le travail à notre place :E) ;)
Mais ils aident, ça j'en suis certaine

Bonne soirée >:D<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Les petits bonhommes allumettes

Message par Martine »

Bonsoir par ici ;)

Je m'apprête à faire danser mes petits bonshommes allumettes aussi :).. Pas des slows, non non, des danses bien individuelles, une fois les liens coupés.

Du coup, je suis à l'affût de vos commentaires ;)

Avez-vous déjà pu percevoir cette place retrouvée pour l'Amour dont parle Jacques Martel ? Je ne doute aucunement qu'une fois l'attachement libéré, l'Amour puisse reprendre l'entière place, je me demande juste si cet effet se remarque aussi tôt que le détachement ?

Pour tout dire, je vais commencer le travail sur un attachement à ma mère que j'aimerais vraiment aimer inconditionnellement avant qu'il soit trop tard... Elle est en bonne santé, heureusement :).. Mais l'âge s'installe et on ne sait jamais de quoi demain sera fait.. J'ai déjà expérimenté les "réconciliations" après la vie, j'aimerais aussi pouvoir profiter en plein du temps qui reste avec elle, ici bas :)

Merci et belle soirée
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par narcisse »

Oui Martine pour ma part les deux sont arrivés en même temps. Amour inconditionnel et libération, chose que je n'arrivais pas à ressentir avec le Reiki seul (en travaillant sur le deuil.).
L'amour a repris sa place et le dessus. Les choses douloureuses sont parties.

En piste donc pour danser et trouver le bon tempo pour être au diapason avec ta maman ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par sam »

Bonsoir Martine, et tou(te)s

Pour ma part, j'ai fait l'exercice au fur et à mesure, en découvrant la vidéo, vis-à-vis de mon 'ex', cette âme-soeur si longtemps présente à mes côtés, et dont l'absence a été un vrai 'calvaire' pendant tant de mois.

C'est vraiment très intense, de dessiner cette petite bonne femme, ce bonhomme, de mettre des cercles de lumière en souhaitant le meilleur pour chacun, puis pour les 2 ensembles, de dessiner les liens, puis de les couper.

J'étais tellement 'dans le truc' que quand j'ai vu les 2 morceaux de feuille séparés, je me suis dit : 'Au secours, mais qu'est-ce que j'ai fait ????????'

Et en une fraction de seconde, toutes ces peurs de comment vivre à présent, comment faire sans ces attaches, qu'est-ce que je vais devenir, etc... la totale, tout est passé dans ma tête en un éclair.
Et la seconde d'après, le soulagement, la paix. La libération.

J'ai remis les 2 morceaux de la feuille l'un à côté de l'autre, mais séparés, je les ai regardés, et je me suis entendue penser :
'Ben oui, c'est mieux comme ça, c'est ça qu'il fallait'

Et depuis, une grande légèreté d'être, qui contribue probablement pour beaucoup à cet 'état de grâce' que je vis ces jours-ci.

Te dire si ça mène à l'Amour, le vrai, l'inconditionnel, je ne sais pas. Pas encore. Probablement, je devrai renouveler l'exercice dans quelques temps.
Mais les pensées d'Amour, avec le (L) qui sourit, les yeux qui se plissent et la Joie qui arrive, ça oui.

L'Amour pour lui, certainement.

Mais je crois que ce que cet exercice m'a surtout apporté, c'est l'Amour pour ... MOI.
Pour oser vivre libre, heureuse, loin des pleurs et de cette souffrance.

>:D< ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Les petits bonhommes allumettes

Message par Martine »

Merci Sam et Narcisse ;)

D'ailleurs, la clopinette attend aussi son tour d'allumettes ;)

"Ce Jacques Martel, c'est vraiment quelqu'un de bien", comme dit ma grande qui va souvent confirmer ce qu'elle sent dans ses douleurs physiques et maladies en courant ouvrir le fameux "grand dictionnaire des malaises et maladies" ;)

Belle soirée à tous
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par PetitePousse »

Merci Sésame. >:D<

Ai testé cela il y a 2 jours, et à ma grande surprise (oui, j'ai beau depuis 2 ans ne cesser de reculer les limites de mes croyances, certains murs s'ébrèchent mais ne tombent pas encore ;) ) cela semble fonctionner.

Alors, comme Martine, je pense que le tabac et moi allons nous dresser le portrait...

Bonne soirée!

*î* ### (o) ### *î*
Drogos
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.12.2014 21h20

Re: Les petits bonhommes allumettes

Message par Drogos »

Merci à toi pour la technique ^^
L'étoile du Nord est la plus brillante
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de