Le Reiki et les fleurs de Bach

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par katrafay »

Bonjour >O<

Je m'intéresse depuis peu aux fleurs de Bach que j'ai eu l'occasion de tester avec d'excellents résultats. Je sens cette méthode très complémentaire au reiki, et je pense me former prochainement et acquérir l'assortiment des 38 essences florales du Dr Bach \O/ \Y/ *î*

Alors si vous utilisez déjà ces deux techniques en complémentarité, je vous remercie de faire part de votre expérience :)

Très belle journée :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par inuki »

bonjour

pour ma part, je suis aussi très intéressé par les élixirs floraux, et j'effectue la formation dans quelques temps;

Je trouve que cela peut être un complément au reiki, entre deux séances, ou tout simplement pour une certaine forme de continuité
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour,
inuki a écrit :Je trouve que cela peut être un complément au reiki, entre deux séances
Merci Inuki, je l'entends comme toi et j'utilise les fleurs de Bach afin d'accompagner les soins reiki que je donne. J'aime bien à l'issue du traitement faire tirer au hasard trois essences par le receveur, puis je prépare alors le mélange que je lui conseille de prendre jusqu'au prochain soin :)

Excellent complément au reiki! >O<
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par inuki »

tu utilises les cartes des élixirs floraux alors?
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonsoir Inuki,

Non, pas directement. En fait je présente les 38 essences à l'intérieur d'un petit coffret et je demande à la personne d'en choisir trois en passant sa main au dessus, captant ainsi la vibration de chaque essence, sans qu'il soit possible d'en lire l'étiquette sur le flacon. Je fais ainsi au plus simple :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par Annie »

Bonsoir,

J'ai utilisé " Rescue " en pastilles goût myrtille :) , pour passer un cap opératoire. C'est un complément utile au même titre que l'homéopathie ( arnica montana pour les hématomes par exemple) les huiles essentielles, en application locale et en diffusion dans la chambre ... et le Reiki bien entendu.

Toutes ces belles preuves de la nature peuvent entrer en synergie avec bonheur.

Bonne formation, et revenez nous donner vos impressions.

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
PsYchÉ
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06.01.2010 20h02

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par PsYchÉ »

Je n'aime pas du tout les fleurs de Bach qui sont pour moi inefficaces, notamment le Rescue. Choisir ses essences selon son "intuition" je trouve que c'est trop ésotérique et ça fait un genre de patchwork new-age... ! Mais c'est mon avis qui n'engage que moi. ;)

Soit dit en passant, l'homéopathie n'a strictement rien à voir avec les essences florales ou les huiles essentielles... Ce n'est pas une médecine naturelle (d'ailleurs la phytothérapie non plus).
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour,

C'est vrai que tout le monde ne réagit pas pareil aux fleurs de Bach, huiles essentielles et autres essences florales. J'ai une grande affinité avec l'énergie des plantes et j'aime les utiliser sous de nombreuses formes, que se soit en huiles essentielles, hydrolats, infusion ou hautes dilutions...

Je prends beaucoup de plaisir à associer le Reiki et les plantes en général. Le fait de faire tirer des essences au hasard, revient pour moi à tirer des cartes. La même "intelligence", que certains appellent le hasard, nous amène à faire le bon choix, dès le moment où celui-ci est spontané :)
val83
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 26.04.2010 9h48

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par val83 »

J'ai commencé par une formation en Fleurs de Bach pour quelques mois après entamer ma formation reiki.

J'ai le 3ème niveau en fleurs, non attesté puisque je n'ai pas fini mes études de cas et mon 3ème degré de reiki.

Je suis depuis le début impressionnée par la ressemblance des deux.

Le reiki recentre et les fleurs aussi.

En général je fais ma consultation fleurs et si la personne le veut, je continue par un reiki et nous réajustons le flacon aprés.

Car après le reiki, la personne peut prendre conscience de certaines émotions qui la dérangent.

Ma joie est grande de pouvoir allier les deux et je ne peux que vous conseiller de continuer sur cette voie.

Par contre, ne conseillez pas de fleurs selon votre intuition car il faut descendre doucement vers les émotions profondes et donc passer par les émotions actuelles ICI ET MAINTENANT (ça ne vous rappelle rien ^) )

Bonne route
val83
blandine
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2010 12h29
Localisation : Lagny sur Marne - Seine et Marne - France

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par blandine »

Moi j'ai trouvé un réel secours dans les fleurs de Bach après mon 1er degré reiki, cette initiation m'a énormément secouée et j'ai eu besoin d'une aide pour faire face. Les fleurs ont été très efficaces. J'y ai eu recours également pour deux de mes enfants et cette méthode est à la fois douce et puissante. J'aime beaucoup.
Namaste
Blandine
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de