Le Reiki et les fleurs de Bach

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
stéphanie
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13.02.2011 0h37

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par stéphanie »

Pour les Romands, il y a les formations de Rosette Poletti, géniale... une femme fantastique...
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par frederic »

Coucou, :)

Merci pour toutes ces informations vraiment !!!
Je suis en Bretagne sud et je n'ai pas encore pris le temps de chercher pour une formation!!!

Plein de soleil ou d'amour à chacun.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par Francesca »

Pour ce qui est du reiki et d'un complément en fleurs de Bach, pourquoi pas?
J'utilise les fleurs de Bach et le jeu de cartes.
Hier encore j'ai proposé les 38 cartes et la personne qui avait tiré Holly, ne sentait pas d'affinité avec cette fleur de Bach.
Je lui ai demandé de tirer une autre carte : agrimony. Là c'était plus parlant.
Elle a remélangé les cartes et je lui ai demandé de retirer pour voir si une autre lui convenait.
A sa grande surprise elle a retiré une seconde fois holly ( qui selon elle ne collait pas avec elle).
C'est fréquent avec les cartes de mélanger et de retirer exactement la même carte.
Mais puisque les émotions et prise de conscience de certaines émotions ou états peuvent surgir, faire surface après une séance de reiki, c'est pour moi un bon complément et une bonne façon d'accompagner la personne sur le plan émotionnel pour qui est prêt aux fleurs de Bach.
Elles sont efficaces uniquement si elles sont bien utilisées et correspondent réellement à la personne.
Il est fréquent que la personne refuse d'admettre que ça lui convient et l'interprétation des fleurs de Bach est souvent présentée de façon caricaturale.
Déterminer la fleur de Bach avec les cartes est pour moi excellente car intuitive donc on va droit au but.
On peut comparer cela au ressenti des mains qui picotent lorsqu'on frôle la personne, faire le choix avec la main parmi les différents élixirs en bouteille c'est vibratoire, pareil on va droit au but.
Je l'ai expérimenté pour moi-même.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par Francesca »

C'est certainement un excellent complément pour un travail sur les émotions ce qui se fait aussi avec le reiki.
Se libérer des traumas des peurs, faire confiance en la vie, retrouver l'estime de soi, hypersensible,...

Voici un lien qui permet de tirer une carte de fleurs de Bach >B< >R< \O/ >V< \Y/ /_\ *î*

lien [signaler]
zalex06
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 01.08.2012 23h49

Reiki et Fleurs de Bach

Message par zalex06 »

J'aurais une petite question,
Est-il possible pendant un auto-traitement de 21 jours de premier degré de prendre en parallèle des fleurs de Bach (pour un premier essai), ou vaut il mieux attendre la fin des 21 jours et voir comment ont évolué les émotions ?
En attendant vos témoignages ...
Modifié en dernier par Annie le 05.09.2012 16h03, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné dans rubrique existante
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par Annie »

Bonjour Zalex >O<

En parcourant cette rubrique, tu trouveras des témoignages sur le sujet qui t'intéresse. A priori, rien n'empêche d'utiliser les Fleurs de Bach en suite d'initiation, si celles-ci peuvent t'aider à gérer tes émotions du moment :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
zalex06
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 01.08.2012 23h49

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par zalex06 »

Merci pour ta réponse.
Apparemment, j'ai plusieurs avis sur le sujet
Certains me disent d'attendre que toutes les émotions soient évacuées avec l'auto-traitement et commencer les fleurs de bach après (puisque les ressentis devraient être différents en fin d'auto-traitement de 21 jours)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et les fleurs de Bach

Message par inuki »

Le plus important n'est pas vraiment ce que les gens te disent, mais surtout ce que toi tu ressens, si tu sens le besoin d’être accompagné par des élixirs floraux, écoute-toi, les fleurs de Bach sont un formidable accompagnement lors de période de transition, lors de vécu intérieur. Après tout dépend aussi de comment tu te sens et de l'accompagnement que tu souhaites avoir car en plus des fleurs de Bach les élixirs floraux du labo de DEVA sont aussi très intéressants.

Bisous et pleins de pensées de lumière
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de