Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par reventai »

Bonsoir,

C'est la rentrée, bientôt...

Comme beaucoup, je me torture le cerveau : qu'est ce que je vais pratiquer comme loisir ?

Tai Chi, Qi gong...?

Et puis comme ça je me dis , Qi gong c'est bien, mais pas assez dynamique. Tai Chi pourquoi pas ?

Comme dit mon excellent amie ;) qui pratique les deux disciplines : Qi Qong c'est un peu trop lent pour toi !

Dans un pays lointain pour pratiquer le Tai Chi il faut avoir pratiquer dès petit le Kung Fu ( énergie externe ), plus tard à l'âge adulte Tai Chi(énergie interne...etc), et enfin Qi Gong (méridien).

Sam, c'est impressionnant l'effet qu'il peut avoir sur toi le Tai Chi !!! On dirait que tu a beaucoup, beaucoup pratiquer !!

Il y a le souffle, respiration, souplesse, fluidité et ressentie à l'intérieur de soi même. Plusieurs formes dont le TAO.
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par Qi_Strength »

reventai a écrit : Dans un pays lointain pour pratiquer le Tai Chi il faut avoir pratiquer dès petit le Kung Fu ( énergie externe ), plus tard à l'âge adulte Tai Chi(énergie interne...etc), et enfin Qi Gong (méridien).

Il y a le souffle, respiration, souplesse, fluidité et ressentie à l'intérieur de soi même. Plusieurs formes dont le TAO.
Bonsoir,

Comme je suis un peu normand sur les bords, je te répondrais tout de go : oui et ... non

Oui car le tai-chi, que je pratique depuis quelques années conjugue effectivement "respiration, souplesse, fluidité et ressentis" ; je me suis permis une petite correction sur ce dernier terme car les ressentis sont nombreux et en évolution permanente tout au long de l'apprentissage et de l'acceptation des manifestations de cette énergie interne qu'est le chi. Accessoirement, le tai-chi permet de faire travailler les neurones car l'apprentissage et la pratique de la forme et de ses différentes déclinaisons fait aussi bien travailler notre mémoire. Je mentionnerai enfin que dans bien des cas, le tai-chi est une magnifique ouverture vers d'autres pratiques enrichissantes comme le qi-gong et la méditation, que je pratique aussi assidument.

Voila pour l'assentiment.

Pour la dénégation, je me permettrai juste de dire que se mettre au tai-chi ne requière pas d'avoir été "Petit scarabée" dans sa prime enfance et que la pratique antérieure des arts martiaux externes, bien que ce soit mon cas, n'est pas non plus un préalable. J'aurais même tendance à dire que ce peut être un handicap car ces arts martiaux se font en force et en contraction .. tout le contraire du tai-chi.

Quel que soit ton choix, je te souhaite une bonne pratique et de bonnes énergies !
(image supprimée car indisponible)
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par reventai »

Bonsoir Qi Strength,

Je suis presque d'accord avec toi... ;)

Sauf pour le pays... :)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par sam »

reventai a écrit : Sam, c'est impressionnant l'effet qu'il peut avoir sur toi le Tai Chi !!! On dirait que tu a beaucoup, beaucoup pratiquer !!
Bonsoir |)

Euh, non, Reventai, pas exactement ;)

J'en suis encore à mes premiers balbutiements en Tai ji ...
Son effet est effectivement 'magique' et très fort pour moi, en ce qu'il m'apporte et me ramène à d'autres sensations (celles du 'dressage', que j'ai effectivement pratiqué pendant longtemps), mais question 'pratique tai ji', je suis novice ;)

Belles découvertes à toi
Don't worry, be happy ;-)
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par reventai »

sam a écrit :
reventai a écrit : Sam, c'est impressionnant l'effet qu'il peut avoir sur toi le Tai Chi !!! On dirait que tu a beaucoup, beaucoup pratiquer !!
Bonsoir |)

Euh, non, Reventai, pas exactement ;)

J'en suis encore à mes premiers balbutiements en Tai ji ...
Son effet est effectivement 'magique' et très fort pour moi, en ce qu'il m'apporte et me ramène à d'autres sensations (celles du 'dressage', que j'ai effectivement pratiqué pendant longtemps), mais question 'pratique tai ji', je suis novice ;)

Belles découvertes à toi

Bonjour Sam,

"Sam, c'est impressionnant l'effet qu'il peut avoir sur toi le Tai Chi !!! On dirait que tu a beaucoup, beaucoup pratiquer !!"

Je m'aperçois que la lecture a été rapide.

"Son effet est effectivement 'magique' et très fort pour moi, en ce qu'il m'apporte et me ramène à d'autres sensations (celles du 'dressage', que j'ai effectivement pratiqué pendant longtemps), mais question 'pratique tai ji', je suis novice ;) "

Jolie découverte. C'est merveilleux.

Bonne journée.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par sam »

reventai a écrit :
Je m'aperçois que la lecture a été rapide.
;) Plutôt trop tardive :D ;) |) <|> |) <|>
J'en ai raté le conditionnel ! (ö)

Bonne journée à toi aussi, et à tou(te)s
Don't worry, be happy ;-)
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Reiki et Yoga, Tai chi etc...

Message par reventai »

sam a écrit :
reventai a écrit :
Je m'aperçois que la lecture a été rapide.
;) Plutôt trop tardive :D ;) |) <|> |) <|>
J'en ai raté le conditionnel ! (ö)

Bonne journée à toi aussi, et à tou(te)s

:) (o)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de