Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Ngonde »

Je ressens le désir de partager un peu plus avec vous sur le Reiki unitaire puisque cette forme de Reiki est encore relativement méconnue.

Lorsque j'ai voulu m'initier au Reiki unitaire, mon maître m'a expliqué que ce qui était recherché dans le Reiki unitaire c'était la guérison ultime, à savoir la réalisation du Soi par la dissolution de l'égo.

Certes, on peut continuer à utiliser le Reiki pour soigner les autres petits maux du quotidien, mais que ce n'était pas l'objectif principal du Reiki unitaire. L'objectif est la guérison ultime.

Il existe dès lors un symbole dédié à cette guérison ultime, c'est le symbole de l'Amour inconditionnel.

C'est le seul que j'utilise en ce moment. Quand je prie, je n'ai plus qu'un seul désir, la dissolution de mon égo, et c'est cela que je demande presque tous les jours à l'Univers. Je n'utilise plus que ce symbole. Il n'y a plus que cela qui me motive.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Bruno »

Ngonde a écrit : à savoir la réalisation du Soi par la dissolution de l'égo.
Bonjour Ngonde,

Etant donné qu'il est impossible de "dissoudre" l'ego qui fait partie de nous et ne nous quittera jamais, j'avoue avoir un peu de mal avec cette définition. Sans ego c'est la folie assurée. L'apprivoiser est faisable pour en tirer le meilleur parti, mais comment faire sans (si c'était possible! ;) ).

Ne pas confondre : "se libérer de l'emprise de son ego" et "se libérer de son ego" :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Ngonde »

Dissoudre l'égo ne le fait pas disparaître.

Quand tu dissous du sucre dans de l'eau, le sucre ne disparaît pas mais il ne fait plus qu'UN avec l'eau.

Dissoudre l'égo, c'est ne faire plus qu'UN avec la conscience Universelle, se dissoudre dans cette conscience.

Non ça ne provoque pas la folie, pas du tout...

Certes une fois l'égo dissous, tu n'as plus du tout la même vision du monde. Tu ne fais plus qu'UN avec le Tout. Ca change beaucoup de choses à ta façon d'être au monde mais ça ne rend pas fou.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Bruno »

Oup's, autant pour moi, j'ai entendu "supprimer" ;) . Dissoudre dans le sens de ne faire plus qu'un avec, ok. Le "supprimer" ou l'éliminer comme on l'entend parfois est impossible et de toute façon mènerait à la folie (c'est ce que j'ai tenté d'exprimer mais les mots sont difficiles à trouver aujourd'hui :p ) :p . Il serait en tous cas illusoire de le croire.

Tout cela est une question de mots. Je pense que tu veux parler de non-dualité.

Je referme cette parenthèse qui n'avait pas lieu d'être. Belle journée à vous!
Modifié en dernier par Bruno le 28.09.2012 18h29, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par ambolik »

Bonjour...

Du coup je suis curieux, Ngonde. Dans ce milieu du Reiki Unitaire que je ne connais pas du tout, t'est-il arrivé de côtoyer quelqu'un (ton "maître", ou un autre praticien) dont l'ego est dissolu? Si oui, qu'est-ce qui, selon toi, caractérise cette personne par rapport à quelqu'un dont l'ego ne serait pas dissolu..?

Est-il possible de persister sous forme humaine incarnée avec un ego dissolu...? Je pose cette question car une réponse affirmative remettrait en cause tout ce que j'ai pu apprendre sur le sujet...

J'ai bien compris que tu ne parles pas de faire disparaître l'ego. Pour autant, j'ai l'impression que la dissolution dont tu parles est encore autre chose que l'apprivoisement dont parle Bruno...

Un ego en tant soi peu densifié et centré n'est il pas une condition sinequanone à une existence en tant qu'individu, de la même manière que notre enveloppe charnelle nous "délimite" du reste de l'univers?

Merci pour tes réponses Ngonde...ou même pour celles venant de qui que ce soit d'autre que toi...

Lumière! :) :p :O:
...L'attention contrôle la croyance...
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Philo(mène) »

Oui, je serais curieuse aussi.

Parce qu'en bon français, un être dissolu est autre chose qu'une goutte d'eau dans l'océan d'amour ou quoi que ce soit.

Je veux dire, c'est une image souvent utilisée : la goutte d'eau, la vague, la lame dans l'océan d'amour, de conscience etc.

Mais ça, n'est-ce-pas après notre mort ?

En tant qu'être incarné, il est de bon ton d'avoir une certaine éthique dans ses actions et ça, sans l'égo (qui peut être autre chose que maniaque), ses souvenirs, son expérience personnelle, on ne peut plus personnelle, comment être dissolu et vouloir pratiquer le reiki en toute bonne conscience ?
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Ngonde »

ambolik a écrit :Bonjour...

Du coup je suis curieux, Ngonde. Dans ce milieu du Reiki Unitaire que je ne connais pas du tout, t'est-il arrivé de côtoyer quelqu'un (ton "maître", ou un autre praticien) dont l'ego est dissolu? Si oui, qu'est-ce qui, selon toi, caractérise cette personne par rapport à quelqu'un dont l'ego ne serait pas dissolu..?

Est-il possible de persister sous forme humaine incarnée avec un ego dissolu...? Je pose cette question car une réponse affirmative remettrait en cause tout ce que j'ai pu apprendre sur le sujet...

J'ai bien compris que tu ne parles pas de faire disparaître l'ego. Pour autant, j'ai l'impression que la dissolution dont tu parles est encore autre chose que l'apprivoisement dont parle Bruno...

Un ego en tant soi peu densifié et centré n'est il pas une condition sinequanone à une existence en tant qu'individu, de la même manière que notre enveloppe charnelle nous "délimite" du reste de l'univers?

Merci pour tes réponses Ngonde...ou même pour celles venant de qui que ce soit d'autre que toi...

Lumière! :) :p :O:
Non je n'ai pas encore côtoyé quelqu'un dont l'égo est dissolu. Ils sont assez peu nombreux sur la planète à avoir atteint cet état de conscience. Mon maître n'hésite pas à voyager très loin pour rencontrer ces personnes là (il y en a une au Canada, une autre en France, il y en a eu en Inde (décédé il y a peu)...)

Je pense que la dissolution de l'égo peut être un processus progressif dans le sens où il peut y avoir des stades intermédiaires avant la dissolution de l'égo. Il y a l'illumination, l'éveil mais la dissolution de l'égo c'est encore autre chose, c'est la réalisation du Soi.

En tout cas oui il est possible de persister sous forme humaine avec un égo dissolu. C'est parfaitement possible. Le corps de chair reste densifié et ses limites demeurent telle quelles. L'égo dissolu c'est juste la conscience de ne faire plus qu'UN - C'est être conscient de notre unité intrinsèque avec l'univers à chaque instant. L'égo personnel n'est plus. Le corps de chair devient alors une manifestation directe dans la matière de la Conscience Universelle. C'est ce genre d'état de conscience que le Christ a pu atteindre. Nous le pouvons tous.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Ngonde »

Philo(mène) a écrit :Oui, je serais curieuse aussi.

Parce qu'en bon français, un être dissolu est autre chose qu'une goutte d'eau dans l'océan d'amour ou quoi que ce soit.

Je veux dire, c'est une image souvent utilisée : la goutte d'eau, la vague, la lame dans l'océan d'amour, de conscience etc.

Mais ça, n'est-ce-pas après notre mort ?

En tant qu'être incarné, il est de bon ton d'avoir une certaine éthique dans ses actions et ça, sans l'égo (qui peut être autre chose que maniaque), ses souvenirs, son expérience personnelle, on ne peut plus personnelle, comment être dissolu et vouloir pratiquer le reiki en toute bonne conscience ?
Ce que tu dis me fait penser à une citation que j'ai lue il n'y a pas longtemps et qui m'a beaucoup plu.

La citation disait: "Nous ne sommes pas des gouttes d'eau dans un océan. Nous sommes chacun l'océan tout entier dans une goutte d'eau."

Je pense que chacun d'entre nous contient l'Univers tout entier. La mort est juste une illusion. Un être qui a réalisé le Soi n'a plus besoin de "pratiquer le Reiki".

Comme mon maître le dit souvent: "le Reiki n'est qu'un prétexte pour être présent avec plus de conscience". Une fois le Soi réalisé, nous sommes présent et totalement conscient à chaque instant, il n'y a donc plus besoin d'une quelconque technique. L'énergie s'écoule naturellement à tout moment et en toute conscience.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Philo(mène) »

Ah bah alors, je crois que je préfère restée dissociée.

Puisque nous sommes dans les métaphores faciles, "comme l'huile et l'eau ne se mélangent pas" (du moins pas naturellement)... Patati patata.

Je resterai avec les animistes et les fées Clochettes et pis c'est tout !
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Philo(mène) »

... Ou, pour être plus précise : l'eau et l'huile peuvent bien se mélanger, suffit de battre assez fort ou de mettre l'émulsifiant ad hoc mais se "dissoudre" l'une dans l'autre et vice-versa ?

Enfin, si le reiki est bien la magie dont on nous parle, "par delà le temps et l'espace", on devrait bien finir par y arriver un jour.

(J'ai la foi du charbonnier en plus d'être animiste par défaut.)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de