Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par sam »

Ngonde a écrit :Je ressens le désir de partager un peu plus avec vous sur le Reiki unitaire puisque cette forme de Reiki est encore relativement méconnue.

Lorsque j'ai voulu m'initier au Reiki unitaire, mon maître m'a expliqué que ce qui était recherché dans le Reiki unitaire c'était la guérison ultime, à savoir la réalisation du Soi par la dissolution de l'égo.

Certes, on peut continuer à utiliser le Reiki pour soigner les autres petits maux du quotidien, mais que ce n'était pas l'objectif principal du Reiki unitaire. L'objectif est la guérison ultime.

Il existe dès lors un symbole dédié à cette guérison ultime, c'est le symbole de l'Amour inconditionnel.

C'est le seul que j'utilise en ce moment. Quand je prie, je n'ai plus qu'un seul désir, la dissolution de mon égo, et c'est cela que je demande presque tous les jours à l'Univers. Je n'utilise plus que ce symbole. Il n'y a plus que cela qui me motive.
Bonjour,
juste une réflexion ... sans vouloir jouer sur les mots, mais ils ont leur importance ...

Si le but du Reiki unitaire est de dissoudre son ego au profit, ou dans, un tout, on arrive à un ego 'dissous' (au sens de 'mis en solution dans'), et non 'dissolu', et là effectivement, on arrive à ceci :

"Nous ne sommes pas des gouttes d'eau dans un océan. Nous sommes chacun l'océan tout entier dans une goutte d'eau."



Pour moi, c'est à cela que mène le Reiki, qu'il soit 'unitaire' ou non.
Rechercher l'Harmonie avec soi-même, car c'est elle qui mène à l'Harmonie avec le Tout. Guérison ultime.
Perso, je ne vois pas bien la différence.

le Reiki n'est qu'un prétexte pour être présent avec plus de conscience". Une fois le Soi réalisé, nous sommes présent et totalement conscient à chaque instant, il n'y a donc plus besoin d'une quelconque technique. L'énergie s'écoule naturellement à tout moment et en toute conscience.


Pour moi, le Reiki n'est pas un prétexte, mais un moyen, un chemin, une voie, pour apprendre à être présent en conscience, pour réaliser son Soi, et ainsi, se mettre en accord avec le monde, la Terre, l'Univers.
Peu importent les positions des mains, peu importe que l'on utilise, ou non, un symbole ou un autre, tant qu'on le fait avec respect.
Ces petites choses-là, quelles qu'elles soient, permettent juste de poser le mental, et d'ouvrir son coeur.

Maintenant, les noms qu'on met sur les choses .... je ne pense pas que ce soit primordial.
Juste poser les mains, et voilà.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Bruno »

... et puis par définition le Reiki est unitaire, non? ¦D
Modifié en dernier par Bruno le 30.09.2012 13h57, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Annie »

Bruno, va au coin, et pendant que tu auras les mains sur la tête, profites-en pour commencer ton auto-soin! :p '¬'

_I_ :E)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par PetitePousse »

Je vais rejoindre Bruno je pense... Par pur esprit d'unité s’entend. '¬'

Il a résumé à la "sauce reiki", c'est à dire en simplicité, le fond de ma pensée.

Bon, Sam aussi d'une façon plus pédagogue ...
Mais je tiens à me montrer ma reconnaissance sur ce coup à l'élan taquin de Bruno... ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Bruno »

Annie a écrit :Bruno, va au coin, et pendant que tu auras les mains sur la tête, profites-en pour commencer ton auto-soin! :p '¬'
:E) \WOW/
PetitePousse a écrit :Je vais rejoindre Bruno je pense... Par pur esprit d'unité s’entend. '¬'
;) */\*
www.bruno-magnetiseur.com
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par balicinta »

Il y a encore de la place ??
Dans le coin...
(ö)
(^ */\* ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Annie »

balicinta a écrit :Il y a encore de la place ??
Dans le coin...
(ö)
(^ */\* ^)
Mais oui :) va vite te mettre dans ce joli coin spacieux, mais pour les autres il ne restera que le petit coin :\ :E)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Ngonde »

Ça peut être bien aussi le petit coin, tout dépend de ce qu'on a besoin d'y faire ;)

Sinon oui, dissous, pas dissolu... ça ne veut pas du tout dire la même chose en effet...
7 ans dans un pays anglophone m'ont fait un peu perdre mon français, je fais des erreurs que je ne commettais pas avant ^^
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Nath »

Ce qui m'attriste, c'est de voir comme certains peuvent se compliquer la vie alors que c'est si simple....
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Guérison ultime but du Reiki Unitaire

Message par Ngonde »

Aucune raison de s'attrister. Ca n'a rien de compliqué...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de