Le Psireiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Le Psireiki

Message par charlygp »

Quel plaisir de te lire Martine! Je constate que nous avons les mêmes idéaux. Tu réponds très bien à ma question puisque mon but était de savoir, entre autres, si le ressenti reiki et la technique étaient vraiment différents. Vu ta réponse, pas tellement.

J'aime beaucoup ta perception de l'énergie et des pratiques de soin. Pour tout te dire, je m'intéresse au reiki pour trouver de nouveaux chemins, pour trouver de nouvelles manières de canaliser l'énergie et pour réaliser une pratique qui m'est personnelle. La spiritualité que peut apporter le reiki m'attire, m'appelle aussi, j'ai besoin de me recentrer. À l'époque du psireiki, je cherchais une méthode qui s'apparentait au reiki, qui fonctionnait semble-t-il pareil (mais comment le savoir sans réellement connaître le reiki..?!). Celle du psi-reiki m'a plu car on fait appel à sa mythologie personnelle, intérieure.

Dans certains domaines ésotériques, j'ai toujours créé mes formules, mes prières ou alors je faisais un mix de plusieurs. Récemment j'ai tenté d'utiliser des prières qui impliquaient la religion chrétienne. Ma conception du monde et des énergies a semble-t-il, bloqué mon intention puisqu'il faut faire appel à des intermédiaires, à une hiérarchie définie voire complexe parfois. Alors je modifie ces prières formelles, j'en appelle juste à la force et à l'énergie que peut dégager tel Saint ou tel autre. Je fais appel à la conviction commune, à toutes les pensées qui ont créées une source puissante en énergie et en désir. Au final, c'est un complément à l'énergie universelle.

Je partage ta vision du soin où tu mets plusieurs techniques ensemble. Je pense qu'en fonction de la pratique et du ressenti tu peux faire de belles choses. Du psi-reiki m'est resté une chose assez importante, un symbole que j'utilise dans certains soins de magnétisme et qui permet de guérir ou de rééquilibrer un point douloureux du corps sans mon intervention, directement connecté à l'énergie. Je mêle aussi certaines techniques de shiatsu/réfléxologie à mes soins. Tout ce que je sais et qui pourrait aider, je le combine et crée mon propre style!
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Le Psireiki

Message par ambolik »

Ce fil donne lieu à de belles tirades dites donc!!! C'est très appréciable!!!

Du coup ces réflexions résonnent en moi selon ces mots:

Finalement, plus que d'être le praticien d'une technique qui prodigue un soin, ne devenons-nous pas nous même, chacun à sa manière, la technique, le soin? Pas d'un point de vue "égotique", bien sûr, mais d'une manière particulière et individuelle. Les cadres de l'enseignement, de la lignée, etc, ne seraient en fait que des supports pour rassurer le mental d'une part, et servir d'exemple d'autre part, en vue de parfaire sa propre méthode.

On passerait de "je fais quelque chose" à "je suis ce quelque chose".

On fait ce que l'on est et on est ce que l'on fait. (Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut)

L'acte ultime ne serait-il pas de passer de pratiquer une discipline à devenir cette discipline? Plus de distinction entre le sujet et le complément d'objet...

Etant quelqu'un à la base de méthodique et carré, qui a souvent besoin de suivre un mode d'emploi à la lettre, une recette de cuisine au gramme près, je commence juste à prendre conscience que je peux être ma propres méthode, mon propre mode d'emploi, ma propre recette...

La prière la plus belle et la plus forte est celle du coeur dit-on, ce qui implique de parler par soi même, avec ses propres mots, sa propre tonalité, plus que de suivre docilement le dogme.

Ca me rappelle une petite image de Jésus que j'ai eu entre les mains, avec au dos, ce qu'il aurait demandé lors d'une apparition. Je n'ai plus les mots exacts, mais en substance, ça disait ceci:

"Parlez-moi simplement, selon votre expression, votre langage, comme vous parleriez à votre meilleur ami....une seule prière dite avec votre coeur est plus puissante que des dizaines de chapelets récités en parfaite inconscience"

De la même manière, reiki, ou psireiki, ou quoi que ce soit d'autre, comme le fait bien comprendre Martine, tout réside finalement dans l'intention (du coeur).

Bonne journée! :D
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Psireiki

Message par Martine »

Et bien voilà !

En fait, tout est dit :D et je vous remercie des compléments que vous avez apportés, qui ajoutent votre "recette" et qui me parlent bien :)

Maintenant, tout le monde est libre de faire, croire, penser à son aise et c'est même souhaitable. C'est justement là que la liberté prend toute sa dimension ! Et toutes les personnes qui ont besoin de quelque chose de très carrés, très directif ont aussi raison, si c'est dans leur "juste" à eux, ici et maintenant !

Quand on se plie de force, on casse ! Quand on évolue selon son rythme, on danse !

Danser la vie, c'est aussi se faire sa propre spiritualité, ses propres avis, ses propres expériences. Souvent, ça passe par une découverte ou l'apprentissage d'une méthode bien définie avec ses structures, puis, ensuite, quand on comprend comment ça marche, il serait vraiment réducteur de s'empêcher de se l'approprier (pas dans un sens de propriété, mais d'y mettre son coeur).

Quand quelqu'un imite Edith Piaf, c'est agaçant, grinçant et souvent proche du ridicule.. Quand quelqu'un chante l'Hymne à l'Amour avec sa propre voix, ses convictions et son amour, ça devient vraiment un hymne à l'amour !

J'aime beaucoup la métaphore de la recette de cuisine :).. je ne sais pas faire 2 fois le même repas, ne serait-ce qu'un truc simple comme du pain. Ok, si je suis une recette à la lettre, je vais y arriver mais en général, le résultat n'est pas celui auquel je pensais. Alors que parfois, en mélangeant mes ingrédients "sans filet", je suis vraiment surprise du résultat :)

Mais.. toujours dans la cuisine, celui qui se plie aux indications de cuisson des pâtes en lisant l'emballage, qu'une marque indique 8min ou une autre 12 min, il a AUSSI raison si c'est comme ça qu'il fonctionne. Personnellement, je ne regarde jamais la durée de cuisson sur un emballage de spagh :).. je les jette dans l'eau et les observe puis, je les sors de l'eau quand je les trouve à mon goût :)

Pour moi, le reiki a été surtout une véritable découverte de spiritualité différente des religions et dogmes. Ca m'a permis de conforter ou transformer la mienne. Depuis, elle s'étoffe encore avec ce qui fait mon quotidien, mes découvertes, mes ressentis, mes expériences.

J'en parle facilement et la partage sans jamais vouloir l'imposer.

J'utilise beaucoup de symboles ou symboliques, comme les arbres, les pierres, les archanges, certains jeux de cartes, etc.. Tous ces objets deviennent pour moi des "outils" qui me transmettent des messages ou des signes et m'aident dans ma vie de tous les jours. Je les utilise quand j'en ai besoin, vraiment au feeling et à l'intuition. Je n'ai aucun rituel, aucun rite tout court. Ou plutôt si, j'ai un rite permanent, celui de mon ressenti, c'est lui qui guide de plus en plus mes pensées et mon cheminement.

Ca n'a rien, en effet, d'égotique, comme le dit ambolik, c'est juste un peu plus de connaissance de moi-même qui me permet de me fier ou pas à ce que je ressens. C'est bien là qu'on tente d'amener le plus de monde possible, non ? à se rencontrer soi-même et à avancer avec ce qui fait partie de nous, notre authenticité personnelle. Notre Légende Personnelle, comme la nomme Coehlo.

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais quand je fais un mets cuisiné, j'aime à y ajouter des épices diverses, à essayer d'autres mélanges, à changer les goûts trop routiniers. Parfois, ça se transforme en délice, parfois... heu.. disons que c'est mangeable :D .. sans essayer, je ne saurai pas.. et surtout.. sans ouvrir l'envie de découvrir autre chose ou/et autrement, je vais finir par m'ennuyer.

En ce qui concerne ces démarches personnelles, j'essaye de les utiliser aussi dans les soins et du coup, la surprise de l'instant est pratiquement la seule permanence qui soit présente :)

*î* @>- *î*
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Psireiki

Message par sam »

J'ai lu vos échanges avec ... bonheur ;)

Depuis quelques temps, je sens ma pratique évoluer, mes 'rendez-vous' Reiki sont tellement différents, j'avais l'impression de 'dévier', parce que ma façon de faire devient de plus en plus 'mienne' et différente de l'enseignement reçu.

Je pensais 'perdre le contact', 'perdre' le Reiki, me perdre en quelque sorte, mais vos partages me rassurent, et me confortent dans ma manière de faire, de rester moi.


Merci à vous toutes et tous :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Le Psireiki

Message par ambolik »

Tout pareil que toi Sam ;)
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Le Psireiki

Message par Bog+na »

Trois ans après..
(^ Coucou !

Grâce à Charlygp que je vois connecté, je découvre vos échanges avec intérêt, et bonheur, comme écrit Sam..,
et ai envie de participer.
Justement je réfléchissais, un peu comme Martine improvisant dans sa cuisine..,..et goûtant ensuite..:

L'épreuve de la réalité :) , la possibilité de 'goûter' le résultat (immédiat, et à long terme),
le cadeau de la vérification (!)... - où sont-ils offerts ??

- Sans eux.., on ne peut que se raconter des histoires, selon l'expression...

(..et pourquoi pas d'ailleurs, certaines sont si belles...
-tant qu'on ne les raconte pas, et fasse payer.., aux autres !..) ( \W|W/ Philo..)

Je ne vois que des apprentissages-travaux manuels, en prise avec la matière, qui permettent de voir clairement le travail accompli, et je dis : Heureux les artisans !! (\)

Un vrai apprentissage chez un maître artisan (silencieux.. et inspiré */\* ¦3¦!..) me semble aujourd'hui la meilleure base (o) possible, ... pour l’Énergétique, ..chère Jeunesse ! :) :O:


:-* ^) Heureux Samedi, et + !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de