Le Psireiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Le Psireiki

Message par charlygp » 26.08.2012 13h27

Bonjour tout le monde,

Je parlais dans ma présentation d'un site qui expliquait comment pratiquer le reiki sans être initié. Lors de l'introduction de la méthode, l'auteur de l'article expliquait:
"Tout d'abord, cette forme de Reiki dont je vais parler n'est pas du tout la forme officielle du Reiki. La forme officielle, contrairement au Psireiki, demande une initiation par un maître, et l'utilisation de symboles prédéfinis. Cela entraîne des forces et des faiblesses des deux côtés. L'avantage du Psireiki est qu'elle ne nécessite pas une coûteuse initiation, et de coûteux passages de niveaux. Pas d'attache à un maître, pas de hiérarchie, juste le pratiquant et l'énergie. Egalement, vous n'avez pas à apprendre et perfectionner tous les symboles du reiki que vous devriez apprendre pendant les passages de niveau. Bref, tout est simplifié, toute idée de hiérarchie est supprimée, et le problème du manque de symboles pour certaines occasions est évité, puisque c'est à vous de créer vos propres symboles."
À l'époque, vu que je ne connaissais pas bien le reiki et ce qu'il impliquait, je me suis lancé dans cette méthode. J'ai toujours aimé les mythologies et égrégores personnnels qui implique une véritable intention puisque tout est lié à nous. Il est vrai que j'aime puiser dans les différentes croyances pour pratiquer le magnétisme ou d'autres choses d'ailleurs.
Cette méthode m'a servi à canaliser mon énergie et a m'améliorer dans le magnétisme mais elle reste différente du reiki. Je pense qu'elle n'apporte pas autant vu les divers témoignages que le reiki et la force des symboles ne doit pas être la même. Après, je ne peux pas trop en parler puisque je ne suis toujours pas initier.

Cependant je voulais avoir votre avis sur cette méthode. Pensez-vous qu'elle puisse avoir la même force que le reiki? En aviez-vous déjà entendu parler?

Pour ceux que ça intéresse, voici le nom du site où j'ai puisé les informations (le "cours" se divise en quatre parties): psitk.com

Au plaisir de vous lire ¦3¦
Modifié en dernier par Annie le 26.08.2012 15h47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Psi-reiki

Message par Bruno » 26.08.2012 13h40

Bonjour,

le Reiki classique est bien plus simple que ce que je lis dans ton message Charly. Je ne comprends vraiment pas comment faire plus simple? Quant aux symboles, il n'est pas utile de les utiliser pour pratiquer un Reiki efficace. Mais l'être humain ne peut s'empêcher de compliquer, rajouter, diviser.....

C'est dommage car tout est là.

Même concernant le prix, je lis beaucoup de plaintes concernant les prix élevés pratiqués par les enseignants mais il est toujours possible de trouver une formation à un coût tout à fait raisonnable et adapté.

Voilà mon avis :) Beau dimanche.
www.bruno-magnetiseur.com

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Le Psireiki

Message par Annie » 26.08.2012 16h14

Bonjour à tous >R<

Juste une petite réflexion en passant ...

Personne n'est obligé de passer tous les niveaux de Reiki, quels qu'ils soient, et je connais des personnes qui oeuvrent à merveille avec un premier niveau et ce sans symboles, voire même sans formation aucune, puisque l'énergie oeuvre de toute façon en chacun de nous de manière innée.

Lorsque l'on parle de prix prohibitifs, en général le niveau 1 est abordable, et lorsque je vois des personnes engloutir des sommes folles dans les jeux et loteries, ou autres domaines de technologie de pointe qui se périment au bout de six mois, je me demande ou est le déraisonable ;) En fait, chacun a le droit et le pouvoir de faire ce qu'il veut de son argent, y compris de l'investir dans le Reiki ^^

Tout comme le fait que l'on pointe toujours des trains qui arrivent en retard, et non pas ceux qui sont ponctuels, il y a une belle quantité de personnes qui adaptent les prix de leurs formations aux revenus des personnes qui se présentent à elles, pratiquent aussi l'échange de compétences, de talents, etc ...
Ce ne sont pas celles qui font le plus de bruit en général ;)

Belle soirée dominicale (^
Image www.lumireiki.fr

charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Le Psireiki

Message par charlygp » 26.08.2012 16h59

Je ne visais pas le problème du prix sur cet article même si l'introduction peut porter à confusion! Je voulais savoir, avant tout, ce que vous pensiez de cette méthode et si elle était différente ou non du reiki!

balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Le Psireiki

Message par balicinta » 26.08.2012 17h13

Bonjour \WOW/

On ne s'engage pas sur le chemin du Reiki comme on fait son marché ! ;)
On ne peut, me semble-t-il, réduire cet engagement à un critère de prix...
Je me suis rendu compte il y a peu que je suis dans la filière la plus chère. Ce n'est évidemment pas un choix ! '¬'
Quand j'ai rencontré mon maître Reiki, je ne savais pas du tout que je demanderai l'initiation. Je ne savais pas non plus qu'il y avait plusieurs écoles, que des rivalités existaient, etc. ;)
Depuis, nous en avons parlé et il m'a redit que bien sûr, j'avais le choix de l'école, du maître, du budget. Et je me sens très libre à ce niveau. :)

Je voudrais simplement mettre l'accent sur le caractère sacré de l'initiation, en tout cas, telle que je l'ai reçue. ¦3¦ Sans parler du cheminement au côté d'un maître en qui on peut placer toute sa confiance. Mais ceci fait partie d'un autre sujet... (ö)

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)

"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"

balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Le Psireiki

Message par balicinta » 26.08.2012 17h14

Oups, pas vu ton dernier post...
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Le Psireiki

Message par Annie » 26.08.2012 18h18

¦3¦
charlygp a écrit :Je ne visais pas le problème du prix sur cet article même si l'introduction peut porter à confusion! Je voulais savoir, avant tout, ce que vous pensiez de cette méthode et si elle était différente ou non du reiki!
Sincèrement, c'est la première fois que j'en entends parler, et je préfère ne pas donner d'avis avant d'avoir consulté le sujet, mais là, je suis en train de poser le sol de ma salle de bain /=\ et je dois aussi éviter de marcher sur mon canard qui gambade du jardin au garage où je fais mes coupes :E)

A plus tard donc ...

:p _I_
Image www.lumireiki.fr

Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Psireiki

Message par Tara » 26.08.2012 22h33

balicinta a écrit :
Quand j'ai rencontré mon maître Reiki, je ne savais pas du tout que je demanderai l'initiation. Je ne savais pas non plus qu'il y avait plusieurs écoles, que des rivalités existaient, etc. ;)
Depuis, nous en avons parlé et il m'a redit que bien sûr, j'avais le choix de l'école, du maître, du budget. Et je me sens très libre à ce niveau. :)
Pour moi il me semble que la clé est là.

" ON NE VA JAMAIS AUSSI LOIN QUE LORSQUE L'ON NE SAIT PAS OU L'ON VA" (C.Colomb)

Avant, Balicinta tu ne ne savais pas où tu allais, ce que tu faisais, tu étais comme une enfant, prête à tout découvrir, sans savoir, sans mettre de nom sur rien. Puis tu as grandi, on t'a mise au courant des choses (le maitre, les écoles, le budget); alors sont apparus les inquiétudes, les questionnements, les doutes. Et tu t'es sentie peut-être un peu novice, pas assez expérimentée ou informée.
Aujourd'hui tout le monde veut se spécialiser dans un domaine, tout le monde cherche à devenir un expert en quelque chose (c'est la loi du marché). Alors on s'engonce soi-même dans une idée, un concept, une spécialisation, et l'on oublie l'enfant. Pour être adulte, pour être à la hauteur. Afin de se sentir libre à nouveau il faut conscientiser. Mais le choix, le véritable choix, vient toujours du coeur , de la spontanéité et de la résonance que l'autre ou les choses ont en nous.

(^ Bienheureux les "imbéciles"car l'avenir est le leur ! ^)

De quelle couleur Annie le carrelage ? ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr

Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Psireiki

Message par Martine » 27.08.2012 8h07

Bonjour ici :)

Je suis allée parcourir le site dont Charly nous parle.

J'y ai lu cette phrase, dans l'article qui parle de "psireiki" et ça me suffit amplement :

A vous de voir donc quelle branche vous convient le mieux, l'officielle, ou le Psireiki. Sachez d'ailleurs pour vous aider à décider, qu'aucune n'est plus puissante que l'autre. L'énergie utilisée est la même, seulement utilisée de manière différente.

C'est exactement le résumé de ce que mon avis était en train de me dire :)

Que ce soit dans les pratiques de soins énergétiques (je les nomme ainsi, histoire de résumer mais.. utilisez le nom qui vous convient ;) ) ou dans l'approche psychologique, peu importe les noms, peu importe les complications ou simplifications que propose chaque méthode. C'est à chacun d'aller là où bon lui semble. Parce qu'au fond.. c'est partout pareil et partout différent :)

Du moment qu'on se sent appelé par quelque chose, qu'on y ressent un sérieux, qu'on est en confiance et que la manière d'aborder ce "joli petit monde" nous parle, mais alors cessons de perdre un temps fou en demande de "preuves" ou en se torturant l'esprit à savoir qui a un peu plus raison ou pas.

Les différents thèmes abordés sur le site, tels que la télékinésie par exemple, nous y travaillons un peu tous. Il s'agit d'entraîner son esprit à agir sur quelque chose ou et donc à percevoir quelque chose. Quand nous ouvrons toutes nos perceptions pour recevoir des informations subtiles, pour "guider" une personne venue en soin et lui transmettre ce que nous ressentons, nous utilisons le même procédé dans notre cerveau : L'intention !

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, l'intention vient de notre pensée et la possibilité qu'elle a d'agir sur la matière ou le subtil. Que ce soit pour se parler à distance (télépathie) ou pour tordre une cuillère.

Pour le Reiki, et là, c'est mon avis personnel, il en est de même. On peut travailler dans la pratique qui nous parle (reiki, magnétisme, etc) et avec les "conditionnements" qui y sont liés comme les rituels, les cadres enseignés, etc.. on fait toujours un peu la même chose. Parfois on dit utiliser l'énergie universelle, parfois on dit utiliser sa propre énergie, mais au final, personnellement, ça m'importe peu de savoir ce qui est mieux ou plus fort.

J'ai personnellement suivi "une voie" d'enseignement parce que j'avais besoin de mettre des mots, des actes, des cadres et je me suis approchées de diverses formes de "pratiques", dont le reiki usui. Mes enseignants m'ont transmis des valeurs, des connaissances, des gestes, des symboles etc. Mais aucun n'a fait de cette pratique un rituel qui, comme je l'ai lu tout à l'heure sur un autre sujet, impose effort et discipline quotidienne. Ou alors j'ai raté quelque chose chez eux :)

Le reiki m'a interpelée parce que c'était comme ça. Je n'ai pas cherché à comprendre avant d'avoir essayé, je n'ai rien lu avant, je ne savais même pas tout ce que voulait dire une initiation reiki. Je voulais juste aller un peu plus loin dans l'ouverture vers le subtil et là, le reiki semblait me donner des réponses. Ca a d'ailleurs été le cas à ce moment-là et ça m'a permis d'aller encore plus loin en m'ouvrant d'autres possibilités.

Depuis, je continue à utiliser le terme de reiki pour simplifier, pour qu'on sache de quoi je parle etc.. mais au fond, suis-je encore vraiment fidèle à ce que j'ai appris ? je n'en suis pas sûre. Enfin oui, dans les grandes lignes je le suis toujours, mais ce que j'ai pu découvrir ailleurs, autrement, avec d'autres connaissances (y compris la psychogénéalogie ou certains courant psy comme la Systèmique) ont continué à créer celle que je suis aujourd'hui. Ma pratique de soin reste plus ou moins la même, mais j'ouvre mes perceptions à d'autres possibilités, d'autres façons d'aborder la vie, les soins, l'écoute.

En bref, dans ma vie et dans les soins qu'on me demande, j'utilise toutes mes connaissances (mes croyances aussi évidemment) et je n'ai pas besoin d'y mettre un nom exact. D'ailleurs, c'est justement là que je me sens "coincée", c'est quand il faut absolument mettre un mot qui prend une allure de cadre puisque ce mot inclu une idée de structure (symboles, structure, gestuelle, etc).

J'aime apprendre, ouvrir mon esprit au nouveau, découvrir, expérimenter, observer, etc.. je n'arrive pas à rester dans la permanence :P.. c'est évident puisque rien n'est permanent ;).. j'en suis juste consciente, j'apprends de la vie et de mes enseignants (quels qu'ils soient, enseignants reconnus dans une discipline ou tout autre être humain qui devient toujours enseignant de quelque chose : mes enfants m'enseignent jour après jour le rôle de mère) et j'avance ici et maintenant différente d'hier. Quant à demain.. les enseignements d'aujourd'hui feront encore la différence.

Rester coincée dans un cadre, je ne peux pas, j'ai essayé pourtant, mais je meurs à petits feux. Alors oui, je suis praticienne de reiki, mais pas que et dans mes soins, le reiki est présent mais je ne suis pas sûre qu'il ne soit pas un peu magnétisme, psireiki, télékinésiologie, télépathie, etc, etc, etc...

Toutes ces pratiques vont dans un même courant avec des idéologies différentes, des techniques différentes, des structures différentes, mais elles sont toutes là pour aller ..... au-delà de ce que l'on voit [Rafiki] :)

Belle journée @>-

Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Psireiki

Message par Tara » 27.08.2012 9h25

Martine,

J'aime ! ;) :E)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr

Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de