Reiki et ostéopathie énergétique douce

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par Isa »

Bonjour,

Avant d'être initiée au reiki, j'ai toujours été attirée par l'ostéopathie qui, certes se pratique par une technique bien définie, mais qui pour moi ne peut être dissocié d'un flux énergétique ; j'en ai l'intime conviction... D'ailleurs, lors de mon 1er degré, un ostéopathe était avec nous pour concilier les 2 techniques.
J'ai laissé de côté la formation d'ostéopathe, j'ai un métier, pas envie de reprendre des études à plein temps, et le financement ....

Cependant, je viens de découvrir l'harmonisation énergétique cranio-sacrée ou ostéopathie énergétique douce selon la méthode du D. Poyet, qui consiste à travailler sur le crâne avec actions correctrices par simples pressions au niveau du sacrum et autres zones mises en évidence afin de relancer l'énergie là où elle est bloquée. :O:

Evidemment, comme l'ostéopathie, pour devenir un professionnel, il faut plusieurs années d'étude, mais l'essentiel de cette technique est également dispensée sur quelques jours pour permettre un soulagement rapide, efficace, ce qui est à mon goût un bon allié du reiki.

J'ai rendez-vous jeudi soir pour avoir une séance, j'ai hâte de voir comment ça se passe...
et j'ai très envie d'être formée, c'est plus fort que moi, ça m'appelle. ^^

Quelqu'un parmi vous connaît-il cette pratique et pourrait me donner son sentiment ?

Bonne journée.
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par laptiote »

Curieuse aussi merci de nous donner ton impression (dans le détail)

A bientôt de te lire
(L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par Martine »

Bonsoir par ici,

Mon osthéo a l'habitude de travailler de cette manière, pas uniquement, biensûr, puisqu'il a suivi une très longue formation complète mais c'est très souvent par ces pressions qu'il me permet de me "remettre d'aplomb".

Que dire des effets sur moi ? En résumé, qu'ils me procurent le même genre de ressentis que le reiki. Je ressors un peu cotonneuse et il me faut quelques jours pour "digérer" une séance. Parfois avec une augmentation des douleurs, parfois pas..

En général, je vais le voir pour des problèmes dorsaux (2 hernies discales cervicales et 1 lombaire) et diverses douleurs musculaires ou articulaires. Je suis aussi allée le voir après un sacré gros coup de mou (qui finalement a trouvé sa raison dans une chute vertigineuse de la ferritine dans mon sang). Bref, quand je ne vais pas bien, j'appelle "l'ange Nicolas", puisque c'est son prénom :p

Voilà mon témoignage au sujet de l'osthéopathie selon la méthode du Dr. Poyet :)
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par laptiote »

Coucou Isa, tu nous as zappé ??? alors cette séance >V< >V< (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par Isa »

Bonjour,

Ma séance s'est déroulée lundi de la semaine dernière et a duré 45 minutes.
Pour ma part, elle a travaillé sur la tête et sur l'ensemble du dos (je suis venue sans problème particulier à traiter) mais très peu de toucher direct et "à pleines mains" mais plutôt des impulsions des doigts comme des virgules sur les zones à corriger : entre les yeux, les épaules, la colonne et les reins. J'ai ressenti beaucoup d'énergie et de frissons lors des impulsions "virgules" sur la tête et le bas du dos. Frissons qui, une fois la séance terminée, sont descendus par paliers de la tête aux pieds.

Je suis ressortie un peu groguie et nauséeuse pendant quelques minutes. La nuit a été bizarre avec l'impression que les zones au niveau de mes reins continuaient à travailler. Je me suis levée un peu cotonneuse et courbaturée.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais... Je pensais à un travail plus centré sur le crâne (comme un ostéopathe) avec quelques corrections sur certaines zones ; peut-être parce que je ne venais pas avec un problème particulier.

Par contre, attention, c'est très puissant énergétiquement et je me demande comment une personne peut se sentir quand elle n'a pas l'habitude de recevoir de l'énergie ; elle doit être "bouleversée" !

Moi qui voulais me former à cette technique, j'ai laissé cela de côté pour l'instant, car ce n'est pas le style d'échange que je cherche avec la personne qui vient en séance. A mon goût, il manque cet échange de toucher avec/sans chaleur qui réconforte tellement, même si nos mains ne sont pas toujours posées. >:D<

Mais ça valait la peine de voir et d'essayer.

Bonne journée (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par Annie »

>R< Merci Isa d'avoir pris le temps d'être venue nous partager cette expérience. A bientôt (^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par laptiote »

Merci Isa pour ton explication et ton ressenti c'est très parlant
Biz bonne soirée (L) (L) (L) >V< >V< >V<
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
ste-phanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18.01.2012 9h35

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par ste-phanie »

J'ai déjà eu moi aussi eu recours à l'ostéopathie, durant les premiers mois de ma grossesse, pour atténuer les nausées ! Ça a été vraiment efficace... c'est une technique qui m'a toujours intéressée
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par PetitePousse »

B ¦3¦ njour,

Tout au long de cette année écoulée, j'ai eu recours à l'ostéopathie et notamment crânienne.

Ma dernière séance datant de mercredi, soit 3 jours après Shoden.

Tout comme Martine, je trouve les ressentis très proches de ceux offerts par le reiki, je me retrouve dans "l'état cotonneux" décrit, et dans les effets s'étalant sur 48H. Je sens lors d'une séance les liquides céphaliques circuler sous la forme de courants plus frais, et mon cerveau "respirer".

Nous avons d'ailleurs trouvé moult similitudes dans l'approche holistique et le concept "d'auto-guerison" des 2 techniques.

Mon ostéo, très ouverte au reiki pour avoir constaté tout au long de l'année les bénéfices que cela m'apportait tant physiquement que psychologiquement au cours de ma rééducation, m'a demandé lors de la dernière séance de m'auto traiter en simultanée.
Le résultat est très encourageant: des pressions cervicales et à hauteur de l'occiput ont lâchées bien plus rapidement, et ne semblent pas vouloir se réinstaller.

Il est probable que nous renouvellerons l'expérience.
Modifié en dernier par PetitePousse le 17.09.2012 12h21, modifié 1 fois.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et ostéopathie énergétique douce

Message par inuki »

Merci à vous pour ce partage, j'ai aussi entendu parler de la méthode Poyet, mais j'ai jamais sauté le pas ^^
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de