Reiki et Shiatsu

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
seb
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2012 17h02
Localisation : Montauban

Reiki et Shiatsu

Message par seb »

Bonjour à tous,
Juste pour le partage, je suis initié au reiki 2ème niveau et je pratique également le Shiatsu.
Lors de mes soins Shiatsu, je termine tout le temps par un soin Reiki ciblé et un équilibrage des chakras.
Je peux vous dire, que l'association est formidable.


A bientôt

Sébastien
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et Shiatsu

Message par Zineb »

Bonjour Sébastien :)

Le Reiki m'a poussée ;) vers d'autres pratiques et entre autres vers le Shiatsu. J'ai donc été initiée à cette pratique.
Le Reiki reste au centre de mon intérêt, et je trouve ça personnellement tout à fait naturel, car on est complètement en contact avec la source, dans le lien avec l'énergie de vie >:D< ¦3¦.
Comme j'aime le ressenti, les bienfaits du Shiatsu et le pratiquer de temps à autre, et comme j'aime laisser agir l'inspiration, il m'arrive très très souvent de mettre quelques "digitopressions" au cours d'une séance Reiki, souvent à la fin avec l'intention de "détendre" certains points du dos, de part et d'autre de la colonne vertébrale, des pieds aussi,...
Bien entendu je préviens de cette pratique au tout début de la séance Reiki, par respect, et ne le fais que si la personne est consentante :). Généralement c'est accepté par curiosité, et très très apprécié ;) par les receveurs...
Donc il ne s'agit pas de copier-coller (j'insiste) pour toutes ces pratiques, mais bien de laisser son inspiration couler avec douceur avec un ego assez calme ;) ..
Merci Sébastien d'avoir ouvert ce volet..mais n'était-il pas déjà ouvert quelque part ;) :)

Très bonne inspiration et adaptation de pratiques qui ne visent que le bien-être le plus absolu de soi! ¦3¦

Moments présents lumineux et joyeux (^ :O: >:D< :)
Avatar du membre
wombat
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 20.04.2012 19h28
Localisation : france (34)

Re: Reiki et Shiatsu

Message par wombat »

Coucou,

De par mon travail, j'ai fait un formation shiatsu de deux semaines et j'suis entrée dans le monde du "shi" lol
C'est un vrai régal de lire que les deux (bien que je n'ai encore pas pratiqué le reiki, mais je m'y intéresse voyez suis là lol) font bon ménage je n'en doutais aucunement.
Bonne soirée à vous
ste-phanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18.01.2012 9h35

Re: Reiki et Shiatsu

Message par ste-phanie »

les femmes enceintes peuvent-elles également recourir au shiatsu ? merci
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de