Grille de cristaux et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Grille de cristaux et Reiki

Message par ranie »

L'auto traitement peut-il être "compensé" par la grille de cristaux ? \W|W/
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: grille de cristaux et Reiki

Message par Hyhaoure »

Bonjour Ranie,
Selon moi, rien ne peux remplacer l'auto-traitement, je verrais plutôt la grille comme un complément pour agir à des niveaux différents du corps physique.
Dans l’auto-traitement tu es en contact direct avec ton corps et ainsi sentir ton énergie circuler (ou pas d'ailleurs ;) ) et ainsi te mettre à l'écoute de tes sensation, ce qui me semble plus compliqué avec la grille...
C'est mon avis et cela n'engage que moi...
Je te souhaite une magnifique journée \WOW/
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: grille de cristaux et Reiki

Message par ranie »

Oui tu as entièrement raison, mais il m'arrive quand j'ai beaucoup donné aux autres de ne plus prendre le temps de "me prendre en mains" sauf pour un problème particulier, car l'autotraitement entier réclame un certain temps ou il m'arrive de ne pas pouvoir supporter telle ou telle position des mains. Mais j'y repenserai et je visualiserai le cas échéant. Merci :O: >:D< \WOW/
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Grille de cristaux et Reiki

Message par Michel »

Bonjour,

Pour ce que j'en sais, la grille de cristaux ne fait pas partie du système Usui. C'est une technique rajoutée à la pratique du reiki, sensée pouvoir donner un soin en continu à une ou plusieurs personnes.
En ce sens, cela n'a pas de rapport direct avec l'autotraitement.
Nous pouvons aussi rajouter que plus nous pratiquons, plus le Reiki a tendance à couler en nous de manière naturelle et spontanée, ne générant pas de sensation de fatigue ou d'épuisement.

Dans son livre "Gendai Reiki Hô", Doi Iroshi nous rapporte ces paroles de Usui Sensei : "tout ce qui existe dans l'univers détient du Reiki. Le Reiki est l'énergie universelle qui fut à l'origine de toute l'histoire de l'existence.
Le Reiki est une vibration d'amour transmise par l'existence d'une vibration supérieure, mais aussi lumière pure"........

Evidemment, nous abordons une dimension du Reiki qui demande une conscience en adéquation avec cette vision.
Dans une perspective taoïste, si le Reiki est la Force qui structure l'univers, nous pouvons envisager que notre simple intention suffit à orienter le Reiki vers la direction souhaitée, sans autre artifice particulier, sans notion de temps et d'espace.

Mais la grande Sagesse universelle nous invite et nous autorise également à utiliser avec clarté, tout ce qui nous paraît personnellement utile et nécessaire à la propagation de cette lumière d'amour, jusqu'à un degré de compréhension qui permettra de "voyager au-delà des symboles".

:O:
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Grille de cristaux et Reiki

Message par sam »

Michel a écrit :... Le Reiki est une vibration d'amour transmise par l'existence d'une vibration supérieure, mais aussi lumière pure"........

... si le Reiki est la Force qui structure l'univers, nous pouvons envisager que notre simple intention suffit à orienter le Reiki vers la direction souhaitée, sans autre artifice particulier, sans notion de temps et d'espace.

Mais la grande Sagesse universelle nous invite et nous autorise également à utiliser avec clarté, tout ce qui nous paraît personnellement utile et nécessaire à la propagation de cette lumière d'amour, jusqu'à un degré de compréhension qui permettra de "voyager au-delà des symboles".

Merci Michel,
d'avoir rapporté ces mots que je ne connaissais pas, et d'en avoir livré partie de ta perception. ;)

Cela fait vibrer quelque chose en moi, très profond, même si encore très flou.
Des choses dans lesquelles je retrouve pour l'instant, partie de moi-même, bien que je sois encore loin, très très loin, d'avoir cette compréhension qui permettra de pouvoir 'voyager au-delà des symboles'
L'intention seule, dans le respect absolu du 'meilleur de ...'

Une porte s'est ouverte, à nouveau, alors qu'il me semblait les sentir se 'fermer' les unes après les autres ....


(^ \WOW/ ^)

Oups, me voilà hors sujet ... je ne sais trop où déplacer ma réponse, si nécessaire ...
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
petite graine
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14.04.2011 11h31

grille antakarana

Message par petite graine »

(^ Bonjour à tous ^)

J'aimerai savoir où me procurer une grille antahkarana
de dimension 30/30. Ou la taille a t'elle peu d'importance ?
Merci des informations que vous voudrez bien me donner
Je viens de passer mon troisième degré de Reiki.

\Y/ petite graine >V<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Grille de cristaux et Reiki

Message par Martine »

Bonjour Petite Graine,

Je me suis permise de déplacer ton message sur ce sujet existant après avoir cherché ce qu'était une grille Antahkarana :)

En effet, aucun de mes 2 enseignants reiki ne m'avait parlé de grille Antahkarana ;) ^^

Belle journée :O:
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Grille de cristaux et Reiki

Message par Michel »

Bonjour,

L'antahkarana est un symbole graphique qui est utilisé dans la composition de la grille de cristaux, technique transmise lors de l'initiation à Shinpiden.
Cependant, comme de nombreux enseignants n'utilisent pas, ni n'enseignent la grille de cristaux, ce symbole est souvent inconnu de la part des praticiens.

En tapant ce mot sur google, tu en trouveras différents formats d'utilisation. En radionique (science des ondes de formes), il peut servir à harmoniser une pièce de soin, voire en augmenter le taux vibratoire, notamment s'il, est placé sur un croisement de ligne Hartmann. ( à valider par chacun...).
Il existe ainsi d'autres symboles graphiques à forte charge vibratoire.

Tout ceci n'a pas de lien direct à priori avec le reiki, et laisse chacun libre de sa propre interprétation.
La petite histoire dit que madame Takata le plaçait sous la table mais qu'elle n'en avait jamais parlé.

Le reiki enseigné au Japon à travers le Gendai Reiki Hô ne comporte pas l'utilisation de ce symbole pour ce que j'ai pu en apprendre...

Tout ceci est de la même mouture que ceux qui placent des cristaux dans leur pièce de soin pour élever le taux vibratoire ou développer une forme de protection du lieu.

Pour ma part, je considère que si nous sommes alignés dans le Reiki et pleinement en conscience, celui-ci créé l'espace propice et adapté pour sa transmission vers le receveur, en dehors de toute perturbation possible..
La contrepartie est que cela renvoie le donneur à sa propre constitution énergétique, mentale, émotionnelle et spirituelle; et souvent il reste à creuser et approfondir de ce côté-là.

Il n'est pas nécessaire que l'action de transmettre du reiki vire à l'usine à gaz, le dépouillant de sa nature universelle et sacrée.

Le Reiki sera toujours plus grand que ce que vous lui adjoindrez, ainsi que les croyances dont vous l'accompagnerez.

\WOW/
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Grille de cristaux et Reiki

Message par Camino »

Michel a écrit :Il n'est pas nécessaire que l'action de transmettre du reiki vire à l'usine à gaz, le dépouillant de sa nature universelle et sacrée.

Le Reiki sera toujours plus grand que ce que vous lui adjoindrez, ainsi que les croyances dont vous l'accompagnerez.

\WOW/
Tout à fait d'accord, Michel,

personnellement je simplifie beaucoup et ça me convient très bien.
Et en plus, ça marche, du moment que je suis bien dans ce que je fais et que je ne mets pas d'intention.


Merci Michel ! :)

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
orchidée
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 14.06.2012 21h42

Re: Grille de cristaux et Reiki

Message par orchidée »

Bonjour,

Comment faire une grille de cristaux? faut-il une initiation particulière? A quoi sert-elle?
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de