Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Nathalie161064
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22.02.2012 10h58

Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Nathalie161064 »

Bonjour,

Lors de mon initiation ( 2ème degré) j'ai appris à "nettoyer" énergétiquement une maison, lors d'un emménagement par exemple.
Je déménage le 15 mars et j'aimerais pouvoir le faire dans cette nouvelle habitation.
Le problème est que tous mes livres et notes sont déjà dans les cartons...je ne me rappelle plus vraiment comment procéder, je ne l'ai jamais fait auparavant.
Faut-il commencer par le haut (grenier) ? Il y a t-il du matériel à rajouter?
Si quelqu'un pourrait m'aider.. merci |^|
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Stéph60 »

Bonjour Nathalie,

Pour nettoyer un lieu, rien de plus simple et pas besoin de matériel \W|W/
Idéalement il faut faire chaque pièce, tu fais un S1 en direction de chaque mur, un S1 en direction du plafond , un S1 en direction du sol et tu termines par un S2 +S1 au milieu de la pièce pour dynamiser le lieu, ça peut paraitre un peu long mais c'est comme ça que j'ai appris et ça marche */\*
Dans mon expérience, je rajoute un petit plus, je visualise la maison dans sa globalité (tu peux utiliser une photo extérieure de ta maison), tu fais un S3, un S2 et S1 et là nicquel !
Un truc aussi qui marche bien c'est 3 morceaux de camphre dans un bol d'eau , ça nettoye l'atmosphère et purifie contre les mauvaises énergies ( à renouveler dès que les morceaux de camphre ont fondu, il faut aimer son odeur caractéristique).
Il n'y a pas de recettes miracles, laisse parler ton coeur... (L)
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Frédérique »

Bonsoir,

J'emménage samedi prochain dans une maison et j'aimerais savoir s'il faut absolument faire dans cet ordre là pour que le lieu d'habitation soit "nettoyé" ?

Merci pour la réponse.
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Heartlight26 »

Bonjour les Amis! :O:

Mon enseignant m'a conseillé d'utiliser seulement S1, d'abord sur la porte puis dans les coins des pièces uniquement, en entrant de la gauche vers la droite...

Merci pour le camphre, où en trouve-t-on? :?:

Je vous souhaite un beau mardi à tous! >R<
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous \OwO/

Merci pour ces petites piqûres de rappel, qui tombent bien car j'ai aménagé dans ma nouvelle (mais ancienne) maison il y a environ deux mois, et mis à part dans ma chambre dans laquelle je me fais du Reiki, je n'avais pas eu l'occasion de "nettoyer" énergétiquement les pièces...

Est-ce que quelqu'un sait si le nettoyage est définitif où s'il faut y "revenir" de temps en temps?

Belle journée à toutes et tous

(^ Marielle ^)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Heartlight26 »

Bonjour Marielle! >O<

Apparemment c'est à renouveler, car mon Maître m'a dit de faire la procédure quand je voulais purifier une pièce (s'il y a eu un conflit par exemple, bref de mauvaises vibrations)...
Etant donné qu'on y vit avec des humeurs différentes en général, les vibrations qui imprègnent les lieux ne sont pas uniformément zen! */\*

A bientôt! *î*
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Stéph60 »

Bonjour, de part mon expérience , les nettoyages doivent être refaits de temps en temps c est selon ce qu on ressent, ce qui peut se passer chez toi durant l année , selon les personnes que tu as reçues ...c est toi seul qui ressens et qui décides. Pour le camphre on peut le trouver dans les magasins asiatiques ou sur internet. Tu peux faire brûler de la sauge (que tu fais pousser dans ton jardin) ça fonctionne aussi. Certaines pierres fonctionnent aussi comme bouclier (les obsidiennes noires , l'œil du tigre...). Pour huiles essentielles , je conseille , la lavande , la menthe poivrée eucalyptus...
Voilà tout un éventail à tester.
Bien à vous
Stéphane
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Marielle »

Merci pour vos réponses >O<

\OwO/
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Reikisa »

Ah, je pense que le nettoyage, c'est un peu comme le ménage : un peu chaque jour, et quand on a renversé quelque chose par terre, on essuie, comme après un renversement d'énergies peu agréables.

Mon maître, lui, dit, que si nous avons peu de temps, le symbole de la distance, pour aller au fond du problème... Sinon, si on a le temps, les trois, dans l'ordre, distance, mental et force... Le symbole du coeur n'est pas à rejeter non plus, juste avant celui de la force, pour qu'il soit, lui aussi amplifié.
L'idée et d'imprégner les murs de ces symboles, et des mantras associés.
Quand il nous a montré, j'avais l'impression qu'il refaisait les tapisseries... Il "collait" le symbole sur les 4 murs, puis le plancher puis le sol.

Je vais étudier la question. Mon garage en a probablement plus besoin qu'ailleurs, car je le trouve impossible à tenir propre !

Merci aussi de soulever des questions aussi... intéressantes ... et utiles !
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par MarieH »

Une petite piqure de rappel bienvenue. Merci.:)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de