Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Cervine8 »

Bonjour à tous! :O:

Je vais bientôt emménager (normalement, à la fin de cette semaine) dans un nouveau nid avec mon chéri. Comme je termine bientôt le niveau I, je ne peux pas encore faire le Reiki à distance pour la maison. Est-ce qu'il y aurait un autre truc de niveau I ? Sinon je vais demander à une amie qui vient de terminer le niveau II de venir nettoyer l'appartement.

Merci pour votre aide! Et bonne journée! */\*
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Annie »

Bonjour :O:
Cervine8 a écrit : Comme je termine bientôt le niveau I
On sait quand un niveau commence, en général c'est au moment de son enseignement et de l'initiation, mais la date d'achèvement est très fluctuante, difficilement programmable ;) Un niveau est-il jamais achevé? Chaque jour est un apprentissage de plus, un approfondissement sans fin (^
Évoquerais-tu par le fait de "terminer le niveau" le fait de boucler les 21 jours d'intégration et d'auto-traitements?
Cervine8 a écrit : je ne peux pas encore faire le Reiki à distance pour la maison. Est-ce qu'il y aurait un autre truc de niveau I ?
Nul besoin de faire un travail à distance dans ce cas, puisque les lieux seront disponibles du fait de leur occupation prochaine.
Dans un premier temps, ta présence pacifique, va, au fur et à mesure, charger de bonnes ondes ce nouveau lieu de vie |^|
Cervine8 a écrit : Sinon je vais demander à une amie qui vient de terminer le niveau II de venir nettoyer l'appartement.
Si tu ressens un malaise dans cet appartement, ou s'il a un passé chargé connu, tu peux faire appel à une personne compétente qui utilisera sa boîte à outils de niveau 2 ( ou 3 ou + ) afin de dissoudre cette lourdeur et réharmoniser les lieux.
Même sans tout cela, juste lui faire faire "peau neuve" est une bonne idée, et vous sentir bien chez-vous, sans le poids des occupants précédents \OwO/

C'est sympa d'avoir une amie pour nettoyer l'appartement :D Demande-lui de faire aussi les vitres et la vaisselle pendant qu'elle y est '¬' :E)

Alors bon emménagement à toi dans cette période propice aux évolutions et changements de rythmes :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par Cervine8 »

Chère Annie,

Ehm... Oui, tu as relevé un point très intéressant! :D En fait, comme je travaille à plein temps, j'ai trouvé une Maître qui a accepté de me donner le niveau I en 4 parties (4x4h). Pour l'instant, je n'en suis qu'à la moitié mais, comme j'ai appris le traitement assis et l'autotraitement, je pratique déjà le Reiki sur moi-même, sur mon ami et mes 3 fauves adorés. :) Donc, je suis encore loin des 21 jours d'autotraitement! :D

Je vais alors faire un petit Reiki dans chaque pièce avant qu'on emménage comme ça tout sera neuf! :)

Tu es vraiment drôle! (ö) Ce serait bien pratique d'avoir une amie qui fasse aussi le ménage "matériel"! :D

Merci pour tes conseils! \W|W/
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par charlygp »

Bonjour,

Pour purifier et nettoyer une maison, il faut le faire régulièrement. Une maison entretenue énergétiquement, c'est une maison qui évite les problèmes à venir et les problèmes avec ses habitants!

Privilégier le samedi pour faire votre ménage physique PUIS le ménage énergétique. Le samedi, dans les correspondances planétaires, est le jour le mieux adapté pour ce genre de travaux.

Vous pouvez purifier vos pièces avec le reiki ou flamme violette ou n'importe quelle autre méthode. Pensez, après la purification, à protéger votre maison : visualisez une bulle protectrice qui empêche les mauvaises énergies et les mauvaises pensées d'entrer. Plus vous chargerez cette protection au fil des semaines et plus elle sera efficace!

Pour le nettoyage physique, je vous donne une astuce : mettez 3/4 gouttes d'HE de citron dans l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos sols. L'HE de citron permet d'enlever les larves énergétiques et les mauvaises énergies en général !
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par salva »

Bonjour CharlyGP,

Quand tu parles de ménage "physique", il s'agit du ménage habituel avec aspirateur, dépoussiérer les meubles avec chiffon, etc... Ou est-ce que tu fais référence à un protocole Reiki ?
Pour le ménage énergétique, là je suppose que tu fais référence à ce que l'on apprend au stage okuden ?
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par charlygp »

Bonjour salva,
salva a écrit :Quand tu parles de ménage "physique", il s'agit du ménage habituel avec aspirateur, dépoussiérer les meubles avec chiffon, etc...
Oui, c'est bien de cela que je parlais ! ^^
salva a écrit : Pour le ménage énergétique, là je suppose que tu fais référence à ce que l'on apprend au stage okuden ?
Oui, je pensais à ça. Personnellement, je priviligierai d'abord, un nettoyage pièce par pièce avec Reiki puis un nettoyage global de la maison (avec photo ou visualisation) pour que tout soit renforcé.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Nettoyage énergétique d'un nouveau lieu d'habitation

Message par juliema »

Coucou me revoilà, \WOW/

Je suis contente car j'ai trouvé ma réponse à ma question dans mon autre post. Comment nettoyer à part avec le reiki?
J'ai mis en recherche flamme violette pour voir ce qui est écrit concernant ce sujet et je suis tombée sur ce post qui m'a bien éclairé pour faire une bulle de protection après avoir purifier l'appartement pour éviter aux mauvaises énergies de rentrer.
Maintenant je dois mettre en pratique. \W|W/ */\* */\* */\* */\* */\*
bisous tout le monde. J'espère que cela marchera.

Julie. @>-
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de