Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par Thierry M »

Bonsoir, )Y(

Une amie m'a récemment raconté qu'elle est en train de développer une approche dans laquelle elle utiliserait le Reiki dans son activité principale qui est la coiffure. J'ai trouvé cette idée formidable, pour autant bien sûr que ses clients soient informés par cette manière de faire. Je lui ai demandé de me tenir au courant de l'évolution de son projet et je vous en ferai part si cela vous intéresse. :)

J'aimerais beaucoup que vous nous fassiez également profiter de vos expériences en la matière. Avez-vous déjà songé à introduire le Reiki dans votre activité professionnelle, voire dans l'une de vos activités annexes ou dans vos hobbys ? Si oui, avez-vous pu le concrétiser ? Et de quelle manière ? Sinon, qu'est-ce qui vous en a empêché ?

Je parle bien sûr de l'utilisation du Reiki dans une profession non thérapeutique puisque cela est déjà largement évoqué dans d'autres sujets.

Bonne soirée à tous. Pour moi, ces prochaines nuits s'annoncent difficiles avec le carnaval qui bat son plein juste sous mes fenêtres... |-O


ps : à noter que j'ai cherché un moment pour trouver le titre le plus clair possible à ce sujet. Si l'un(e) des modérateur(trices) à une meilleure idée je suis preneur ;)
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Thierry pour ce nouveau sujet :)

Même si je le savais déjà en théorie dès le départ, plus j'avance et plus j'expérimente que l'énergie ne circule pas qu'à travers les mains. Parfois on pense ne pas être à notre place et voilà que les choses bougent autour de soi ^^ Même s'il n'a laissé aucune trace écrite, Mikao Usui disait que le Reiki s'écoule également par le souffle et par le regard. Moi j'irais jusqu'à dire que l'énergie émane de nous, de chaque parcelle de notre être, dès l'instant où nous sommes dans l'harmonie intérieure. Dans ce sens (et je le redis), tout travail orienté vers autrui commence par soi-même ;)

Alors je suis convaincu que nous sommes chacun à notre place, même si parfois nous n'en avons pas l'impression. Finalement, le phare est bien plus utile là où règne la tempête que dans un paysage idyllique où le soleil brille toujours ;)

Concrètement, je ne cherche même plus à intégrer le Reiki dans mes rapports à autrui. Certaines personnes m'en demandent et je le pratique localement ou sous forme de traitement complet. Mais au delà de ces occasions, je sais que l'énergie "coule" en permanence, par la proximité avec l'être humain, par les mots, écrits ou oraux... Je l'affirme sans la moindre prétention personnelle, ceci est valable pour chacun.

L'essentiel n'est donc pas tant de se demander comment offrir à autrui, mais plutôt de nourrir cette lumière intérieure qui émane de soi. La manière dont elle va se diffuser ne nous appartient finalement pas ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par Camino »

Merci Thierry, voilà un questionnement intéressant. :O:

Je rejoins tout à fait André, cette impression de laisser émaner l'énergie est de plus en plus évidente pour moi.

En ce sens, je ne songe pas à introduire le reiki ici où là, cela se fait tout naturellement, consciemment ou pas.
Je l'ai expérimenté en situation de photographe, face à un chevreuil apeuré que j'ai regardé longuement et qui finalement s'est remis à manger, à quelques mètres de moi.
J'ai toujours aimé le contact de la roche et en escalade, je sens sous mes doigts l'énergie phénoménale de la pierre, et j'ai aussi l'impression de lui transmettre la mienne.
Ce sont des exemples.
Il y a également des tas de situations où après coup, je réalise qu'il s'est passé quelque chose :
L'éclat d'un regard, la pression d'une main, un soupir d'apaisement...

Ce sont des instants perçus comme magiques et presque sacrés ¦3¦ , lorsqu'on en a conscience, mais ils font partie d'un tout, à chaque seconde de vie.

Que l'on pose ses mains ou non, que l'on agisse en conscience ou non, se laisser Être et rayonner est finalement l'essentiel, du moins c'est ce que je ressens.

Je suis peut-être un peu sortie du sujet (ö) , je laisse la parole à d'autres.

Plein de pensées pour toi, Thierry, et enrichis-toi du carnaval aussi ! ^^

Camino ¦3¦
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par Marie-Laure »

Bonjour :O:
Thierry M a écrit : Avez-vous déjà songé à introduire le Reiki dans votre activité professionnelle, voire dans l'une de vos activités annexes ou dans vos hobbys ? Si oui, avez-vous pu le concrétiser ? Et de quelle manière ? Sinon, qu'est-ce qui vous en a empêché ?
Le Reiki est là, disponible tout le temps, de près ou de loin ... par les simples forces de l'attention et de l'intention ¦3¦
Enfin, c'est un peu direct, mais c'est comme ça que je le vis :)

Très belle journée à tous.

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par Annie »

Merci Thierry pour cette nouvelle eau au moulin du forum ¦¦¦
Thierry M a écrit :ps : à noter que j'ai cherché un moment pour trouver le titre le plus clair possible à ce sujet. Si l'un(e) des modérateur(trices) à une meilleure idée je suis preneur ;)
Idée parfaite à première vue ;)

En résumé, je dirais que le Reiki est un état qui nous colle à la peau, dès lors ou nous sommes en état d'équilibre et de joie intérieure.
Pas plus tard que ce matin, je viens de passer plusieurs heures dans les transports en commun, puis en milieu hospitalier en qualité d'accompagnatrice.

J'ai constaté un phénomène d'attraction positive sur les personnes de ma proximité. Le voile de tristesse, l'angoisse ou la crispation faisaient place à un sourire, en retour du mien, ou simplement d'un regard échangé.

Au bout d'un quart d'heure, un lien était passé entre toutes les personne assises, qu'elles soient venues seules ou accompagnées, et cette salle d'attente de médecine nucléaire est devenue rayonnante sans même l'effet de l'iode radio-actif :p

Je n'ai rien fait d'autre que d'être moi-même, pleine de compassion pour ces personnes, mais avec suffisamment de recul pour ne pas me sentir envahie et de ce fait de rester parfaitement zen et heureuse de ma condition.

Lorsque le personnel médical est arrivé pour nous conduire en salle de réunion d'information, c'est une joyeuse troupe qui a déambulé par les sous-sol aux plafonds bas, plaisantant sur les lourdes portes blindées franchies, comme si nous allions à la découverte d'une salle aux trésors :O:

Après la réunion, une infirmière du service de médecine nucléaire s'est attardée auprès de moi, afin de me demander de faire un courrier à l'hôpital pour appuyer le bien fondé de ces séances d'informations aux patients, qui viennent juste d'être mises en oeuvre, et qui ont besoin d'être soutenues pour perdurer. Pourquoi moi? Nous étions une douzaine de personnes ...

Je suis d'accord avec Marie-Laure, Camino et André pour dire que le Reiki émane de nous et que cette perception est captée par notre entourage qui en fait ensuite l'usage qui lui semble le plus approprié ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par Thierry M »

Que voilà des mots qui me parlent ! Merci à chacun(e) d'entre-vous pour vos messages teintés de couleurs différentes mais si proches dans leur essence. ¦3¦

Puisque le Reiki est une approche qui consiste davantage à être qu'à faire, il peut effectivement être inclus à chaque instant de notre quotidien. Comme toi André, j'ai constaté à quel point l'énergie n'est pas simplement un flux qui passe à travers les mains à un instant précis mais qu'elle est présente en permanence, se manifestant à travers notre être dans son entier. Je le remarque notamment quand je me réveille le matin ou lorsque je prends l'un de mes enfants dans mes bras. Dès que je suis dans une attitude aimante et bienveillante, avec mes proches, lorsque je fais quelque chose que j'aime ou que je contemple la splendeur de Mère Nature, cette énergie d'amour devient perceptible. Je baigne dedans comme dans un jacuzzi et c'est extrêmement agréable. Elle ne demande ensuite qu'à se propager dans mon environnement proche. Une poignée de main, un regard, une parole en sont alors emplis, par le pouvoir de l'intention et de l'attention.

Au fil du temps, cela peut se transformer en un cercle vertueux, en une douce symphonie qui s'intègre à chaque instant de notre vie. Dans les moments difficiles, lorsque la peur, la colère ou le doute viennent parasiter cette belle mélodie, mettre son attention sur le beau et le positif, être rempli de gratitude, permet de conserver cette évidence consciente.

(^ (o) ^)
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

Tout ce que je viens de lire m'amène à un mot : rayonnement.

Quand je rayonne dans mon intérieur, je me sens exactement comme le décrit Thierry, je baigne aussi dans un jaccuzi de bien être. En observant les autres, dans ces moments-là, je me suis souvent demandée s'ils étaient juste bien au même moment que moi, si je les percevais "juste bien" ou si mon bien être était contagieux.

Finalement, j'ai cessé de me poser des questions dont les réponses ne feraient pas avancer le Schmilblick et ne serviraient qu'à mon observation.

Depuis, j'accueille, je me baigne et me délecte de ces moments de bien être personnels ou partagés sans autre but que d'y voir un échange se renforçant de plus en plus. Un peu à l'image des échanges d'énergie que l'on voit dans le film "la prophétie des Andes".

Dans la vie de tous les jours, dans mon travail ou dans mes relations, je j'essaye plus non plus de gérer ou de nourrir mon mental en cherchant à savoir s'il s'agit de Reiki ou pas. Peu importe.

L'Energie est là. Elle semble en effet s'amplifier quand on est en accord avec soi-même. Peut-être même qu'elle Est amplifiée en permanence et que seule notre perception est modifiée, ce qui nous pousserait à croire qu'elle est "meilleure" quand on est bien.

Au final, peu importe toutes ces réflexions, si intéressantes soient-elles, comme l'a relevé Thierry, la découverte de l'Energie, pour moi, a plus révélé un moyen d'Etre que de Faire. En ce qui me concerne, les débuts n'ont pas été révélés par le Reiki mais peu importe l'étiquette, l'important réside dans le contenu.

Ça a changé ma vie !

Belle soirée ;)
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par meosine »

Je ne sais pas si j'utilise le reiki au quotidien, je n'en ai pas l'impression.
Mais j'ai souvent remarqué les vertus magiques du sourire : il y a des gens qui osent me parler parce qu'ils m'ont vue sourire, surtout qu'à Paris ou dans les transports ce n'est pas si fréquent :)
Et c'est quand je voyage avec mon sac sur le dos, même avant mon initiation reiki, n'attendant rien d'autre que les bonnes surprises de la vie et pleine d'une belle énergie, que je rencontre le plus de gens et d'événements positifs. D'ailleurs je dis quelquefois aux gens qui me demandent si je n'ai pas peur de tomber sur des tarés en stop, qu'ils ont peut-être peur de moi car j'ai trop de bonne énergie :). Cela dit quand j'ai commencé à vadrouiller seule j'ai rencontré de la spiritualité et du reiki au bout d'1 mois 1/2 seulement.

Je pense vraiment que quand on est dans une bonne énergie on attire les gens qui sont aussi dans une bonne énergie, et qu'on "contamine" des personnes qui se sentent moins bien, mais qu'on "fait peur" à des gens qui n'ont pas de bonnes intentions.
Ou alors c'est parce que je suis une indécrottable optimiste qui a de la chance. :)
kundun
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09.10.2011 22h12

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par kundun »

Bonsoir,

Par l'évolution qu'induit le reiki, on tend normalement à être en harmonie avec soi même et il n'y a donc pas lieu de dégager une énergie différente dans la vie personnelle et dans la vie professionnelle.

Dans mon métier, tourné vers la prestation de service, on dit généralement que l'on a les clients qui nous ressemblent et cela se vérifie régulièrement.

Je ne me sers en principe pas du reiki de manière active, car le risque serait à mon sens de croire ou de vouloir influer sur la vie des gens.

Par contre, exceptionnellement, dans un dossier que j'ai récupéré tardivement et qui objectivement m'est apparu totalement bloqué pour mon client, je ne savais tellement pas quoi faire pour lui alors qu'il était dans une situation désespérée, que j'ai pratiqué le reiki sur son dossier (hors de sa présence), par le traitement à distance. Je dois bien reconnaître que dans la journée même, j'ai assisté à un miracle car tout s'est débloqué pour lui.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Combiner vie professionnelle, hobbies et Reiki

Message par inuki »

Je suis en parfait accord avec André et le reste de vos messages, plus on avance dans la pratique du Reiki, plus on s'ouvre, et on se détache d'outils ou de protocole (utilisation des mains, symboles etc) car certaines expériences nous font voir que l'énergie circule au-delà de se que nous pensions.

Nos mains, nos yeux, notre souffle sont des canaux de transmission, mais notre ETRE tout entier, et un canal, ou plutôt une source de vie, une source d'énergie qui circule et qui est toujours en mouvement, et qui se partage.

On pourrait même dire que de travailler sur soi, intensifie le travail de l'énergie, et "développe" "accentue" un certain rayonnement, qui nous met en résonance avec la nature profonde de qui nous sommes, et qui bien souvent entre en résonance avec la personne face à nous, pour son plus grand bien si tel doit être le cas.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de