Reiki et Ho'oponopono

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Reiki et Ho'oponopono

Message par frederic »

Coucou à tous, :)

Tout a commencé par une visite surprise le 1er janvier de cette année de Couli ma cousine. Nous n'avons aucun lien de parenté, mais nous sommes pourtant si liés aujourd'hui dans cette vie ainsi que dans les passées que je la considère comme telle.

Sa visite comme à chaque fois, a été l'occasion d'échanges extraordinaires toujours bénéfiques et surtout remplis d'amour pour chacun des membres de ma famille. (^ (L) */\* ^)
De mon côté, je vivais toujours sur l'extase de mon troisième degré de Reiki que j'ai passé en août et qui est aussi responsable de mon silence sur le forum, même si je venais parfois jeter un coup d’œil.
J'ai profité de beaucoup d'instants présents en famille, j'ai pris le temps d'observer le changement dans ma vie qui se mettait en place tranquillement, doucement et avec délicatesse.

Mais durant la période des fêtes, je dois bien admettre avoir connu un passage de questionnement et de gène inexpliquée. Il semblerait que l’énergie universelle ait beaucoup bougé durant cette période et peut-être ai-je été sensible à ce mouvement. Néanmoins, j'en suis ressorti avec une envie plus profonde d'aller chercher en moi et de rencontrer plus explicitement l'enfant intérieur que j'ai toujours un peu négligé.

Et là,... dans le meilleur des moments, Couli arrive et laisse à la maison un livre sur la pratique Ho'oponopono. ;) Ceci est une technique hawaïenne qui semble rencontrer de plus en plus d’adeptes. C'est certainement dû au fait que la mise en œuvre et la pratique sont très simples, très douces et surtout très rapides.

En bref, Ho'oponopono considère que nous sommes les créateurs de tout ce qui nous arrive dans notre vie en bien comme en négatif, et cela à titre individuel mais aussi en groupe et au sens le plus large, nous tous ensemble, car nous sommes tous liés les uns aux autres. Chaque individu est chargé de pensées erronées et de mémoires erronées, que nous pouvons "nettoyer" afin de nous libérer et nous purifier.

Cela commence par nous faire prendre conscience du rôle de notre âme, de notre "moi divin" et de notre enfant intérieur. Je ne parlerai que de ce dernier d’ailleurs puisque c'était le but de mes questionnements. Selon Ho'oponopono l'enfant intérieur absorbe tous les souvenirs, tous les traumatismes, toutes les erreurs que nous avons pu connaître durant nos vies, durant cette vie.

En ce qui me concerne cette prise de conscience, m'a beaucoup attristé et beaucoup fait réagir car je possède une photo de moi étant très jeune avec un joli sourire et un visage d'innocence (je n'ai pas mal aux chevilles!!!) et cela m'a permis de me demander comment j'avais pu oublier cet enfant, comment j'avais pu être aussi égoïste et manquer autant de respect envers lui.

J'ai alors aussitôt voulu mettre en pratique Ho'oponopono afin de me libérer, me purifier et donner énormément d'amour à cet enfant, mais mais mais... Je ne pouvais le faire sans y mettre un peu de reiki et je remercie Mikao Usui pour sa guidance. J'ai associé les deux techniques et utilisé surtout les symboles reiki, mais aussi les kotodamas car j'y suis attaché.

Aujourd'hui, j'observe les changements. Je suis de nouveau conscient de cet être qui m'est cher et que j'ai négligé. J'ai guéri un certain nombre de problématiques de mon passé et j'ai surtout dressé une liste de priorités, je guéris ainsi différemment le passé. J'associe le reiki pour remplir d'amour le vide que je crée en suppriment les pensées et mémoires erronées.

Voilà ce que Couli et Ho'oponopono m'auront déjà apporté cette année : quatre mots tout simples qui guérissent celui qui souhaite :

[list][*]Désolé
[*]Pardon
[*]Merci
[*]Je t'aime[/list]

Je vous souhaite à chacun de faire cette année une découverte qui vous comblera comme je le suis aujourd'hui.

Et à chacun de vous, recevez ce humble merci, je vous aime.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par sam »

Merci Frédéric, pour ce partage.
Je dois avouer que tes mots attisent ma curiosité ! ;)

Pour tout dire, l'enfant intérieur, c'est pour moi, un grand 'mystère' .... :)
Je dis cela avec le sourire, mais vraiment, j'aimerais bien faire sa connaissance.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais été considérée comme une enfant, plutôt toujours comme 'une grande', une adulte, en miniature, mais une adulte quand même.
Je pense qu'il est temps de me pencher sur cette question, la résonnance de tes mots en moi me dit qu'il y a quelque chose à faire et à découvrir là.

Donc merci, une autre _I_ :?: vient de s'allumer ;)

Je suis heureuse de lire que tu te sentes comblé,
c'est agréable de 'rebondir sur tremplin aussi ensoleillé'
(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Reiki et Ho'oponopono

Message par Ethan »

Analyse Freud Jung etc... T'apprendont beaucoup sur l'enfant que nous avons été.
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par frederic »

Merci Ethan pour ton conseil,

J'ai beau avoir lu Freud et Jung, bien qu'il reste des ouvrages en suspend, cette pratique d'Ho'oponopono m'a permis de vivre les choses sur un plan différent que la psychologie.
Mais sur le plan spirituel cette rencontre est un émerveillement.
Il est peu nécessaire de grands discours et de grandes théories, il suffit à mon sens de placer son cœur sur une autre dimension, avec d'autres perceptions, et la clarté vient d’elle-même. C'est ce que j'ai vécu avec le reiki et Ho'oponopono.

"Tout est amour, c'est notre perception qu'il faut modifier".

Belle soirée à toi et à vous tous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par inuki »

La philosophie de Ho'oponopono et très intéressante, elle permet de poser un tout autre regard sur soi, et sur le monde.

On revient sur l'idée que tout et lié d'une certaine façon, et que nous ne pouvons changer personne, ni le monde d'un point de vue extérieur, mais en changeant notre état intérieur notre façon de réagir face au monde nous le verrons d'une façon différente, sans jugement
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par frederic »

Merci Inuki de mettre autant de lumière dans tes mots, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec cette pratique.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Reveanne
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08.12.2011 19h49
Localisation : Auvergne (France)

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par Reveanne »

J'ai lu ce livre, frederic, il y a très peu de temps, et je dois dire qu'il m'a beaucoup intéressée et parlé. C'est un livre à lire plusieurs fois pour bien s'en imprégner. Et à faire découvrir, aussi ! ;)
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par karinou »

(L) Je vous rejoins,

Je viens de me former à la technique "on ne peut plus simple HO' OPONOPONO" c'est très intéressant pour travailler sur les mémoires erronées, liées à notre éducation, voire même à la généalogie !!!!
En libérant ces mémoires chez-nous, nous libérons aussi nos ancêtres et nos enfants de lourds fardeaux parfois! C'est une pratique merveilleuse et responsable! Alliée au reiki, pour se donner de l'énergie ensuite c'est fabuleux !

De plus nous sommes tous liés par des mémoires communes, les guerres, les violences, l'histoire, etc... les souffrances de chacunes de nos familles, nos épreuves ne sont pas uniques mais communes aux autres êtres de l'espèce humaine et en faisant ho' oponopono nous participons à la libération du karma de l'espèce humaine.

Bonne soirée à tous

karinou
:E)
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Reiki et Ho'oponopono

Message par Reikisa »

La pratique de Ho'oponopono est bien plus simple que son nom !

Et quand on me demande ce que c'est, je commence, en effet, toujours par dire que la condition pour pratiquer, c'est de se savoir responsable (des bonnes et mauvaises choses) qui "m'arrivent". Je sais que la personne se posera des questions, et comme c'est par là que j'ai commencé...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de