Reiki et (auto) hypnose ericksonienne

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Re: Reiki et (auto) hypnose ericksonienne

Message par ycat47 »

Merci de ta réponse, balicinta.
Oui, un peu rude mais voulu pour avoir des réactions...... lol.
Il faut savoir que le hypnothérapeute (c'est ainsi que l'on nous nomme, ce n'est pas forcement comme cela que je me vois) est en synchronisation ou si tu préfères en sympathie avec le sujet. Il ne peut y avoir de bonnes séances sans cela. Donc en étant en synchronisation avec le sujet, c'est à dire que les 2 inconscients sont en contact, il y a des phénomènes particuliers qui se passent. Cela est relativement difficile à expliquer. Par exemple, vous avez pu remarquer que les amoureux marchent au pas sans s'en rendre compte, qu'ils lèvent leur verre en même temps au restaurant, etc.... ils sont synchroniser. Leurs inconscients sont en contact et alors plus besoin de parler, les choses coulent d'elles même. je ne sais pas si je suis bien clair?
durant une bonne séance d'hypnose, c'est la même chose. Et donc si Reiki me vient à l'esprit, cela n'a pas du au hasard. Il y a eu un accord tacite entre les 2 personnes présentes.

A vrai dire, je n'invoque pas le Reiki, et je n'utilise pas les symboles, je fais intervenir l'énergie qui est autour de nous. Comme cette énergie est Reiki. Je l'appelle comme cela, (mais vous pouvez lui donner le nom que vous voulez, si cela vous chante) car je n'ai pas d'autres noms. J'ai conscience que cette énergie ne vient pas de moi. Je ne suis que le récepteur et l'émetteur de cette énergie (Récepteur et émetteur imparfait comme bien des gens). Si au cours de la séance, les symboles m'imposent à moi, alors je ne les refuse pas. Encore une fois, rien ne fait au hasard avec le Reiki.
Voila comment je procède depuis peu.
Au plaisir de vous lire
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et (auto) hypnose ericksonienne

Message par Annie »

Note de la modération :
ycat47 a écrit : Oui, un peu rude mais voulu pour avoir des réactions...... lol.
Merci Ycat, on a bien compris le message malgré quelques disfonctions lexicales dans tes écrits.

Cet espace n'a pas vocation à être un terrain de jeu exploratoire pour tester les mouvements réactionnels /!\

Merci d'observer un ton calme et courtois pour la suite des échanges, quels que soient les posts ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de