Reiki et médiumnité

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Reiki et médiumnité

Message par Loraine »

Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon message, je me pose des questions
sur le sujet du reiki et de la médiumnité.

Je ne sais pas trop que faire des ces perceptions et je dois bien avouer
qu'elles me font un peu peur... ah ! la peur de l'inconnu..... =O ;)
et que du coup je bloque.
C'est une chose de percevoir des émotions, des sensations lors d'un soin...
c'en est une autre de percevoir des présences autour de soi à la maison
ou ailleurs...
Présences qui m'ont été confirmées par ma fille à qui je n'en avais pas parlé
mais qui semble également sensible à ces phénomènes.

Un bref résumé vous permettra sans doute de mieux comprendre ;)
Après discussion avec la personne qui s'est occupée de moi quand j'étais petite,
elle m'a dit que toutes les nuits entre 4 et 8 ans, je pleurais et hurlais qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre.
Par peur et à force que les "adultes" me répètent qu'il n'y avait rien, je pense
que j'ai fini par bloquer ces perceptions.
A l'adolescence, il y a eu un ou deux épisodes puis, je pense que par peur j'ai à nouveau bloqué.

Tout a recommencé après les initiations avec la sensation d'une présence qui m'observait,
plantée à côté de mon lit et qui me réveillait. Je savais que c'était une femme, je voyais une silhouette.
J'ai vraiment eu peur.... :(
De fil en aiguille, je suis arrivée à la conclusion qu'il s'agissait de la maman de mon mari
décédée il y env. 25 ans.
Puis il y a eu un Marcel... que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam..
Ensuite une petite fille avec des nattes brunes, très triste et serrant un nounours dans ses bras.

Pour ces dernières, j'ai utilisé le reiki tout en leur demandant de rejoindre la Lumière.
Pour la maman de mon mari, je lui ai transmis le message de son fils lui disant qu'il
n'avait plus besoin d'elle, qu'elle pouvait partir parce que j'étais là maintenant.

Il y a aussi eu une personne dont je ne sais rien de plus sinon qu'elle semblait hostile.
Elle se trouvait dans le couloir de l'entrée, face à la porte des toilettes.
Hostile au point que je n'osais plus aller au toilette durant la nuit.
Là, je dois dire que j'ai fait appel à une connaissance qui a travaillé à distance
car je ne me sentais pas "de taille".

Dans le coin de ma chambre, il m'a semblé percevoir un endroit où une foule de gens attendaient.
J'ai fini par dire, " non, je ne suis pas prête, je ne peux rien faire" et les choses se sont calmées.

Enfin, il y a eu ma tante, décédée en 2003, mais là, c'était plusieurs magnifiques expériences
qui ne m'ont à aucun moment fait peur.

J'ai également fait des rêves de personnes décédées dans l'entourage d'amis
me poussant à leur en parler. Ce sont des rêves "pas comme les autres",
ceux-là je m'en souviens très clairement avec le sentiment très fort que je dois
en parler aux personnes concernées.

Parfois, lors d'un soin, c'est la personne qui voit un être cher lui apparaître
alors qu'elle n'y pensait pas du tout.

Est-ce ponctuelle ou suis-je amenée à développer quelque chose ?

Si c'est quelque chose que je dois développer, comment vaincre la peur ?

Parmi vous, certain(e)s ont-ils ( elles) développé cette faculté
après leurs initiations?

Comment l'avez-vous vécu ?

Est-il possible d'apprendre pour ne pas faire n'importe quoi ?

Enfin comme vous voyez, je suis un peu perdue vis-à-vis de tout ça ;)

:O: :O: :O:
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par katrafay »

Bonsoir :)

Merci Loraine d'aborder ce sujet. A mes yeux, le reiki n'est pas lié à la médiumnité. Je pense que le reiki à la faculté d'éveiller nos perceptions extra-sensorielles de tous ordres. Le reiki est comme un stimulant qui éveille ce qui dort en nous à l'état latent. Sans doute que ces facultés médiumniques étaient là tout au fond de toi et le reiki n'a fait que les activer, un peu comme le prince charmant réveille la princesse :p
Loraine a écrit :Est-ce ponctuelle ou suis-je amenée à développer quelque chose ?
Je ne pense pas que ce soit ponctuel, c'est plutôt une porte qui s'ouvre et que tu es libre d'ouvrir complètement ou de refermer
Loraine a écrit :Si c'est quelque chose que je dois développer, comment vaincre la peur ?
Il n'y a rien que tu doives faire par obligation. Si une porte s'ouvre, c'est qu'au fond de toi du l'autorises. Si tu choisis d'apprivoiser cette nouvelle faculté, tes peurs se dissoudront petit à petit.
Loraine a écrit :Parmi vous, certain(e)s ont-ils ( elles) développé cette faculté après leurs initiations?
Pas pour ma part, mais d'autres personnes sans doute....?

:O:
Avatar du membre
Carolyne
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.11.2009 20h40
Localisation : Villarimboud près Romont

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Carolyne »

Bonjour Loraine,
C'est avec plaisir que je réponds à ton message qui me touche.

En effet, la peur qui transparaît dans tes lignes sont "normales" et j'aimerais beaucoup te rassurer. Avec le Reiki, beaucoup de ressentis se développent, la perception dans le corps par rapport aux douleurs du receveur, les "visions" mais également une communication plus subtile avec le monde invisible. Et le Reiki est l'Energie de Vie, d'Amour et de Lumière. Il fait partie du monde invisible et pourtant si présent, si perceptible...

Pour reprendre le début de ton texte, les enfants sont très sensibles à ce monde-là et ils coupent la communication ou cette aptitude à communiquer lorsque les adultes ne les prennent pas au sérieux, ce qui a été ton cas. J'espère que tu sauras rassurer ta fille vu que tu as vécu les mêmes phénomènes.

Après une initiation de Reiki, il y a une "re-connexion" de notre niveau vibratoire avec le monde de l'esprit d'où nous venons. Il ne faut pas oublier que nous sommes des esprits en tout premier lieu. Des esprits incarnés....dans un corps physique et un monde matériel. Mais avant tout nous faisons partie du monde de l'esprit et malheureusement, nous l'oublions...

Pourquoi avoir peur du monde d'où nous venons ?
Le monde spirituel nous entoure à chaque instant et grâce à lui, les êtres humains sont inspirés, encouragés, protégés. Tout cela, en respectant le libre arbitre de chacun. Car le monde spirituel est très respectueux. Si tu as peur et que tu le fais savoir, le monde spirituel respectera ton choix et ne se manifestera plus à toi. Toi seule peut décider....
Le monde spirituel a besoin de communiquer mais sans ton accord, il ne fera rien.

J'aimerais également revenir sur le fait "d'envoyer du Reiki pour que la personne décédée puisse rejoindre la lumière".... c'est souvent utilisé comme argument mais ce n'est pas aussi simple. Ou plutôt ce n'est pas du ressort de nous, pauvres humains, d'avoir la capacité d'amener quelqu'un vers la lumière. Pourquoi ?
1. Parce que personne ne quitte véritablement la lumière. Le monde physique ET le monde spirituel font partie de la Lumière. C'est une croyance véhiculée par les films qui nourrit l'égo de l'être humain par rapport à sa capacité d'aider à rejoindre la lumière ;-)
2. Parce que si une personne décédée a besoin d'aide, effectivement, on peut lui envoyer beaucoup de pensées d'amour et de lumière. Mais lors de son décès, elle est accueillie dans le monde spirituel et accompagnée et aidée. L'être humain n'aide en rien dans ce processus d'évolution de l'âme si ce n'est par l'amour porté à la personne décédée.
3. Parce que si on "aide une personne à rejoindre la lumière", il faut garder en mémoire que si nous pauvres êtres humains nous avons le libre arbitre, les personnes décédées aussi ;) c'est élémentaire. Donc, qu'est-ce qui empêcheraient ces personnes décédées à revenir nous dire un petit bonjour ;-D

Le travail en Reiki ou en toute autre forme énergétique fait appel à un niveau vibratoire élevé s'il est fait correctement.
Oui, beaucoup de praticiens de Reiki développe cette forme de perception et de communication mais chacun à son niveau. Parfois juste un décodage des ressentis physiques et parfois une communication claire avec les personnes décédées. Le monde spirituel utilise les capacités de chacun(e)....

Et pour répondre à ta dernière question, oui, la médiumnité peut s'apprendre afin de ne pas faire n'importe quoi. Si cela t'intéresse, je peux te suggérer mon site internet qui te donnera encore d'autres informations et tu peux me contacter. C'est avec plaisir que je réponds à tes interrogations. Je pratique la médiumnité, donne des séances privées, des démonstrations publiques et enseigne afin que chacun puisse ouvrir son coeur au si merveilleux monde spirituel :)
centresurya.ch

Carolyne
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Céline »

Bonsoir à tous |)
Il n'y a rien que tu doives faire par obligation. Si une porte s'ouvre, c'est qu'au fond de toi du l'autorises. Si tu choisis d'apprivoiser cette nouvelle faculté, tes peurs se dissoudront petit à petit.
Merci Katrafay pour cette phrase qui résume parfaitement le fond de mes pensées :)

Loraine, je pense qu'il est important que tu ne prennes pas cette porte qui s'ouvre comme un devoir ou une obligation. Je crois que nous avons tous des prédispositions, mais nous n'avons aucun devoir de servir telle ou telle cause, fusse-t-elle universelle.

Le plus intéressant serait sans doute de tenter d'apprivoiser ta médiumnité en y mettant un cadre et des limites strictes. Tu peux demander par exemple de ne pas être dérangée dans certains contextes ou dans certains endroits comme ta chambre à coucher par exemple. Il est important de ne pas te laisser envahir par ces contacts ainsi que par l'obligation de servir. Tu dois fixer tes limites clairement.

Lorsque les contacts établis le sont avec des entités lumineuses, celles-ci respectent pleinement tes volontés et tes limites. Si malgré les limites clairement établies, tu es sans cesse dérangée et que tu ne contrôle plus, alors il est important pour toi de couper totalement, car cela peut devenir envahissant et épuisant.

Tout contact doit être respectueux et gratifiant, et cela dans les deux sens.

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Loraine »

Merci pour vos réponses très complètes et rassurantes :O:

Je sais que je ne dois rien du tout ;)
Je n'ai peut-être pas utilisé le bon mot, disons plutôt que je me pose la question dans le sens
"est-ce là mon chemin ? qu'ai-je à faire avec ça ? "

Je mets cette faculté en lien avec le reiki dans le sens où
je pense que les initiations n'ont fait que réveiller ce qui someillait en moi
depuis l'enfance. Et là je te rejoins Katrafay.

Je me suis bien rendue compte que mon libre arbitre s'exerce
puisque lorsque j'ai demandé à ce "qu'ils" me laissent parce que je ne me sens pas prête,
"ils" l'ont effectivement fait.

Je fais une différence entre :

les contacts avec des entités lumineuses
qui m'apportent beaucoup de joie et d'amour et parfois des conseils.

les contacts avec ma tante qui je pense n'est jamais bien loin de moi
et qui sont aussi empreints d'amour et de joie.

et enfin les contacts avec des personnes que je ne connais pas
et que je ressens comme en demande ou en attente.
C'est de ceux là que j'ai peur.

Pour analyser le fond de ma peur, je crois que c'est surtout de les voir
qui m'inquiète. Et là, je pense que l'influence du cinéma n'y est pas pour rien.
Les voir comme dans le film "6e sens", pas forcément très beaux voilà je crois
ce qui me retient.
J'ai été très marquée par un passage du film où un petit garçon se retourne
et il lui manque une partie de la tête.

La peur peut-être aussi d'être "envahie" parce que je n'aurai pas su m'y prendre.

Et puis, il y a aussi le côté... "je deviens folle ou quoi ? "
euh.. je regarde trop Goshtwesperer :D ... aïe..pas sûre de l'orthographe..

Mon mari est très terre-à-terre, il ne ressent rien de ce genre et ne s'y intéresse pas
plus que ça. Néanmoins et c'est déjà ça, il me croit et me soutient.

En ce qui concerne ma fille, nous en avons beaucoup parlé et je lui ai surtout
dit que si elle ne voulait pas percevoir, elle devait le dire clairement.
J'espère avoir bien fait...

Pour ma part, je suis curieuse d'explorer ce domaine, mais dans le même temps,
je fais trois pas en arrière par peur.

Bref.. ça carbure dans ma 'tite tête de blonde :p

Je vais aller voir ton site Carolyne ;)
Et je te remercie de ton offre. (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par André Baechler »

Bonsoir à toutes et à tous <|>
Loraine a écrit :Et puis, il y a aussi le côté... "je deviens folle ou quoi ? "
Rassure-toi, tu ne deviens pas folle, même si le DSM IV (manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) associe pleinement ce que tu vis à de la schizophrénie ;) Et si c'est le cas, je peux t'assurer que je côtoie de nombreux schizophrènes dans mon entourage :p

Plaisanterie mise à part, de nombreuses personnes développent des processus de médiumnité très variés dans leurs formes. Le Reiki en est souvent le révélateur. Il est important comme le dit Céline de ne pas te laisser envahir, mais je crois que tu l'as bien compris...

Alors toutes belles rencontres :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Martine »

coucou tlm ;)

n'oublions pas que Médiumnité vient de Média et donc.. veut dire à la base, Communication..

il y a donc en effet plein de moyens d'entrer en communication ou d'avoir des "communications" :)... ce qu'on appelle Médiumnité, communication avec les personnes "plus vivantes" en est une, le channeling en est une autre etc..

personnellement, je pense que le reiki est une ouverture aux ressentis et perceptions. Il est certainement révélateur de ce qu'est le monde des Energies et de là, peut très bien être à l'origine de communications reçues qui donnent envie d'aller plus loin dans l'une ou l'autre des "structures" mentionnées plus haut..

(merci Carolyne d'être venue "éclairer" ce sujet, je connais peu de personnes qui travaillent autant avec le reiki et la médiumnité, il me semblait évident que tu saurais donner ces réponses ;) )
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Loraine »

André Baechler a écrit : Rassure-toi, tu ne deviens pas folle, même si le DSM IV (manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) associe pleinement ce que tu vis à de la schizophrénie ;)
Chuuut !!!!! ne le dis pas trop fort

...les gens me trouvent déjà assez bizzare comme ça :D :D :D

;)

Je suis heureuse d'avoir pu échanger sur ce sujet.
Merci à vous tous (^

Je suis allée voir ton site Carolyne et je vais e pencher d'un peu plus près
sur les dates de tes formations.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Nath »

Sujet très intéressant.

Avant le Reiki, j'avais déjà des capacités. Que j'ai mise de côté. La raison :j'ai été hospitalisée pour une grave dépression suite à un gros traumatisme dans mon enfance. Quand le psy m'a demandé si j'entendais des voix...j'ai dit oui. Du coup sur mon dossier apparaît en grand et en rouge : Schizophrène. Et promis je ne le suis pas.

Le Reiki a réveillé tout ça et augmenté ses capacités. J'ai la capacité de communiquer avec des âmes. Je communique avec les animaux mais là suis en apprentissage. Et je "vois" ce qui arrive, ce qui peut arriver quand je parle avec certaines personnes. Ce n'est pas facile tous les jours mais c'est passionnant.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Carolyne
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.11.2009 20h40
Localisation : Villarimboud près Romont

Re: Reiki et médiumnité ?

Message par Carolyne »

Je peux effectivement bien parler de médiumnité et de schizophrénie car ma fille a été hospitalisée cet été pour une dépression (elle désespère de trouver une place d'apprentissage de libraire et un de ses amis proches s'est suicidé) et à la suite de cette hospitalisation, la psy qui la suit, voulait poser un diagnostic de schizo ;-) ça m'a beaucoup fait sourire.....parce que ma fille voit et entend des personnes décédées depuis sa petite enfance. Elle écrit énormément de fictions et actuellement est en train d'achever son 1er roman. Et je peux vous dire qu'elle est très inspirée, se mettant même dans des états de transe profonde. Et ça c'est diagnostiqué par "schizo" !!!! Pour avoir vu des médiums très réputés et expérimentés entrer en état de transe, je sais que ma fille vit le même état durant son écriture....
Quant à moi, je n'ai pas répondu à la psy lorsqu'elle m'a posé la question sur les habitudes familiales quant à "entendre des voix" mais elle sait que je pratique les thérapies et a l'adresse de mon site vu les échanges mails.....hahaha.
Ne pas entrer dans la "normalité" ne fait pas de nous des personnes à enfermer !!! Et quelle est la normalité ?.......
Le monde soi-disant normal me paraît de plus en plus fou..... :D
Alors Loraine, courage, l'important est d'écouter ton coeur et ta voie.....(voix).....
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de