Guérisseurs, secret et Reiki...

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Merci beaucoup Sam et Bruno pour vos réponses.
Vous avez raison.

Je vous souhaite une douce nuit.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Martine »

Coucou ici,

Concernant les brûlures, j'ai testé pour vous :P

En fait, j'ai testé les appositions des mains et en direct. Sur moi et sur d'autres personnes. Il s'agissait de brûlures légères (grill de table, porte de poêle à bois, eau bouillante, etc) et sur des petites surfaces. Quant au petit bout de chou (devenu grand) tombé dans les braises, je l'aurais emmené aux urgences et appelé un ami qui a ce secret.

Quoi qu'il en soit, à chaque fois, ça a été remarquable. Diminution rapide de la douleur et/ou aucune marque sur la peau. Mais chacune de ces expériences-là à été traitée de suite. Sans attendre la cloque ou toute autre réaction de la peau.

J'en suis à chaque fois bluffée, je l'avoue, même si j'ai confiance en ces énergies.

Tout ceci n'empêche pas que certaines fois, sur moi, je ne fasse rien, pensant que la brûlure est si légère que "ça n'en vaut pas la peine".. Et à chaque fois, je le regrette 2 jours plus tard, quand la peau se décolle dans un mouvement et que la douleur devient gênante. À ce moment-là, j'ai beau poser mes mains, ça ne fait plus rien :(

J'ai aussi entendu que le secret est plus efficace si on y fait appel très tôt mais, je n'aime pas les généralités qui ont forcément, un jour ou l'autre une exception pour les contre-dire ;)

Petite précision, j'avoue que je ne sais pas ce que je fais réellement quand je réagis de suite. Je ne trace pas toujours de symbole et je mets la nette intention de stopper la brûlure et ses effets. Reiki ? Magnétisme ? Aucune idée et peu importe, le résultat est au-delà du terme.

Pour terminer, quel que soit le moyen utilisé, il n'est en effet pas forcément possible ni utile de savoir ce qui est le plus efficace. La bonne réaction est dans la rapidité d'action et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas cumuler, histoire de mettre le plus de chance possible du côté de la personne qui souffre de ce genre de blessure ?

Douce nuit
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Bonjour,

Martine, merci beaucoup pour ces précisions.
C'est très intéressant tout ça.

Merci à vous tous, je vous souhaite une belle journée.


Isa
Avatar du membre
David J.
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09.06.2011 10h48
Localisation : Avry-sur-Matran, Fribourg

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par David J. »

Bonjour,

Martine, c'est moi le petit bout de chou? :D

Je suis peut-être passé un poil vite sur mon histoire de braises.

Aussi bien que le reiki, les secrets ou autres soient efficaces pour les blessures légères, je pense que pour les cas plus graves comme le mien cela est plutôt une aide précieuse dans le processus de guérison.

Lorsque je suis tombé dans les braises la première chose que j'ai eu droit c'était un bain... On était au bord d'un lac et mon père m'a quasiment jeté dans l'eau ou du moins s'est jeté avec moi.

Ensuite ambulance, urgence, chuv à Lausanne. Je suis resté 6 semaines en soins. On m'a greffé de la peau de porc (deux tentatives avant que cela prenne, après c'était la peau des fesses qu'on me prenait :) ). Là ou le secret de la douleur a été efficace c'était lorsque les infirmières changeaient mes pansements... je ne sentais rien, je ne bougeais pas, selon les dires de mes parents.

Le secret de cicatrisation a surtout été sur la longueur dans tout le processus de guérison qui a suivi... et je pense aussi que ma mère y est pour quelque chose dans le fait que mon dos soit couleur chair et non blanc comme une brûlure... En fait elle devait me mettre une crème spéciale grands brûlés tellement épaisse que lorsqu'elle l’étalait cela me faisait hurler tellement ça tirait sur la peau... Elle m'en a mis une fois après la crème a fini à la poubelle et elle l'a remplacée par de l'huile d'abricot Déesse... Je ne regrette pas car maintenant j'ai un dos quasi normal... Comme quoi parfois de la grosse pharmacie n'est pas forcément plus efficace...

Bonne journée
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent!
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

En fait combien existent'ils de secrets?

Je ne connais personne qui en possède, alors je n'ai jamais pu tester.
Si jamais quelqu'un connait, je prendrai volontiers les coordonnées au cas où.

Merci beaucoup à vous pour ce partage.
Excellente journée.
Avatar du membre
David J.
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09.06.2011 10h48
Localisation : Avry-sur-Matran, Fribourg

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par David J. »

Hello,

Voilà une liste que j'ai trouvé sur internet... Pas sur qu'elle soit tout à fait à jour mais pour mon saignement de nez j'ai trouvé la personne dans cette liste ;)

lien [signaler]

Bonne journée.
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent!
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Merci, en effet il y a tout sur ce site, je prends. ^^

Bonne journée :O:
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Camino »

Bonjour à tous, voici un grain de sel de plus. ^^

Comme Bruno, je n'ai pas de don.
Par contre, une prière du feu m'a été transmise il y a quelques mois.
Rien d'initiatique, juste un mail, comme ça.
Forcément, je doutais un peu de pouvoir l'utiliser efficacement, moi aussi.
Et bien oui ! :p

J'ai eu envie de la transmettre à une personne de confiance, elle a soulagé son conjoint d'une brûlure au pied.
Ça m'a interpelée !
Et puis en août dernier , à mon tour d'être sollicitée.
Une de mes belle-sœur m'a appelée alors qu'elle venait de se brûler sérieusement les doigts.
Le problème, c'est que j'étais à vélo, pour faire le tour de la pointe Bretagne.
J'ai quand même tenté !
Symboles en visualisation, sans lâcher le guidon ;) , prière du feu, reiki...
Le soir, au téléphone, elle n'en revenait pas, la douleur avait totalement disparue.
15 jours après, elle n'avait plus rien du tout.
Je me suis sentie "obligée" de tester sur moi. (ö)
Même efficacité pour une allergie au soleil, et pour une brûlure à la main.

Ma dernière fille, qui a été brûlée gravement il y a 7 ans parce que sa robe a pris feu, a juste regretté que je n'ai pas eu cette connaissance-là plus tôt...
Effectivement, ça lui aurait évité bien des douleurs et des doses de morphine...

Voilà Isabel,
Mon grain de sel rejoint ceux de Sam, David, Bruno, Martine, pour te dire qu'il n'y a pas tant à comprendre qu'à être soi.
L'important est dans ce que tu donnes au moment où il le faut, avec ton coeur et les outils que tu as.
On ne va pas s'amuser à faire une grille de performance, de la même façon qu'on ne place un reikiman de troisième degré au dessus de ceux qui ont le deuxième ou le premier degré.
Aies confiance dans ce que tu as choisi, c'est forcément bien pour toi. ¦3¦

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Martine »

Oui, oui David, c'est toi le bout de chou :D, j'ai ajouté : devenu grand ;)

Merci pour ce partage en détail et surtout, bien joué à ton papa qui a eu ce réflexe de te plonger dans l'eau pour refroidir les tissus et éviter au plus vite que la chaleur, donc la brûlure, gagne du terrain.

Merci aussi à Béa et son témoignage :).. Très intéressant de savoir que tu as cette "baguette magique" aussi ;)

Quant au reste, combien de secrets, de quelle façon sont-ils transmis, qu'elles sont les "prières" qui les composent, etc.. Ce n'est pas très important, c'est un peu comme si on se posait les mêmes questions au sujet de recettes de patates :P :)

Ce qui serait intéressant pour tous, serait d'avoir une liste des gens à qui faire appel, par pays. Mais surtout, ne la commencez pas comme ça ici. Comme elle doit comprendre des numéros de téléphone, on ne peut pas se permettre de les afficher sur le net sans l'accord de ces personnes-là.

Par contre on pourrait chacun indiquer ses sources et ensuite, les autres pourraient nous les demander par message perso.

Ne bougez pas ! J'ouvre ce sujet ailleurs.. Stay tuned ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Bruno »

Camino a écrit : Comme Bruno, je n'ai pas de don.
Par contre, une prière du feu m'a été transmise il y a quelques mois.
Rien d'initiatique, juste un mail, comme ça.
Forcément, je doutais un peu de pouvoir l'utiliser efficacement, moi aussi.
Et bien oui ! :p
Et oui Béa, rien de magique en effet n'est-ce pas, il faut juste y croire puis se lancer :)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de