Guérisseurs, secret et Reiki...

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Marlyse »

Merci Mélissandre, :) j'apprécie beaucoup ta franchise et ta spontanéité. :D Mais, dans mon expérience personnelle, il n'y a eu ni bigoteries, ni incantations de ce style. :p Cela dit, le Reiki est magnifique et n'engendre pas d'effets secondaires désagréables, comme j'ai pu le constater avec le Secret. Je précise aussi que cela n'engage que ma propre expérience. >:D< (L) :-*
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Mélissandre »

Bonjour Marlyse \O/

Pardonne-moi si mes propos t'ont heurtée, mais ils n'étaient en aucun cas dirigés contre toi :) Et je ne voulais pas mettre non plus tous les oeufs dans le même panier, mais seulement évoquer certaines pratiques déviantes. Je ne prétends pas non plus qu'il n'y a que le reiki qui soit bon, mais simplement évoquer un outil qui m'inspire et que je connais. Voilà pour préciser (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Martine »

les profits, les pratiques douteuses et toutes ces belles démonstrations dont sont capables certaines personnes peu recommandables font toujours ombrage aux autres et aux pratiques honnêtes et "pures"..

que ce soit pour le reiki (on l'a déjà vu dans certains témoignages ici), le Secret, les Guérisseurs etc, il y a des gens merveilleux et des "charlatans".. et c'est pareil dans tous les domaines de la vie.. le plus difficile et de ne pas se laisser avoir.

Rester au plus près de sa conscience et écouter son coeur, voilà peut-être encore les "recettes" ;)..
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Marlyse »

Au sujet des charlatans,

A mon 2ème degré Reiki, mon opinion était très partagée par le fait de garder les symboles secret =O ou non puisque, de toute manière, sans l'initiation, on ne peux rien en faire. De plus, ils sont montrés et expliqués dans certains livres.

Suite à ça, j'ai connu une personne qui me dit avoir reçu l'initiation du 2ème degré. Au cours de la conversation elle m'a même nommé les symboles. Pas convaincue, je me suis renseignée. En réalité elle ne connaissait le Reiki que de nom.

Une autre affirme à qui veut l'entendre, qu'elle pratique le Reiki. Chaque fois qu'une de ces connaissance a un bobo, elle se précipite, les mains en avant en disant qu'elle fait du Reiki, mais qu'elle n'a pas eu besoin d'initiations puisqu'elle le maîtrise naturellement :D . Elle se permet de dire que les initiations au Reiki peuvent être dangereuses.

Pour le Secret, c'est encore pire, j'ai entendu des énormités pas possible.

Je pense que s'ils font de l'ombre aux guérisseurs sincères, l'honnêteté fini toujours par triompher. (L) :O:
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Bonjour,

Ma maitre REIKi a dit lors du stage 1er degré que le reiki avait la même efficacité que les secrets.

Quelqu'un peu me dire si c'est le cas.
Merci.
Avatar du membre
David J.
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09.06.2011 10h48
Localisation : Avry-sur-Matran, Fribourg

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par David J. »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très bavard sur le forum mais j'avais envie d'apporter mon expérience sur les secrets car j'y ai eu recours plusieurs fois.

La toute première expérience des secrets je l'ai eu à l'âge de deux ans et demi... Lors d'un pique-nique en famille je suis tombé dans les braises d'un feu... J'ai eu tout le dos brûlé, le coude gauche, le dessus de la cuisse gauche et le dessus du pied gauche. Je passe sur les détails mais une de mes tantes a appelé deux connaissances qui pratiquaient le secret. Une avait le secret de la douleur et l'autre de la cicatrisation. Résultat je recevais 3 fois moins de morphine que prévu et je n'ai aucune tache blanche que les brûlures laissent en général... L'unique tache visible qu'il me reste se situe en bas à gauche dans le dos... Et quand je dis visible on voit juste que la peau est un peu "frippée"... Sinon la couleur est la même que le reste du dos...

Et la dernière en date était un saignement de nez "niagaresque" si j'ose dire... un écoulement qui a durée 10-12 minutes... Et bien qu'ayant le premier degré de reiki... je zappe parfois dans ce genre de situation et j'ai appelé une dame qui avait le secret de l’hémorragie... je dirais pour être large 30 secondes... 30 secondes et les "vannes" était totalement closes.

Il est vrai que lorsque l'on cherche des numéros de personnes qui pratiquent le secret ces personnes se trouvent majoritairement dans les cantons catholiques (Fribourg, Jura, Valais) et même si cela est relié d'une quelconque manière à la religion on le ressent pas lorsqu'on appelle... Tout ce que la personne demande c'est le lieu ou l'on est, le prénom, l'âge et ensuite elle vous dit je m'occupe de ça tout de suite.

Après ce qu'elle fait (prière, incantation ou autre) j'ai envi de dire que cela m'importe pas vraiment du moment que ça marche... Je pense qu'il faut juste le prendre comme ça vient et en ça je pense que les secrets sont très similaires au reiki... Lorsque je fais un auto-traitement reiki je m'endors en cinq minutes sinon je fais la crêpe pendant quarante cinq minutes... Pourquoi? je ne cherche pas à comprendre...

Ce qui différencie le reiki des secrets c'est surtout le fait qu'il faut avoir le "don" pour les secrets. Le reiki est universel, chacun peut recevoir l'initiation sans distinction.

Et pour ce qui est des charlatans je ne pense pas qu'ils y en aient parmis les personnes pratiquant les secrets... Le secret est un don qui se transmet de personne en personne et ceux qui cherchent à en tirer bénéfices le perde. C'est une chose que j'ai toujours entendu des gens de ma famille qui connaissent des guérisseurs... C'est peut-être aussi pour cela qu'il garde leur "technique" secrète.

Bonne journée à tous.
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent!
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Bruno »

Bonsoir,

je viens apporter mon petit grain de sel concernant ce dernier message de David (merci de l'avoir posté :) ) pour donner mon témoignage. Je n'ai pas de don de guérisseur, pourtant j'utilise certains de ces secrets et cela fonctionne très bien. La porte est ouverte à qui veut bien en franchir le seuil... Confiance et cela fonctionne très bien, pour ma part en tous cas, je ne généralise pas.

Beaucoup de ces secrets sont divulgués (donc plus secrets ;) )
Modifié en dernier par Bruno le 20.09.2012 22h47, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Oui, mais je n'ai pas eu la réponse à ma question :)
Selon ma maitre reiki, le reiki aurait la même efficacité que le secret, est ce le cas?

Merci.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par sam »

Coucou, bonsoir Isabel !

J'ai envie de répondre, en toute gentillesse : 'qui sait, et peu importe' ;)
Tous les chemins mènent à Rome, comme on dit ...
Chacun choisit/reçoit la voie qui lui parle, et c'est bien ainsi.

Une personne de ma famille a le secret pour les brûlures, et c'est très bien.
C'est très efficace, comme le raconte David J.
Moi, je ne l'ai pas, ce secret, et c'est très bien ainsi aussi.

Le Reiki me guide sur un chemin que j'ai choisi, qui m'apporte nombre de surprises, et c'est très bien comme ça.

Quelqu'un a dit un jour sur le forum, sorry, je ne retrouve pas où :
'le Reiki n'a de limites que celles qu'on lui donne'.

J'en suis convaincue.

Tout ça, c'est une histoire de (L) , pas de théorie des 'performances'.


Ne t'inquiète pas, écoute ton coeur, et tout se fera tout seul :)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Bruno »

Même efficacité c'est difficile à dire, je ne le peux pas. Pour prendre une exemple, j'ai traité une brûlure avec le magnétisme en direct et ça a été efficace, avec une conjuration sur une autre brûlure ça l'a été aussi, également à distance en utilisant une conjuration : même chose.

Efficacité identique? Je n'en sais rien car ça n'était pas la même brûlure ;) mais dans les 3 cas la personne a été soulagée de la douleur très rapidement et n'a pas ou peu eu de traces.

Je n'utilise pas le Reiki pour ce genre de problème (du moins je ne me souviens pas l'avoir fait) en fait, ça ne me vient pas à l'idée. Le mieux est d'essayer, selon le ou les outils que tu possèdes.

La priorité étant que la personne soit vite délivrée il importe de faire selon son ressenti (je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire, c'est uniquement devant le problème que la solution m'arrive) et pourquoi pas cumuler des méthodes, Reiki et prières par exemple.

En fait je ne suis pas pour comparer les techniques, car pour prendre l'exemple du Reiki, les résultats seront différents en fonction des personnes qui le pratiqueront, ainsi que des receveurs et cela pour plusieurs raisons :
- Chez le transmetteur la qualité d'un soin sera différente selon la fréquence, la nature de sa pratique, son état d'esprit du moment, sa disponibilité etc.
- Chez le receveur, l'ouverture à l'énergie, la disponibilité, la volonté d'aller mieux etc. interviendront également dans le processus d'auto-guérison, puisqu'il s'agit de cela.

Tout cela selon mon point de vue bien entendu, autant de facteurs qui font qu'on ne peut dire que telle technique est supérieure à ou plus efficace qu'une autre.
Modifié en dernier par Bruno le 20.09.2012 22h49, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de