Guérisseurs, secret et Reiki...

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Camino »

Et oui, pas de magie mais de la confiance... ^^
et comme tu le dis si bien, Bruno : la porte est ouverte à qui veut bien en franchir le seuil.

Alors quid de ceux qui disent que c'est un don ?
N'est-ce pas plutôt une possibilité, à laquelle on s'ouvre ou pas ?
Je m'interroge... :\

(ö) ¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Bruno »

Camino a écrit : Je m'interroge... :\
Et pourtant tu as ta réponse ;) De même que ces secrets n'en sont plus vraiment. Pour qui veut bien chercher ils sont accessibles facilement aujourd'hui. Je ne suis pas fan de cette notion de secret car l'important n'est-t-il pas que le plus grand nombre puisse y avoir accès? Les temps ont bien changé, selon moi pour le plus grand bien de chacun.

(^ \OwO/ ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Camino »

Oui tu as raison, bien sûr, j'ai la réponse, ... :p

Je suis d'accord avec toi, ces fameux secrets n'en sont pas, et semblent exister encore pour garder les autres dans l'ignorance et maintenir une certaine "aura".
On est valorisé quand on est du côté de ceux qui ont le secret !

Pour ma part, je propose de partager, lorsque je sens que la personne est prête à recevoir.
Parfois je ne le sens pas, c'est intuitif.
De la même façon, le reiki ne doit pas rester une technique d'élite, mais doit permettre à chacun de se prendre ne charge.

Merci Bruno ! ¦3¦ ^^

(ö)
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Merci à tous pour ces infos.
C'est vrai que dans mon travail j'ai des fois des saignements et des brûlures, d'où mon intérêt pour les secrets.
Quand ma maître reiki m'a dit que le reiki avait le même «pouvoir» j'ai voulu m'en assurer! Car je ne veux pas prétendre pouvoir faire quelque chose sans en être sûre.

Voilà, je vous souhaite une très douce nuit.

Isa
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Bruno »

Isabel voici mon petit conseil : tu n'as rien à perdre, dans la mesure où tu préviens la personne que ça peut ne pas fonctionner, ou pas autant qu'elle pourrait le souhaiter. C'est comme ça que je fonctionne dans la pratique du Reiki, même en m'étant assuré que la personne soit en mode réception... La seule chose serait que ton ego en soit blessé... donc inutile d'avoir peur de quoi que ce soit.
Alors c'est vrai qu'avec le Reiki la personne est responsable de sa guérison et bien c'est la même chose avec "les secrets" comme tu les appelles :). Ces paroles qu'on prononce, qu'on chuchote, ces gestes etc., si la personne n'en veut pas au fond d'elle même, si elle ne sait pas accueillir ce qui se produit pour elle, je ne suis pas du tout certain que ça fonctionne... ou bien c'est plutôt de la magie... enfin ça c'est un autre sujet ;)

En résumé fais-toi confiance tout en t'accordant le droit de voir l'état de la personne ne pas évoluer, suite à ton intervention (j'ai fait exprès de ne pas utiliser de négation ;) )... C'est pas du 100%, il serait dommage de se décourager. Et puis parfois on est agréablement surpris dès le début, c'est chouette et (surtout) c'est tout :) .

Belle et douce nuit à Vous |) |) |)
www.bruno-magnetiseur.com
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par isabel »

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais les suivre car vous avez raison!!
A bientôt.
Isa
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.07.2012 16h48
Localisation : Berville - 95 France

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par Isa »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de tout cet échange de mails et voulait apporter ma contribution.

Ma grand-mère conjurait le feu et soulageait des grands brûlés, mon père soulageait les douleurs rien qu'en apposant les mains, moi depuis mon adolescence, j'ai toujours su que je conjurais également le feu et cela s'est vérifié à plusieurs reprises (je vais y revenir plus loin)... et ma grand-mère est partie sans avoir transmis son secret... Y a-t-il un côté héréditaire ?

Je disais que j'ai toujours su que je conjurais le feu : en effet, à chaque fois que quelqu'un proche de moi physiquement se brûle, une chaleur intense se dégage de mes mains et il faut que je donne cette chaleur. Si la personne est ok, j'appose mes mains et là, bonheur ça marche, la brûlure s'atténue et pas de cloques (L), sinon j'attends que ça passe :(

De plus, lors d'une séance de sophrologie il y plusieurs années, j'ai vécu la "réattribution de mes pouvoirs de guérir" (c'est comme cela que je nomme cette expérience). Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais c'était douloureux en premier tellement mes mains étaient crispées et ensuite que de l'amour et du bonheur dans une diffusion énorme de lumière et d'énergie qui sortait de mes mains sans discontinuer. Retrouvaille des mémoires perdues ? Par contre, sûrement confirmation de ce "pouvoir"...

Je raconte cela car ma venue au reiki est très liée à ce phénomène. J'ai longtemps cherché ce que je pouvais faire avec toute cette énergie sans faire de mal aux receveurs et sans me faire du mal, et le reiki s'est présenté à moi il y maintenant 1 un et demi. Maintenant, je dois dire que j'ai beaucoup plus confiance en ma capacité de contribuer au soulagement des personnes qui me sollicitent. ¦3¦

Bonne journée >:D<
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Guérisseurs, secret et Reiki...

Message par inuki »

Hello tout le monde,

Merci pour l'ouverture de ce post et les divers échanges, vos lectures sont toujours si enrichissantes.

Pour les dons de guérir, que l'on retrouve souvent dans les campagnes, il s'agit surtout d'une tradition ou l'on transmet cela avec certaines règles précises et parfois sans règles. Cela dépend de chacun.

La plupart du temps se sont des prières, elles ont usage de soulager et
guérir en fonction de leurs significations (brûlure, coup, sang, verrues, aphtes etc)

Je dois avouer avoir reçu plusieurs dizaines de prières pour différents maux, j'ai toujours trouvé cela intéressant, de par le côté tradition.
La transmission se fait comme une initiation, un don transmis et offert à autrui pour qu'à son tour il l'utilise. Bon bien sûr il a été écrit plein de trucs à ce sujet comme quoi il ne faut pas le montrer aux autres etc, et de ça, je n'y crois pas, j'ai préféré garder une parole d'un guérisseur qui disait "Ce que l'on garde pourrit ce que l'on donne fleurit".

Alors est-ce un don? Je ne pense, je pense surtout que c'est une ouverture qui est donnée, et que la prière est comme un symbole, un outil qui aide à focaliser l'énergie, à la guider vers un soulagement.

Tout du moins c'est ce que je pense car j'use très rarement de ces prières pour la simple et bonne raison que je ne trouve plus le besoin de les réciter car elles sont des outils qui sont à présent inclus en moi pour ne faire qu'un.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de