Komyo Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Komyo Reiki

Message par Bruno »

Bonsoir :) ,

quelqu'un pratique-t-il le Komyo Reiki? J'aimerais en savoir plus sur cet enseignement du Reiki traditionnel japonais, principalement axé sur le développement personnel.

Belle nuit à vous :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

Re: Komyo Reiki

Message par Silver »

Bonjour Bruno,

Depuis 1999, année de parution de Feu de Reiki de Frank Arjava Petter, il y a eu beaucoup de mouvement dans le Reiki.

Il est apparu à ce moment que le mot Reiki n'était pas le mot utilisé par Mikao Usui pour parler de son enseignement. Le mot Reiki existe depuis très longtemps et c'est Chujiro Hayashi qui l'aurait introduit dans la méthode que la plupart des gens initiés dans les années 80/90 connaissent.

le Komyo Reiki a été développé par le moine Hyakuten Inamoto et serait fondé sur les enseignements de Chujiro Hayashi.

Patrice Gros et Pierre Vergeot ont commencé à transmettre cette méthode dès le début de son apparition en France (il me semble autour de 2004/2005).
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Komyo Reiki

Message par Bruno »

Bonjour Silver,

je te remercie pour ces infos :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Komyo Reiki

Message par Pascale »

Bonjour Bruno :) ,

J'ai été "initiée" selon le terme consacré par Patrice Gros, sur Nice, pour les premiers et seconds degrés I et II (celui ci étant en deux parties).

La première partie étant celle de la transmission des symboles qui diffèrent légèrement de ceux enseignés dans le "Reiki traditionnel" et la deuxième partie étant dédiée à l'apprentissage de techniques japonaises de Reiki, dites TJR.

Comme je ne sais si tu les connais, et sans déflorer, non pas le caractère secret, mais je dirai plutôt sacré que je trouve plus approprié et plus respectueux, je vais faire simple.

Premier symbole : celui qui permet la focalisation de l'énergie, pour mettre en action l'énergie du Reiki

Second symbole : celui qui permet de mettre en résonance avec la conscience éveillée, pour traiter le mental, les mauvaises habitudes, libérer des blocages...

Troisième symbole : celui ci est semblable au Reiki traditionnel, il permet de se connecter au delà du temps et de l'espace et de transmettre l'énergie Reiki à distance.

Je ne sais si le Komyo Reiki axe plus son approche sur le développement personnel, que les "autres" Reiki , car pour moi c'est le seul que je connaisse, il est toutefois, ce que je cherchais et me correspond, à l'instant où j'écris.

Je veux dire par là, qu'étant déjà soignante (infirmière), ce n'était pas réellement une nouvelle approche du soin que je cherchais, mais bien un chemin vers ma vraie nature et celle de l'homme en général. Et il me semble, et comme le dit, d'ailleurs à juste titre, P. Gros, l'élément thérapeutique dans le Reiki, c'est "la cerise sur le Gassho" !

Ma quête spirituelle n'en est qu'à ses débuts, mais lorsque je regarde en arrière, bien que je n'aime pas le faire, c'est avec bonheur que je constate que l'entrée du Reiki dans ma vie m'a permis d'accueillir quelque chose qui va au-delà des mots et des actes, je crois que l'on appelle cela : l'amour, un amour inconditionnel >:D< (L) >:D< , un amour qui n'a pas pas besoin d'une étiquette, "komyo" "Karuna" "Flamme violette" ou autre, que sais-je.

Il me semble, que chacun fait sa propre démarche à son rythme. La mienne est passée par le Komyo Reiki, mais j'envisage... pour ne pas mourir bête un jour, de passer par le Reiki traditionnel afin de me rendre compte des différences, si différences il y a.

Voilà Bruno, je ne pense avoir beaucoup éclairé ta lanterne _I_ , le Komyo Reiki, comme tout autre Reiki, ne s'écrit pas vraiment, il se vit au quotidien. Tu respires Reiki, tu marches Reiki, tu parles Reiki, tu souffles Reiki, tu dors Reiki, \W|W/ TU ES REIKI \W|W/ .

Ce sera mon mot de fin.

Lumineuse journée à toi :O: .

Pascale >V<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Komyo Reiki

Message par Bruno »

Bonjour Pascale et merci de tes lumières :)

Je précise juste que le Komyo Reiki et le Reiki Usui diffèrent juste par leurs écoles. Sinon cela reste du Reiki, contrairement au shamballa, kundalini ou autre dérivés.

Merci en tous cas de ta réponse :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Komyo Reiki

Message par Pascale »

Je suis d'accord avec toi Bruno :) , en ce qui concerne la pratique du Reiki, bien que les symboles divergent, et les autres techniques.

Pardonnes moi, alors si je n'ai pas vraiment compris ta question :(( .

Pour en savoir plus, je ne vois alors d'autre alternative que celle d'entrer dans une lignée de komyo Reiki et de pratiquer, car il me semble difficile d'expliquer par écrit certains cheminements spirituels qui se font par la méditation, ou certaines pratiques et techniques (les TJR, dont je parlais plus haut).

Car effectivement, il en est certaines qui te permettent d'avancer sur une voie qui t'est toute personnelle, cette route qui te mène au satori (l'éveil spirituel)... s'il ne s'agit pas d'une fausse pub ! :E) .

Bonne journée à toi.

Pascale >V<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Komyo Reiki

Message par Bruno »

Si si Pascale, je pense que tu l'avais bien comprise. Ma demande était et est toujours de partager avec des personnes pratiquant le Komyo Reiki, afin d'en apprendre plus sur le sujet :)

Tu m'as apporté tes lumières et je t'en remercie
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de