Disque solaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Disque solaire

Message par sylvanohe »

Une méthode sympathique que j'ai apprit lors d'un stage de Reiki consiste à se créer une protection énergétique appelée "disque solaire". Je ne sais pas du tout si cela rentre dans le cadre du Reiki, enfin, voilà comment faire.
En début de journée (je fais ça sous la douche) tourner la main (paume en direction du ventre) à quelques centimètres du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre pendant environ deux minutes. En faisant ce geste, dites vous des choses apaisantes comme: je suis en paix, l'agressivité et les énergies négatives ne peuvent m'atteindre ainsi que toutes les phrases qui vous font du bien et vous réconforte.
C'est assez magique comme cela opère tout au long de la journée. :)
Le soir quand vous êtres en paix, par exemple dans votre lit avant de vous endormir, faites le chemin inverse: tourner la main à quelques centimètres du ventre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en vous disant par exemple: je te remercie belle énergie, je n'ai plus besoin de protection car je suis en paix chez moi.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Disque solaire

Message par Santolin »

Bonsoir Sylvanohe :)

Je ne connaissais pas cette pratique du disque solaire qui quelque part est en lien avec le reiki puisqu'elle consiste à effectuer des rotations avec la main au niveau du plexus solaire en émettant des formulations positives.

Une bonne idée que je vais tester ;)
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Disque solaire

Message par Loraine »

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette manière de faire.
Comme Santolin, je vais tester la méthode ;)

Lors de mon 1er degré, mon enseignant nous avait proposé de
simplement visualiser une sorte de bouclier se tenant devant nous.

Pour ma part, l'image qui s'est spontanément présentée est un bouclier doré
sculpté qui allez savoir pourquoi me fait penser aux Vikings. :p
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Disque solaire

Message par Marielle »

Bonjour :O: ,

Je ne connaissais pas non plus cette méthode...

Mais depuis quelques temps, je le faisais (et je le fais toujours) presque instinctivement lorsque je sentais de trop grandes variations émotionnelles m'envahir, surtout depuis mon initiation du 2e degré, il y a un peu plus de 6 mois.

Et donc, tous les matins (ou presque), je me masse le plexus solaire pendant quelques minutes (je ne sais pas si c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse) avec de l'huile essentielle de bergamote. Je démarre la journée de façon sereine et j'arrive à tenir assez longtemps...

D'ailleurs une question (en deux ;) ) me vient:

- Est-ce que le sens de rotation de la main a une importance, et si oui, comment déterminer si on le fait dans le bon sens?

Merci @>- (L)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Disque solaire

Message par Santolin »

Bonjour Sylvanohe... ou Sylvain je crois!? :)

J'ai testé ta méthode du disque solaire ce matin et je dois dire que c'est plutôt puissant. Je ressens les mêmes effets que lorsque je pose simplement ma main en ma donnant du reiki, mais en plus j'ai l'impression de me recharger, un peu comme ces petits jouets que l'on remontee avec une manivelle ;)

Mais penses-tu que ce soit important de terminer la journée par le mouvement inverse?

Merci pour ta réponse :O:
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Disque solaire

Message par sylvanohe »

Oui mon prénom est Sylvain. Sylvanohé, c'est le surnom que me donnait des amis quand je forgeais des épées... et cela m'est resté. :)

L'énergie est canalisée mais circule à travers toutes choses et tous êtres. En la canalisant en toi le matin et en la "stockant" la journée, je pense que c'est une façon de la faire circuler, en quelque sorte de défaire ce disque lui permet de transiter et de se recycler.
Il y à d'ailleurs des méditations ou l'on emmagasine l'énergie terrestre et cosmique en notre corps puis nous la libérons en la faisant "exploser" pour donner de l'amour autour de nous. Cela part du même principe.

Il n'y à pas d'appartenance, le principe même de l'énergie est sa fluidité et sa liberté.

Bien malsain celui qui s'octroie des pouvoirs et crois posséder l'amour et la neutralité de l'énergie. ;)
Moquita
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30.10.2009 13h57

Re: Disque solaire

Message par Moquita »

Bonsoir Sylvanohe,

Votre méthode du disque solaire m'intéresse vivement et j'aimerais beaucoup l'essayer, mais j'ai une question par rapport à la façon de faire.

Vous dites mettre la main à quelques centimetres du ventre et la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre durant 2 min. environ.

Cependant, doit on faire ce geste plusieurs fois durant les 2 minutes? d'autant plus que la main "initialement" à l'horizontal sur le ventre ne fait pas un tour complet mais seulement un demi-tour....

merci de m'éclairer sur votre façon de faire. >:D<

:O:
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Disque solaire

Message par sylvanohe »

Vous faites simplement des cercles, des ronds si vous préférez le terme, avec la main; du nombril à l'abdomen pendant environ une à deux minutes, position de la main comme le symbole >:D<
Moquita
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30.10.2009 13h57

Re: Disque solaire

Message par Moquita »

Merci Sylvanohe,

J'avais pas très bien compris, mais maintenant oui, je vois comment faire.

Merci encore >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de