Un coucou d'Alsace...

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
alain68
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 15.10.2014 7h33
Localisation : ALSACE 68

Un coucou d'Alsace...

Message par alain68 »

Bonjour à tous (et toutes)
Je suis donc Alain, 57 ans, habitant dans le Centre Alsace (68)
Je me suis inscrit fin 2014, mais sans intervenir ici ...
J'ai toujours été passionné par les problèmes métaphysiques, l'aventure de l'âme et de la conscience, les mystères de l'Univers ....
Côté lecture, Rampa (il y a longtemps !!) Sri Aurobindo, les Meurois Givaudan...

J'ai passé les 2 premiers niveaux reiki il y a déjà quelques années (+ de 10 ans), plutôt par curiosité je dois dire, j'ai pratiqué durant 6 mois environ puis j'ai laissé tomber...(manque de motivation...)

L'automne dernier, ayant une tendinite au bras, je me suis dit: "tient je me ferais bien un soin" et en une semaine plus de tendinite...
J'hésite cependant à pratiquer sur autrui, intervenir dans la vie d'une autre personne me "bloque" quelque part...

Par contre j'en profite : y a t'il des alsacien(ne)s (67 _ 68...) dans le secteur pour faire connaissance et peut-être se rencontrer??...

Merci d'avance!
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par Sircée »

Bonjour Alain68

Et re-bienvenue à toi
Dommage que tu ne pratiques pas plus, tu en tirerais un bénéfice certain
Et non, pas alsacienne mais champenoise, ce qui est sympa aussi (haaa, les 'tites bulles)
Mais il doit y en avoir ici, le forum est vaste
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par Reiki85 »

Re bienvenue
A bientôt pour mieux te découvrir >O< >O<
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par Annie »

Bienvenue Alain >O<

Les tendinites, aïe, aïe, aïe <:-| ça marche en effet pour obtenir un soulagement sur quelques jours, au lieu de quelques semaines ordinairement!

Bon chemin à toi, te souhaitant de belles heures de lecture et de partage en ce lieu |^| ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par Evelyne »

Bienvenue à toi Alain !

J'espère que tu arriveras à trouver ton chemin avec le Reiki ! Le tout c'est d'avancer à son rythme.
Quant à moi je suis en Alsace pour encore un an ! (J'y suis pour le boulot et les études) je suis sur Strasbourg si cela te tente why not !
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par Anita72 »

Bonsoir,
alain68 a écrit : Côté lecture, Rampa (il y a longtemps !!)
Toute ma jeunesse, et mes débuts de recherches avec comme vous, la collection "J'ai lu Aventure Mystérieuse" de T. Lobsang Rampa, sur fond de couverture rouge, Les Robes de Sagesse,
L'Aura etc ... donc mêmes références, c'est un réel plaisir !

Et Kung Fu avec David Carradine série TV, entre autres ! (\)

Très Bonne Continuation,
Cordialement
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par koshka67 »

Bonjour Alain,

Après quelques mois loin du forum, mais toujours en "mode Reiki" , je reviens aux nouvelles des uns et des autres. En parcourant la liste des discussions, je remarque "Alsacien". Je suis alsacienne du 67 , je te souhaite la bienvenue.

Initiée au Reiki 1er degré au mois d'avril de cette année, je me considère comme novice, cependant le Reiki je le vis au quotidien. Après les trois premières semaines consacrées à l'apprentissage de "l'ancrage", des auto-traitements, j'avais besoin de donner du Reiki . Pas facile cette étape.... Et un jour, ma sœur ne va pas bien... Bien qu'elle soit ma sœur et que nous soyons très proches, je me suis sentie toute timide et j'avais le trac. Au final ce fût une trés belle expérience, avec un résultat au delà de ce que j'avais pu imaginer.

Tu dis hésiter à donner du Reiki à autrui, par peur d'intervenir dans la vie de cette personne. Il faut juste que tu te souviennes que tu n'interviens en rien, ce n'est pas toi qui décide de ce qui va se passer, tu es "canal" c'est tout. Tu as une intention de départ et tu laisses faire..... Je crois aussi que ce n'est pas nous qui décidons du moment où nous sommes prêts à donner du Reiki. Viendra le jour où tu le ressentiras. Le jour où ce cadeau, tu ne pourras plus le garder pour toi seul et que tu voudras le partager.

Je te souhaite une belle journée.
Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par Luciole37 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens m'installer à Strasbourg début novembre, et je suis initiée au 1er degré, du coup je profite du post alsacien d'Alain, pour savoir si il y avait des soirées ou ateliers Reiki sur Strasbourg ?
En effet, j'aimerais rencontrer des gens initiés, et pratiquer aussi un peu, alors c'est toujours un peu mieux que d'être un peu isolé de son côté :)
Merci pour vos réponses :)
Tres belle journée :)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Un coucou d'Alsace...

Message par crocko »

Salut Alain,

J'ai bien reçu ton MP mais mes messages ne partent pas....
Tu pourras me contacter dès demain sur crocko@energtik.com

Au plaisir de répondre à tes questions !
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de