Je me présente : Janaka

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Je me présente : Janaka

Message par Janaka »

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Philippe. J'ai décidé de rejoindre ce forum car j'ai été marqué par la courtoisie, le respect et la tenue (rares !) qui règnent sur ce forum.
En matière de Reiki, je suis un élève de Patrice Gros et Don Alexander, et j'ai récemment passé mes 3ème et 4ème degrés de Komyo Reiki avec Hyakuten Inamoto.
Je suis passionné par le Reiki traditionnel et utilise le Reiki dans un cadre de développement personnel et dans un cadre familial et amical (j'ai un vrai métier ;-))

Je pratique la méditation (Kriya Yoga) depuis 25 ans et j'habite la région parisienne.
_/\_
P
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Je me présente : Janaka

Message par Bog+na »

Bonsoir Philippe, :) bienvenu !

(^ \W|W/
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Je me présente : Janaka

Message par Evelyne »

Bienvenue à toi Philippe !

Un homme dans le groupe de partage où je vais en IdF porte le même nom que toi ! Ce serait marrant si c'était toi ! ^^

En tout cas bienvenue à toi ici, en espérant que tu trouveras ton bonheur !
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Je me présente : Janaka

Message par Janaka »

Merci Evelyne de ton message :-)
Ce n'est pas moi car pour le moment je ne participe pas à un groupe de partage. Mais j'en cherche un, si des personnes sont prêtes à m'en recommander je suis preneur. J'habite du côté d'Orsay et je travaille à Paris.
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Je me présente : Janaka

Message par Evelyne »

Ok ! Le groupe de partage auquel je vais est à Charenton-le-Pont une fois par moi ^^
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Je me présente : Janaka

Message par Reiki85 »

Bonjour et bienvenue !

Comment es-tu venu au Reiki ? As-tu constaté de grands changements dans ta vie ?
A bientôt pour échanger \OwO/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Je me présente : Janaka

Message par Janaka »

Bonjour,

J'etais déjà sur un chemin sprirituel depuis bien longtemps et je ne m'étais jamais intéressé à l'énergie.
En 2012, j'avais une épaule bloquée : j'avais été voir un médecin et un osthéopate, sans succès.
Un jour je déjeune avec une amie, praticienne Reiki qui venait de passer son deuxième degré, qui me propose de tenter avec le Reiki.
Je lui réponds textuellement : "OK, j'y crois aux rebouteux et trucs énergétiques, mais je travaille en ce moment de 6.00 à 22.00 et je n'ai pas le temps de passer te voir"
Elle m'a suggéré à ce moment de me traiter à distance, et je lui ai répondu que j'avais vraiment du mal avec ce concept et que je n'y croyais pas".
Elle m'a proposé alors si je n'avais rien contre qu'elle tente le coups une nuit où elle ne dort pas, car elle est insomniaque, et j'ai accepté.

Et j'ai oublié le truc....
Quelques jours plus tard, en me levant, je n'avais plus mal. Je m'en suis rendu compte car c'était tellement douloureux avant que ma femme devait m'aider à me lever du lit.
Mais je n'ai pas fait le rapprochement, tellement ce truc du soin à distance me paraissait dingue. Jusqu'à ce que vers 10.30, je recoive un texto de mon amie : "je ne dormais pas cette lui et je t'ai fait du Reiki. As tu senti la chaleur ?".
Et là j'ai connecté.
J'ai raconté l'histoire à ma femme, et c'est là que nous avons decidé de nous former.

Et après, de manière incroyable, toutes les portes du Reiki se sont ouvertes...

Voilà :-)
Philippe
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Je me présente : Janaka

Message par cristalline95 »

Bienvenue Janaka.

Magnifique, la façon dont tu as expérimenté le Reiki.
Manifestement, il "t'appelait" en quelque sorte !
Mais je dois être un peu tatillonne aujourd'hui et je me demande pourquoi tu écris "j'ai un vrai métier". Je pense que toutes celles et ceux qui vivent de l'enseignement et de la pratique du Reiki considèrent aussi avoir un "vrai métier" et quel beau métier que de véhiculer l'énergie !
Ce n'est pas mon cas, mais j'aimerais beaucoup. Qui sait, peut-être un jour.

Ne vois pas dans ma remarque quelque chose de désobligeant, ça m'a juste interpellée.
Beau parcours avec le Reiki et belle journée à toi.
Namasté.
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Je me présente : Janaka

Message par Janaka »

Désolé Christaline : mon intention n'était pas d'être désobligeant. C'était juste du (mauvais ?) humour.

C'est en effet un très beau métier que le Reiki pour celles et ceux qui l'exercent : quoi de mieux que de soigner et d'éclairer les autres ?
Non je voulais juste dire que j'ai la chance d'avoir un travail qui me plait et me permet de correctement gagner ma vie, et je ne me pose pas de question sur ce sujet. C'est un privilege par les temps qui courrent.
Janaka
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Je me présente : Janaka

Message par Sircée »

Bienvenu Janaka

Beau parcours vers la découverte du reiki

Et j'adore les écrits de Patrice Gros.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de