Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par olivier88 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et m'y présenter.

J'ai une quarantaine d'années et on m'a parlé du Reiki depuis plusieurs semaines, voire 5 ou 6 mois... Pourquoi ?

Parce que comme beaucoup de personnes, je traverse une très forte "zone de turbulences" ...personnelles, professionnelles...

Je suis donc en pleine séparation et n'ai pas voulu tomber dans le travers médecin, médicaments et me suis tourné vers des solutions naturelles.

J'ai donc consulté à plusieurs reprises un magnétiseur, ce qui m'a fait énormément de bien et qui a su m'enlever mes angoisses...

Bien sûr, ce n'est pas non plus un magicien ( oh dommage... ) il ne pouvait rien contre le chagrin, la solitude et certains de mes problèmes et m'a conseillé d'aller voir aussi d'autres thérapeutes et m'a également parlé du Reiki.

Il faut dire que j'avais entrepris la sophrologie, mais cela n'a été d’aucun résultat : je ne ressens rien, tout comme l'hypnose : on peut me parler pendant des heures cela ne fait rien !

Aussi, on me disait : mais essaie le Reiki : c'est différent et deux personnes qui avaient testé la sophro sans succès, avaient été enchantées par le Reiki !!

Mais ce sont des personnes qui avaient du magnétisme !

Bref, on m'a conseillé un maître Reiki mais comme les stages ont lieu que le week-end et que je travaille, plus des soucis autres, il m'était difficile de m'inscrire.

Après plusieurs semaines d'attente et recherches, j'ai trouvé un autre maître Reiki avec une bonne réputation et ce dernier m'a proposé un stage d'initiation en semaine ...

Je l'ai rencontré pour faire connaissance, en savoir plus sur le Reiki et sa façon de voir les choses et il m'a fait un soin.

Je n'ai pas ressenti grand chose ( contrairement avec "mon" magnétiseur ) mais ai quand même décidé de faire le stage...

Voilà, tout comme Lissandra, je suis donc plein de questions et d'interrogations sur le Reiki et sur ce que cela va m'apporter et me permettre de changer dans ma vie et surtout, égoïstement, est-ce que cela va me permettre de résoudre mes soucis "mentaux" et physiques ?

J'ai lu quelques témoignages pour essayer d'y voir plus clair.

Je dois faire cette initiation dans quelques jours...

Je suis venu chercher des informations et partager mon expérience...

A bientôt

Olivier88
Modifié en dernier par Annie le 29.06.2015 7h36, modifié 2 fois.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par Reiki85 »

Bienvenue >R<
Ne te pose pas trop de questions et laisse-toi ressentir les choses.
Bonnes découvertes à toi et raconte-nous ton avancée surtout !!
Les animaux sont les anges de cette Terre
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par olivier88 »

bonsoir

merci Reiki85

Alors aujourd'hui s'est déroulée ma premiere journée d'initiation au Reiki

cela s'est tres bien passé : nous étions 3 élèves et je connaissais le maître- enseignant pour avoir déjà fait un soin avec lui

BOn, alors me direz vous , vous attendez mes réactions, mon ressenti............ ??

Et bien, je n'ai absolment rien ressenti ( meme lors des 2 initiations....)

et j ai eu beaucoup de mal a chasser les images ou idées parasites et a me visualiser les choses.......

bon, attendons demain
Modifié en dernier par Annie le 01.07.2015 7h42, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas poster des messages brouillons
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par fleurette14 »

Bienvenue sur le forum, faut pas t'inquiéter par rapport au ressenti, ça vient avec le temps, essaye d'être concentré sur toi, être dans le moment présent, je n'avais pas non plus une avalanche de ressentis, faut te dire que l'énergie passe même sans ressenti, je persévère et je ressens de plus en plus, aie confiance, le maître mot. La différence avec le magnétisme c'est que tu n'utilises pas ta propre énergie, mais ce sont deux méthodes très proches.


A bientôt, bonne journée lumineuse, le soleil brille déjà en Normandie.
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par olivier88 »

merci fleurette14

oui je vais perseverer

depuis combien de temps as tu fait initiation ?

merci
Avatar du membre
Mésange Bleue
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 14.04.2015 18h26

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par Mésange Bleue »

Bonjour Olivier 88,

Ton message m'interpelle, alors je viens te répondre...

Je suis initiée 1er degré depuis 2 mois 1/2 seulement.

Et si cela peut te rassurer, je n'ai absolument rien ressenti sur le moment. J'étais pourtant très impatiente, et excitée, trop peut être... Plutôt du genre "éponge" et me sachant d'ores et déjà sensible aux énergies, je m'attendais à un ressenti très fort. Que nenni... Rien, absolument rien... J'avais même plutôt envie de rire, et le scepticisme était prêt à reprendre le dessus. Oui, je suis assez "cérébrale" et mon cerveau a du mal à faire le vide, ce fut donc le cas ce week end là..

Mais je puis t'assurer que depuis.........

(Je t'invite à lire ma présentation dans cette rubrique et mon témoignage dans la rubrique "initiation 1er degré")

A ce jour, non seulement je ne regrette rien, mais je remercie chaque jour le Reiki d'être en moi.

Je te souhaite de trouver ton Chemin, et la Sérénité...

Mais probablement que depuis ces 3 jours, tu en as déjà ressenti les effets !

A bientôt de tes nouvelles,

Mésange Bleue très "légère"
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par olivier88 »

Merci Mésange Bleue

Je vais aller lire ton récit.

Par contre 3 jours après mon initiation : Rien toujours aucun ressenti !

J'ai même du mal à chasser les images et pensées parasites pendant mes auto-traitements. Grrrr!!!
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Présentation et découverte du Reiki : olivier88

Message par Evelyne »

Bonjour Olivier ! Et bienvenue ;)

J'espère pour toi que le Reiki (et tout ce qui tourne autour) te permettra d'avancer sereinement pour le futur ! Je te rassure, lors de mon initiation, je n'ai également rien ressenti. Mais rien ressentir à un moment M ne veut pas forcément dire que tu ne ressentiras rien ensuite ;)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de