Présentation de Sandrine

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Sand1971
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 26.05.2015 20h21

Présentation de Sandrine

Message par Sand1971 »

Bonjour à tous
Je me présente sandrine, 43 ans, Secrétaire médicale mais actuellement maman au foyer (5 enfants)
Je m'intéresse grandement à une reconversion ou du moins l'envie de se réaliser ailleurs ;)
Seulement j'ai des craintes, le reiki m'attire, je trouve ça super de pouvoir soulager, guérir des personnes grâce à l'imposition des mains et passage d'énergie ...
Seulement ici et là, au fil de mes balades sur le net, j'entends parler de secte et de magie et j'avoue que là non, je ne suis pas d'accord.
J'ai contacté une personne qui forme au reiki, mais du coup j'ai un peu peur de me lancer dans une " arnaque " un piège ...
D'avance merci pour vos explications et votre accueil ...
Avatar du membre
Petite-Pousse
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.05.2015 15h56
Localisation : Revel 31250

Re: Bonjour, je me présente: sandrine ...

Message par Petite-Pousse »

B >R< njour Sandrine,

La question qui me vient spontanément est: as-tu déjà expérimenté le reiki? As-tu reçu un (des) soin(s)?

Se documenter n'est pas inutile, j'ai, moi aussi, pendant longtemps été atteinte du syndrôme de la recherche de l'info fiable et définitive . ;)
Pourtant....En ce domaine, rien ne remplace l'expérience.

Si tu le veux bien, j'emploierai une image: l'on peut être abonné à "Randonnées magazine", s'être offert de magnifiques et confortables chaussures, avoir cumulé une panoplie cartes IGN, lu ou écouté le récit d'amis ayant marché en montagne, vu des photos de leurs périples. On ne saura toujours rien de ce qu'est réellement randonner: les couleurs du ciel ou des paysages, les sensations musculaires, les odeurs parsemant le sentier, les pensées qui peuvent nous traverser, le bonheur d'observer un rapace ou d'entendre siffler une marmotte, la soif, le bonheur d'étancher cette soif dans un ruisseau, le goût de cette eau etc..

Il est des "savoirs" qui ne s'acquièrent que par le vécu.

Toi qui est 5 fois maman, penses-tu que ton compagnon, sache, aussi bien que toi ce qu'est accoucher?
Il est des choses qui , pour être appréhendées, nécessitent d'être expérimentées.

Enfin, en ce qui concerne la reconversion: le reiki, bien avant de soulager autrui est, à mes yeux, un outil de développement personnel.
Une "technique" pour, en premier lieu, (re)faire connaissance avec nous-même, prendre conscience de nos besoins ( tant physiques que psychologiques) et aspirations réels, et mobiliser nos ressources propres pour les satisfaire.
Alors, et alors seulement, sur les fondations de ce travail, pouvoir aider, soulager ou accompagner autrui, via ce que l'occident qualifie de "soin".
Avant d'envisager d'être guide, il n'est pas inutile d'apprendre à marcher pour filer ma métaphore initiale ;)

Tu mentionnes des craintes et avoir contacté un enseignant. L'important est de se sentir en confiance, que le feeling passe. Tu dois te sentir à l'aise pour évoquer ces doutes et craintes.
J'ai envie de te dire: fais-toi confiance, écoute-toi. (L)
Prends le temps peut-être de contacter plusieurs praticiens ou enseignants, "compare" leurs approches, papote, fais confiance à tes ressentis.

Belle journée à toi, et à tous. >:D<

*î* >V< (o) ###
Modifié en dernier par Petite-Pousse le 27.05.2015 12h46, modifié 1 fois.
Sand1971
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 26.05.2015 20h21

Re: Bonjour, je me présente: sandrine ...

Message par Sand1971 »

Bonjour et merci pour vos explications ;)
J'ai bien compris qu'avant de "soigner" il me faudrait faire un travail personnel et beaucoup d'autres choses.
Mais je voulais dire que c'est cela qui me motive avant tout, l'envie de faire "du bien" autour de moi.
Enfin de toute façon j'ai sauté le pas et le 11 juillet formation I, je suis ravie !!
Le fait de vous lire m'a beaucoup rassuré et m'a donné encore plus envie !!
Le maître reiki que j'ai choisi m'a été chaudement recommandé et j'avoue qu'elle m'inspire assez.
Suite au prochain épisode !! J'ai hâte !!!
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Bonjour, je me présente : Sandrine ...

Message par jeanmi45 »

Bonjour et bienvenue à toi \WOW/

Tu vois que le forum peut beaucoup apporter. \OwO/

Bonne soirée :O:

(^ Jeanmi ^) °v°
Sand1971
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 26.05.2015 20h21

Re: Bonjour, je me présente : Sandrine ...

Message par Sand1971 »

Merci jeanmi !!
Oui je pense qu'il a enlevé beaucoup de craintes en moi et je me dis qu'après la formation, je me ferai mon opinion ;)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Présentation de Sandrine

Message par marco »

Bonjour Sandrine :E) >V<

Merci d'avoir posé tes doutes :O) , tes craintes ^z^ et tes questions ¦¦¦

Ce (^ forum ^) est aussi là pour aider chacun à avancer dans son cheminement et à lever les zones d'ombre en amenant des pistes d'ouverture et de réflexions. :?: _O_

Petite-Pousse a utilisé des analogies que j'ai beaucoup apprécié et l'en remercie chaleureusement (L) >:D< ^^

Si tu as réussi à apaiser certaines appréhensions et finalement pris la décision d'être initiée en connaissant un petit mieux le Reiki, ses effets, ses apports... <3) ¦3¦ voilà l'un des objectifs du forum atteint (\) :O:

C'est donc avec joie que je te souhaite la bienvenue parmi nous :E) (\) \OwO/ >V< ¦3¦ \OwO/

A bientôt ^^

>:D<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Présentation de Sandrine

Message par Evelyne »

Bonsoir Sandrine et bienvenue !

Il est vrai qu'il est toujours bon de poser ses interrogations et de les coucher réellement à la vue de tous pour que ceux qui peuvent y apporter une solution puissent te guider !
De temps en temps je fais aussi des recherches via Google sur le reiki, comme si je cherchais des renseignements en tant que non initiée pour voir ce qu'on trouve comme avis et je me dis, au vu de mes trouvailles, que pour ceux qui cherchent des réponses aux questions pour savoir si c'est apparenté à une secte ou tout autre mouvement pouvant s'y rapporter, que les avis ne donnent pas véritablement confiance et que c'est un miracle qu'on arrive à aller tout de même à la rencontre du Reiki.

Maybe ceux qui y viennent ne regardent pas sur internet et n'écoutent que leur coeur comme seul guide ;)
En tout cas il est bien vrai qu'on peut en parler des heures mais rien ne vaut une expérience personnelle durant une séance !
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de