Bonjour de lissandra

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Bonjour de lissandra

Message par lissandra »

Bonjour,

Voilà moi, c'est lissandra, j'ai 30 ans, je me suis inscrite sur le forum car "je cherche à me rapprocher du reiki" en fait je cherche à en savoir un peu plus et à être plus proche. Je fais la formation du 1er degré dans 3 semaines. Déjà j'ai l'impression d'être plus calme depuis que j'ai découvert cela. Je sais pas si c'est dû à l'enseignant, il respire le bien être et le calme et du coup je me suis intéressée à ce qu'il faisait pour être moi aussi comme ça. Je suis plutôt de nature stressée et je vois ça comme de la relaxation/méditation (en tant que personne qui n'a pas encore passé le 1er degré). J'ai déjà participé à un atelier et fait une séance individuelle. J'espère vraiment trouver là-dedans un apaisement et un redynamisme et une vitalité de mon corps. Je sais pas si je suis sur la bonne voie. La première étape pour voir ça sera le 17 mai...
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Bonjour de lissandra

Message par Reiki85 »

Bonjour et bienvenue
Tu vas faire de belles découvertes. N'hésites pas à nous raconter ton initiation le moment venu ^^
Les animaux sont les anges de cette Terre
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Bonjour de lissandra

Message par Evelyne »

Bonjour Lissandra et bienvenue dans l'univers du reiki ! J'espère que ta nouvelle aventure réussira à t'apporter les réponses tant attendues ;)
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: Bonjour de lissandra

Message par fleurette14 »

Bonjour Lissandra et bienvenue je serai initiée aussi dans 15 jours à peu près, comme tu dis on a l'impression d'être plus calme, plus sereine et épanouie, comme toi ça fait quelques temps que je m'y intéresse de plus près, moi je le fais pour mon épanouissement personnel, je suis comme toi de natures stressée, et à me poser des questions qui ne sont pas existentielles, et je suis comme toi j'espère retrouver un bien être intérieur, je fais déjà de la relaxation et je me renseigne sur la méditation, et je voulais justement savoir la différence entre la méditation et la relaxation.

Bonne journée
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Bonjour de lissandra

Message par lissandra »

Et en plus on doit être initiées à la même date ou pas loin (moi c'est le 17)
Comme ça, je dirai que la méditation c'est plus spirituel et plus profond, la relaxation pour moi, on cherche simplement le calme. La méditation, je ne sais pas précisément mais je pense que le but est de ressentir des choses (je dis ça mais pas sûre que ce soit vrai !!)
Une autre petite chose, ma famille est très cartésienne mais je suis quand même du genre à me tourmenter avec des questions existentielles !!
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Bonjour de lissandra

Message par jeanmi45 »

Bonjour et bienvenue à toi :O: :O: :O:

Je pense que tu vas trouver sur ce forum beaucoup de réponses à tes questions et de l'aide précieuse de personnes très qualifiées. \WOW/ \OwO/

Moi, bien que je ne sois pas venu depuis quelques temps, je me régale de lire les messages sur ce forum. Î3

Bonne journée :O:

A très vite ici @>-

(^ jeanmi ^)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Bonjour de lissandra

Message par lissandra »

Merci à vous...! J'ai déjà lu quelques sujets et je trouve ça très intéressant.
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Bonjour de lissandra

Message par reventai »

Bonjour lissandra,


:( Si tu savais c'est génial d'avoir trouvé un enseignant comme ça.
S'il respire le bien-être c'est qu'il est souvent dehors n'est-ce pas ? <:-| Pas comme moi bien sûr. :((

Je suis lente :) , mais très lente à la compréhension :), si je comprends bien, bientôt tu feras ton initiation ? Reiki 1 ? :\ Woaw...j'aimerais bien ajouter le 1er niveau à ma localisation, moi aussi. Mais cartésienne comme je suis, ma tête...pffff... :) :(


Contente pour toi!
Bienvenue !

:)
:O:
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Bonjour de lissandra

Message par lissandra »

Bonjour,
Tu envisages de passer le 1er degré bientôt? Comment tu connais le reiki?
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Bonjour de lissandra

Message par reventai »

Lissandra,

Je ne connais pas le Reiki.

Bonne soirée à toi.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de