Présentation Mésange Bleue

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Mésange Bleue
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 14.04.2015 18h26

Présentation Mésange Bleue

Message par Mésange Bleue »

Bonjour,
Voilà, moi aussi, je saute le pas et m'inscris sur votre forum.
Je vais faire mon initiation 1er degré ce week end.
Et ce sera je crois une belle étape dans ma vie, après quelques mois un peu tumultueux.
Il y a encore 2 mois, je ne savais pas ce qu'est le Reiki (ne riez pas, ignare que je suis, je croyais qu'il s'agissait d'un art martial parmi d'autres...). Mais à faire des recherches Internet sur le bio-magnétisme et les énergies, je suis tombée "par hasard" sur le site de André Baechler et donc sur votre forum. Scotchée pendant des heures sur mon écran...
J'ai lu beaucoup de vos posts (pas tous, il ne faut pas brûler les étapes et découvrir tous les "secrets" !), j'ai découvert aussi avec émotion(s) André Baechler et ses nombreuses pensées. Je me sentais en connexion, un bien fou...
Dans la foulée, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier "découverte du Reiki" : historique, philosophie, principes etc. Tout ceci me parlait tellement, comme une évidence...
Bien sûr, je n'en suis pas arrivée là du jour au lendemain. C'est un cheminement intérieur qui dure depuis de nombreux mois, un déménagement aussi, un besoin spirituel lié à l'âge, bref la nécessité pour moi de replacer des pièces dans le puzzle de ma vie où je cherche un peu ma place. Et c'est comme si tout s'était éclairé depuis cette découverte.
Alors, j'ai hâte d'y être, mais, soyons honnête, un peu inquiète aussi !
Je vous remercie de m'avoir lue,
A bientôt sûrement
(je ne suis pas une habituée des forums, j'espère que ma procédure sera correcte)
Avatar du membre
laurencef
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 28.03.2015 13h16

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par laurencef »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Le reiki est une belle découverte et c'est ce que je vous souhaite pour ce week end.
Il y a un cheminement personnel et aussi beaucoup de changement dans la vie en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi. Beaucoup de bonheur aussi et de calme maintenant.
Au plaisir de vous lire prochainement. Et vos impressions après ce 1er degré.
Bonne soirée à vous.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par Reiki85 »

Bonjour et bienvenue
Je te souhaite de belles découvertes et une belle initiation (^ ^)
N'hésites pas à nous faire un compte rendu.

Je suis initiée aux 3 degrés du Reiki Usui. Que du bonheur....
A bientôt
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Zenitude
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 01.11.2012 11h57

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par Zenitude »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par reventai »

Bonjour oiseau...Mésange Bleue ;) ,

Je te dis '' Bienvenue" ;) , ensuite je te souhaite un bon week-end avec Reiki 1 !!

Donc c'est pour bientôt.
Heureusement que tu a pu découvrir que le Reiki ce n'est pas un art martial ! (ö)

Je ne connais pas le Reiki, non plus l'art martial, non plus la spiritualité, il y a juste la petite curiosité mais :\ si tu veux bien le raconter :) ...


Au plaisir.
:)
:O:
Avatar du membre
Mésange Bleue
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 14.04.2015 18h26

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par Mésange Bleue »

Bonjour à vous qui m'avez répondu,
Merci beaucoup,
C'est pour ce soir !
Je vous dis "A la semaine prochaine" pour mes premières impressions...
J'ai hâte de rencontrer André et toutes les autres personnes venant pour leur initiation.
Belle journée à tous ☀️
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par laureline »

Bonjour Mésange bleue que je crois déjà connaître, mais il y a beaucoup d'oiseaux qui s'envolent grâce au reiki :p (^ _O_

Bienvenue sur le forum qui est une mine d'informations quand on débute pour se rassurer et simplifier.

A bientôt >:D< :O:
Avatar du membre
Mésange Bleue
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 14.04.2015 18h26

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par Mésange Bleue »

Bonjour,

Merci à toutes et tous.
Enfin initiée 1er degré depuis 2 semaines ^^ , je me dirige vers l'espace du forum consacré à ce sujet !!!!
Laissez-moi vous dire tout de même sur cette page Présentation que je suis très heureuse :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par Annie »

Bonjour Mésange Bleue )Y(
Mésange Bleue a écrit : Voilà, moi aussi, je saute le pas et m'inscris sur votre forum.
Ce forum est aussi le tien, car tu en deviens co-créatrice dès à présent ^^
Mésange Bleue a écrit : Il y a encore 2 mois, je ne savais pas ce qu'est le Reiki (ne riez pas, ignare que je suis, je croyais qu'il s'agissait d'un art martial parmi d'autres...). Mais à faire des recherches Internet sur le bio-magnétisme et les énergies, je suis tombée "par hasard" sur le site de André Baechler et donc sur votre forum. Scotchée pendant des heures sur mon écran...
:p Il est bien ce p'tit gars hein :p */\* ¦3¦ Moi, ça fait plus de 5 ans maintenant que je suis scotchée aussi ici :E)
Mésange Bleue a écrit : j'ai découvert aussi avec émotion(s) André Baechler et ses nombreuses pensées. Je me sentais en connexion, un bien fou...
L'énergie circule d'âmes à âmes, et les ressentis traversent les distances ... et les écrans. On est enfin en phase et en symbiose avec quelque chose d'indéfinissable qui nous titillait depuis souvent longtemps (°°)
Je te comprends totalement <3)
Mésange Bleue a écrit :Dans la foulée, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier "découverte du Reiki" : historique, philosophie, principes etc. Tout ceci me parlait tellement, comme une évidence...
"Comme une évidence", c'est ainsi que j'ai titré mon post de présentation quand j'ai débarqué toute novice ici :E)
Mésange Bleue a écrit :Bien sûr, je n'en suis pas arrivée là du jour au lendemain. C'est un cheminement intérieur qui dure depuis de nombreux mois, un déménagement aussi, un besoin spirituel lié à l'âge, bref la nécessité pour moi de replacer des pièces dans le puzzle de ma vie où je cherche un peu ma place. Et c'est comme si tout s'était éclairé depuis cette découverte.
Tes mots résonnent en moi, et l'image du puzzle dont on sait que l'on possède toutes les pièces, mais dont le vrac mode nous fait perdre nos repères. Soudain, on a l'image sous les yeux, et commence le minutieux travail de (re)construction |\/|
Mésange Bleue a écrit : (je ne suis pas une habituée des forums, j'espère que ma procédure sera correcte)
On ne peut plus correcte Î3 et c'est un grand bonheur de voir s’enrichir cet espace de belles personnes, telles que Toi :)

Au plaisir, sans aucun doute ^^ >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Mésange Bleue
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 14.04.2015 18h26

Re: Présentation Mésange Bleue

Message par Mésange Bleue »

Bonsoir Annie,

Je suis désolée pour cette réponse tardive, mais je ne m’étais pas connectée sur le forum depuis plusieurs jours. J'aime bien avoir l'esprit tranquille pour venir vous lire les uns et les autres...

Ta réponse me touche énormément : j'avais lu plusieurs de tes commentaires précédemment ainsi que visité ton site internet, et je crois que cela m'avait définitivement convaincue que j'étais sur le bon chemin, sur "mon chemin"...

Initiée depuis un mois maintenant, je n'en reviens pas à la fois de tant de simplicité et de force, je ressens un bien être que je ne pensais pas atteindre (déjà !), et songe déjà au 2ème degré comme...une évidence !

J'ai commenté déjà sur la section"reiki 1er degré" et je vais continuer... j'éprouve le besoin de partager avec d'autres, initiés ou non...

Encore merci,
A bientôt pour d'autres échanges
>O< >O< >O<
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de