Présentation d'Etoile des neiges

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Etoile des neiges
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03.02.2015 14h00
Localisation : Vannes, Morbihan, France.

Présentation d'Etoile des neiges

Message par Etoile des neiges »

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un moment que je vous lis avec attention et plaisir. Aujourd'hui je décide donc de m'inscrire et de me présenter à vous.

Je suis mariée et maman de deux enfants. Je réside près de Vannes, dans le Morbihan.
Auparavant j'étais très cartésienne. Mais depuis des mois maintenant, je tends à l'être de moins en moins...

Les aléas de la vie m'ont, petit à petit, amené sur le chemin du développement personnel. J'ai découvert, et je découvre encore de nouveaux horizons. Puis l'énergie est réellement venue à moi par la pratique du qi-gong. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur, qui me fait du bien, qui m'habite complètement, me fait vibrer, me porte et me rend heureuse. Au fil des mois, je pratique et je change, je me pause, me retrouve, m'harmonise.... et bien sûr, le reiki m'appelle fortement.

Une chose que j'ai appris : il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Et il est l'heure pour moi d'entrer dans le reiki.

Je reçois mon premier soin reiki demain matin. J'ai hâte de goûter. Je sais qu'une nouvelle page de ma vie s'ouvre avec ce rendez-vous. Je sais d'ores et déjà que je me ferai initier, pour mon plus grand bien-être. Reste qu'à trouver le bon enseignant... en temps voulu.

Voici pèle-mêle ce que je peux vous dire sur moi. C'est peut-être un peu fouillis.... désolée :p

J'aime votre forum. Il m'apporte beaucoup et je vous en remercie. (L)

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Sircée »

Bienvenue Etoile des neiges

Oui ce forum et riche et empli d'amour. On s'y sent bien

Bonne continuation à toi
Et tiens-nous au courant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par André Baechler »

Bonjour Etoile des neiges <|>

Merci pour cette présentation :-)

Bienvenue ici ! J'espère que le forum sera pour toi une source d'enrichissement.

Bon soin de Reiki ce matin ;-)

Au plaisir de te relire ^_^

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Reiki85 »

Bienvenue !!

Au plaisir de te lire et te découvrir au fil du temps (^ ^)

N'hésites pas à nous raconter ton ressenti suite au soin.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Marielle »

Merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous, Etoile des neiges >:D< :O:

Bienvenue également dans "le monde du Reiki"... Je te souhaite de belles rencontres et expériences avec "Lui" */\* ¦3¦

Au plaisir de te lire prochainement ^^

Marielle @>-
Avatar du membre
Etoile des neiges
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03.02.2015 14h00
Localisation : Vannes, Morbihan, France.

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Etoile des neiges »

Merci pour votre accueil,

Je vais donc vous en dire plus, et sur moi, et sur mon 1er soin reiki reçu.

J'ai rencontré une personne douce et pleine de cœur. Je lui ai donc, à sa demande, raconté ce qui m'avait poussé jusqu'à elle. Je vous le raconte également, car je souhaiterai avoir vos avis pour tenter de comprendre.... Voilà :

Suite à une dépression, je me suis ouverte à différents univers. Je me suis mise à pratiquer la méditation. J'ai "essayé" (pas certaine que ce soit le terme approprié) la sophrologie, l'EFT, la kinésiologie, j'ai beaucoup lu sur la lithothérapie, j'ai pratiqué l'auto-hypnose. Et j'ai commencé à pratiquer le Qi Gong. Cette pratique me correspondait à 100%. J'allais suivre un cours par semaine, et très rapidement j'ai pratiqué à la maison au quotidien. Cette pratique m'apportait une profonde paix intérieure jamais rencontrée jusqu'alors.

Puis, au bout de seulement quelques semaines, des choses ont commencé à changer dans ma pratique. Je m'explique : ma posture favorite est "embrasser l'arbre". C'est une posture statique, qu'il faut tenir un bon moment.... seulement, progressivement, la posture est passée de statique à active : mon corps a commencé à doucement se balancer d'avant à arrière dans un mouvement extrêmement doux, lent et régulier. C'est un mouvement qui venait de l'intérieur, et surtout pas du mental. Puis, petit à petit, ce sont mes mains qui ont commencé à bouger seules, puis mes bras, le tronc.... bref, au final, je suis passée par toutes les positions que l'on peut imaginer je crois. Pour moi, c'était comme un "Qi Gong spontané" , une danse de l'inconscient. Une fois, j'ai vu un "véritable feu d'artifice de couleurs" derrière mes paupières clauses. Incroyable, cette première fois.

Bref, je suis allée voir ma prof de Qi Gong un jour avant le cours, pour lui parler seule à seule de tout ça et j'avais vraiment peur qu'elle me prenne pour une folle. .... Elle ne m'a pas prise pour une folle :-), mais elle n'a pas su trop quoi me dire..... elle m'a juste dit que j'avais peut-être du magnétisme.... Toujours est-il que j'ai dû stopper à mon grand regret mes cours de Qi Gong, dans la mesure où je n'arrivais pas à suivre le cours sans que ces mouvements involontaires ne se déclenchent. Je précise qu'ils sont involontaires, mais que je peux les stopper volontairement si besoin. Mais ça m'apporte tellement de détente, de paix, je suis au "paradis" quand je fais cela.

Depuis, je pratique dès que le besoin s'en fait ressentir. Si je laisse aller, ça peut durer, une heure, deux heures.... Je vois des couleurs, rouge, jaune, orange et bleue jusqu'à présent. J'ai également les yeux qui "remontent" avec les paupières qui se mettent à battre très rapidement. Je précises que dans ces moments-là je suis toujours consciente en même temps, et un jour, j'ai filmé mon visage avec mon téléphone car je voulais savoir ce qu'il se passait au niveau de mes yeux : ça me faisait des yeux "blancs", limite peur !

Bref.... pendant ce temps-là, je me suis sentie de plus en plus attirée par le monde végétal et les grands arbres en particulier, que je me suis mise à percevoir comme des ... comment dire.... des êtres vivants ?.... des personnes ?.... c'est très difficile à expliquer avec des mots..... je ressens le besoin de m'approcher d'eux.... et si je ne craignais pas qu'on me prenne pour illuminée, j'en aurais pris plus d'un dans mes bras (pas encore eu l'occasion d'être seule avec un arbre).... les chats, que je craignais, m’interpellent de plus en plus, j'en croise désormais tous les jours, et certains qui ne se laissaient pas approcher (que je croise chez des patients dans le cadre de mon travail – je suis infirmière) le font désormais aisément avec moi. Une fois, l'un est monté sur une chaise pour être à hauteur de ma main et s'est mis à se frotter frotter fortement la tête contre elle.... surprenant !!! Même ses maîtres ne comprenaient pas. Enfin voilà pour les changements qui s’opèrent dans mon petit monde intérieur depuis quelques mois. J'ajouterais que je suis passée d'une nature stressée/limite agressive à une nature zen et détachée.

J'ai donc raconté tout ça à la personne qui m'a ensuite fait mon premier soin reiki (et à vous qui me lisez, pour la deuxième fois). Cela m'a fait un bien foooouuuuuuu !!!!! Déjà elle n'avait pas l'air de me prendre pour une folle, et en plus elle n'avait pas du tout l'air étonnée de ce que je lui racontais.... quel soulagement pour moi ! J'ai expliqué mon attirance pour les énergies et pour le reiki en particulier depuis un moment, et de ma peur de sauter le pas. J'ai raconté que j'avais découvert votre forum, que je vous avais beaucoup lu, et que c'est en découvrant vos "expériences" que j'ai compris que là était bien ma voie....

Quand je lui ai décris mes "danses de l’inconscient", elle m'a dit : « le mot qui me vient immédiatement c'est "chamanisme" »..... mot fréquemment rencontré dans mes nombreuses lectures ces derniers temps, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Dans mon imaginaire, un chaman est "un sorcier avec des plumes sur la tête" :-)

Elle me fait donc la séance. Rien de spécial pour moi, rien que je ne connaisse déjà au niveau des ressentis physiques. Par contre quand je me suis remise debout je me suis sentie extrêmement "lourde"... puis c'est passé en quelques minutes.

Depuis, des nuits courtes de chez courtes.....

Voilà, pour un pavé, c'en est un ! :-D Merci si vous avez tenu le coup jusqu'au bout !! ^^

J'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis sur ce qu'il m'arrive désormais de plus en plus fréquemment quand je me "pause" (les mouvements involontaires)... vous allez rire, mais il y a quelques jours, au réveil, sur les toilettes (et oui, c'est pas très glamour), j'avais un peu de mal à me réveiller, je rêvassais... et mes yeux se sont tout de suite "révulsés" et les paupières dansaient la samba....???

Enfin, allez, je termine. Toujours est-il que je sais que je vais me faire initier au 1er degré reiki, très rapidement. Je me sens prête, c'est comme un appel de l'intérieur.

Merci à vous :-) >V<
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Cigale »

Bonjour Etoile des neiges

merci pour ta présentation :)
juste pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir des mouvements spontanés, moi j'appelle ça la "gymnastique reiki" :E) et même si ce n'est pas aussi intense que tu le décris, je me suis retrouvée dans quelques unes de tes descriptions! L'essentiel -je dirais- est que tu sentes que ça te fait du bien et que tu suives ce qui t'appelle (\)
Douce soirée, et au plaisir de te relire >V< (^
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par crocko »

Il n'y a pas de hasard. C'est certain et j'y crois dur comme fer. Tes expériences sont très intéressantes et prouvent que lorsque l'on se rencontre enfin sois même, l'univers devient merveilleux et riche.

Le petit jeune que je suis ne t'en dira pas plus par manque d'expérience. Ah si... Je pense que tes mouvements involontaires... Ben t'es barrée de la tête.... (ö) (ö) :E) :E) (ö) '¬'

Moi le reiki m'a fait ressentir des défunts, me faire réveiller la nuit par des mots ou des voix insistants dans ma tête, empathie.... Allez, on va tous prendre notre cachet rose et filer faire un dodo...

Bonne continuation dans tes expériences ! Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Etoile des neiges
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03.02.2015 14h00
Localisation : Vannes, Morbihan, France.

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Etoile des neiges »

Bonsoir Cigale et Crocko :) .

Merci pour vos réponses qui me rassurent : je ne suis pas la seule "bizarre".

Je vais prendre le partie de ne plus chercher à comprendre , et de suivre le mouvement.

Merci à vous .
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation d'Etoile des neiges

Message par Annie »

Bonjour Etoile des Neiges >X<

Merci pour cette belle présentation que j'ai eu plaisir à lire :)

Ici tout le monde est normalement bizarre '¬' ou bizarrement normal (ö) :E) Tu verras, on s'y fait très bien ;) :D

Bienvenue parmi nous au cœur de cet espace |^| ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de