Kynicky, bonjour à tous

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Kynicky, bonjour à tous

Message par Kynicky »

Bonjour à tous,

Je me présente. Je m'appelle Nathalie, j'ai 48 ans.
J'ai comme l'impression d'être à un tournant de ma vie. C'est difficile à expliquer le ressenti que j'ai.
Comment j'en suis venue au Reiki. Suite à un accident de la route en 2010, j'ai déclenché une fibromyalgie. Une maladie très dure pour laquelle j'ai dû prendre des morphiniques pendant 2 ans avant d'y renoncer tant je ne supportais plus de n'être plus moi-même.

Bref, petit à petit, je me suis mise à utiliser d'autres méthodes comme la sophrologie, l'autohypnose, l'écoute de CD relaxation /méditation.... Puis j'ai entendu parler du Reiki. Et en lisant tout un tas d'infos, j'ai vraiment ressenti que c'était cela que j'attendais.
Je viens d'être initiée au 1er degré. J'ai eu une "Maître" Reiki formidable qui propose l'initiation individuelle en 4 demies-journées qui se sont déroulées sur 4 semaines. J'ai fini mercredi dernier.
Elle organise des échanges avec les différents membres qu'elle a initié et même d'autres personnes qu'elle a rencontré, qui pratiquent le Reiki et ont accepté de venir. Bref très enrichissant et un de ces échanges ayant eu lieu vendredi, j'ai donc eu l'occasion de pratiquer le Reiki sur autrui. J'ai également commencé ma période des 21 jours d'auto-traitement.

Je suis très heureuse d'avoir été initiée avec cette impression d'avoir fait ce qu'il fallait pour moi et pour mes proches, certains comme ma mère, un de mes frères, une sœur et une nièce qui souffrent aussi de grosses douleurs chroniques et à qui j'espère apporter un peu de soulagement.

Je vais aller de ce pas découvrir les différentes rubriques de ce forum
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par marco »

Bonjour >V< >R< >B< Nathalie >O< @>- >R<

Merci d'avoir partagé avec autant de profondeur un bout de parcours de vie >:D< (\) ¦3¦

Bienvenue parmi nous \OwO/ ¦3¦ dans cet espace où règnent l'entre-aide et la bienveillance */\* (^ \OwO/ (\) >V< :?: °^° >:D< \OwO/ ^) */\*

Tu trouveras par exemple des sujets qui abordent des thèmes tels que la fibromyalgie, mais aussi ce que le Reiki a apporté comme évolutions dans le quotidien des personnes initiées... |\/| )Y( ###

Au gré de tes découvertes, les informations utiles dans chaque fil de discussions se présenteront à ton pointeur de souris (^^) (ö) :E) ^^

Je te souhaite une douce et paisible période d'intégration de ton 1er degré ^^ \WOW/ >V< _O_

Rayonnante semaine à toi (^ */\* (L) ^)

>:D< :-*

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par Kynicky »

Merci pour ton accueil Marco. J'ai commencé à découvrir ce forum hier soir, ce qui m'a valu une nuit bien courte. LoL
Je continuerai ma découverte ce soir.
Très belle journée à tous
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par Reiki85 »

Bonjour et bienvenue

Très bonne initiative de se plonger dans le Reiki.
Je suis moi aussi fibromyalgique.
Je t'invite à lire ce sujet ;-)

@ bientôt \OwO/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par Annie »

Bonjour Nathalie ¦3¦

Hé oui, quand on commence à lire les sujets du forum, les nuits sont courtes :E) '¬'

Je te souhaite la bienvenue sur cet espace |^| te souhaitant d'y trouver de bons repères pour avancer sur ton chemin de vie >:D<

La prise de morphiniques a également fait partie de mon parcours, mais ayant le souci de rester "lucide" et actrice de mon processus de santé, j'ai tenu bon pour m'en désaccoutumer, avec tous les effets secondaires inhérents au sevrage qui a duré deux longues années :\

A ce jour, je connais mes (no) limites :p et je vis de manière autonome et active, et je t'encourage grâce entre autre à la pratique du Reiki, à garder confiance en toi, et aller au jour le jour vers des lendemains heureux et fortifiés (^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par juliema »

Bonjour Kynicky,

Je te souhaite la bienvenue parmi les reikinautes. :E)
Profite bien de ces moments pour toi avec tes 21 jours d'auto-traitements.
Bisous. Julie. >V<
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par jeanmi45 »

Bonjour Kynicky,

Je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum \WOW/ qui permet de partager pleins d’expériences, >:D< de rencontrer des gens adorables @>- et aussi un réconfort quand on est moins bien. Î3 */\* \OwO/

Je pense que tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions :O:

Bonne journée :O:

Bises :-*

(^ jeanmi ^) °v°
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par Kynicky »

Merci beaucoup pour votre accueil. Je vais me plaire ici, je le sens!!!
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par Kynicky »

Annie a écrit :Bonjour Nathalie ¦3¦


La prise de morphiniques a également fait partie de mon parcours, mais ayant le souci de rester "lucide" et actrice de mon processus de santé, j'ai tenu bon pour m'en désaccoutumer, avec tous les effets secondaires inhérents au sevrage qui a duré deux longues années :\

A ce jour, je connais mes (no) limites :p et je vis de manière autonome et active, et je t'encourage grâce entre autre à la pratique du Reiki, à garder confiance en toi, et aller au jour le jour vers des lendemains heureux et fortifiés (^ ...

_I_ >R<
Bonsoir Annie,
J'ai lu ton parcours qui ressemble fort au mien. Tout comme toi, j'ai pris la décision d'arrêter les morphiniques depuis septembre 2013. J'ai encore de gros problèmes de concentration et de perte de mémoire.
Contrairement à toi, le D**** anti douleur classique ne me fait rien du tout, je suis encore sous Traitement assez fort. J'espère pouvoir un jour les arrêter, pour l'instant, impossible tant les douleurs sont fortes.
Ton témoignage ainsi que les autres me donne beaucoup d'espoir et me confortent dans le fait que je suis sur la bonne voie.
Courage et belle soirée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Kynicky, bonjour à tous

Message par Annie »

Bonsoir Kyniky <|> <|>

Ce témoignage date de cinq années, et maintenant j'ai passé ma maîtrise enseignante :)

Je dirais juste qu'à ce jour je vais bien, même si certaines contraintes articulaires m'obligent parfois à faire attention, le moral est bon, et le Reiki contribue à mon bonheur de vie en harmonie avec mon essentiel de chaque jour */\*

Garde ton cap, garde tes rêves, accueille, reconnais, puis autorise tes douleurs à partir sous d'autres cieux (^ ^) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de