Présentation Nathalie76

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Nathalie76
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06.09.2014 21h41

Présentation Nathalie76

Message par Nathalie76 »

Bonjour à vous,

Nathalie 50 ans, je suis initiée au 1er degré (en mars) et 2ème en août de Reiki Usui.

Je suis arrivée au Reiki après avoir été soignée par une amie, maître Reiki, d'une migraine accompagnée, et témoin de soin à distance sur mon mari de la part de cette même amie.
Il m'a quand même fallu quelques années pour me décider à franchir le pas '¬' .

Je ne saurais dire ce que le Reiki m'apporte puisque je ne ressens rien, pourtant j'ai fait l'initiation au 2ème degré.

Curieux quand même puisqu'il ne me semble que rien dans ma vie ne change, sauf mon attitude un peu plus détachée et un peu plus zen ;) !
Pour l'instant je ne pratique que sur moi-même.

J'avoue qu'évidemment les périodes de doute sont très présentes puisque pas grand chose ne se passe...... mais je continue, assez régulièrement d'ailleurs, allez savoir pourquoi ?
Même ma minette ne semble pas fan (^^) !

Voilà pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, pour peut-être y trouver des expériences similaires et lever mes doutes.

Belle soirée à toutes et tous.
evemarie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25.09.2014 10h57

Re: Bonjour à tous.

Message par evemarie »

Bonjour et bienvenue,
C'est je pense une des premières choses qui change justement.. On devient plus détachée, plus zen enfin pour moi c'est ce qui s'est passé et qui se passe encore - Cela chamboule tout pour nous et parfois pour notre entourage.
J'ai moi aussi l'impression de ne pas voir les effets du reiki mais en vérité cela opère bien et là ou il faut.
Lumineuse journée (ou soirée)
;)
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Bonjour à tous.

Message par jeanmi45 »

Bonjour et bienvenue à toi et également enchanté Evemarie.

Moi-même depuis ma formation reiki en juin 2014, je me sens beaucoup plus détaché et zen.

Pour ce qui est de ressentir quelque chose, je suis comme toi, parfois des sensations de chaleur dans les mains et aussi un ressenti des personnes à qui j'ai fait un soin (chaleur intense, vertige après soin, stone) mais moi pas si évident.

Malgré tout j'ai envie de poursuivre car je sens qu'il faut, et que c'est une bonne voie pour moi, mais je ne peux pas l'expliquer et pourtant c'est souvent dans mes pensées.

J'aimerais vraiment avoir des sensations plus franches comme certains ici.

Je t'invite à persévérer et on se fait signe dès que l'on a des prémices.

Bonne soirée à toi et à tous les forumeur.

Au plaisir de te lire

(^ jeanmi ^)
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Bonjour à tous.

Message par Ange »

Bonjour Nathalie,

Sois la bienvenue par ici (^ ^)

Tu trouveras en effet plusieurs sujets sur les doutes ou les ressentis, ou d'autres sujets qui te questionnent.

Cependant, l'essentiel avec la pratique du reiki, ce ne sont pas les ressentis physiques, mais ce que le reiki apporte dans sa globalité.

Belle journée à toi, et au plaisir de te lire,

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Bonjour à tous.

Message par Reiki85 »

Bienvenue !
Tout comme toi, je suis initiée aux 2 premiers degrés.
Laisse-toi du temps pour apprécier les changements, même infimes.
Etre plus zen c'est déjà quelque chose de tellement appréciable pour le corps et l'esprit !

Au plaisir de te relire >B<
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Annie »

Bonjour Nathalie )Y(

Merci de nous rejoindre sur cet espace dédié au Reiki, où je te souhaite la bienvenue >:D<

Le ressenti est ce qui émerge de l'iceberg Reiki, mais l'essentiel est immergé et invisible, et ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas d'existence ;)

N'aies pas l'impression, toi et tous ceux qui sont en berne de sensations, que vous êtes à la fête foraine, à regarder les manèges tourner sans vous. Certains ont la tête qui tourne, le coeur à l'envers, une perte de repères spacio-temporels, et toute sensation n'est pas un critère infaillible de bon fonctionnement du passage de l'énergie.

Il y en a pour qui c'est un coup de tonnerre, d'autres, une pluie battante, certains encore, l'harmonie musicale d'un arc-en-ciel-xylophone ou l'offrande au vent sifflant, mais les nuages qui passent dans le ciel, ou le soleil, la lune et les étoiles sont des manifestations en marches silencieuses et pourtant oh! combien réelles et puissantes :O) :O: |) <|> <|> <|> <|>

Chacun sa route, chacun son chemin ^^ |\/| ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
evemarie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25.09.2014 10h57

Re: Bonjour à tous.

Message par evemarie »

Merci merci merci, Annie pour ces belles paroles d'encouragements, car effectivement, mis a part le chamboulement en moi et autour de moi, et mes mains qui effectivement réagissent (rien qu'avec la pensée). Il n'y a aucunes visions de guides.. De signe, de symbole et parfois je me sens un peut jalouse quand je lie ces beaux témoignages. Mais je me dit que cela viendra (ou pas) le principale pour moi est de me sentir bien, de plus en plus détachée des agressions extérieures et d'arrivé a dire merci a ma vie de tous les jours.
:E)
Nathalie76
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06.09.2014 21h41

Re: Bonjour à tous.

Message par Nathalie76 »

Merci à toutes,

Pas même de chaleur dans les mains comme Evemarie mais je persiste ça c'est sur.
En tout cas cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenue, si un jour le Reiki se fait moins discret,
je ne manquerai pas de partager cette expérience.

Lâcher prise (même pendant un soin) n'est pas évident, mais s'occuper de soi c'est déjà beaucoup !

Je vous souhaite un week-end paisible.
Et vous remercie encore de ce soutien qui fait chaud au coeur.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de