Présentation cheyenne

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
cheyenne
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 28.09.2014 14h34

Présentation cheyenne

Message par cheyenne »

bonjour

je m'appelle Cheyenne, j'ai 39 ans, j'habite dans le var, je peins, je fais de la photo, je suis initié au reiki premier degré depuis juin, le reiki est entré dans ma vie par hasard, je ne connaissais rien de lui...(depuis j'en sais beaucoup plus :E) j'ai passé mon premier degré après deux soins de reiki
je ne savais pas non plus en quoi ça consistait et ce que ça voulait dire être initié au reiki
mon maitre de reiki m'a juste dit de faire comme je sentais tout simplement sans plus d'explications
depuis toute petite j'ai toujours eu la foi en moi et toujours eu des dons médiumniques plus ou moins poussés selon les périodes de ma vie. Cela fait bientôt 2 ans que je suis sur une"autoroute spirituelle" suite à un accident de voiture que j'ai eu.
avant de connaitre le reiki je faisais (je fais toujours) des voyages chamaniques, j'ai de belles visions parfois et je travaille beaucoup sur mes rêves.
depuis mon premier degré beaucoup de choses ont changées dans ma vie, j'ai arrêté mon travail car il ne me correspondait pas du tout et je me suis inscrite dans une école de yoga( ça fait 4 ans que je fais du hatha-yoga) pour devenir professeur, je commence le week end prochain.
j'ai besoin d'être en alignement total avec moi même, enfin c'est pas un besoin c'est un devoir.
j'ai un besoin énorme de nature, de la mer, d'arbres...je ne mange pas de chair animale tel qu'elle soit pas de lait je consomme un maximum bio .....
je me sentais de passer mon deuxième degré reiki cet automne mais il y a un mois j'ai fais une
tentative de suicide (grosse fatigue, tous les signes je les ai bien interprétés mais ayant une entreprise familiale je ne savais pas comment dire que je devais arrêter)
mon maitre de reiki m'a dit que cela faisait partie de mon nettoyage et qu'il fallait que j' attende pour passer au degré suivant sinon la deuxième "dose" d'énergie reiki pourrait être mal gérée (par moi)
voila ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop longue.
merci à tous ceux qui m'ont lu
a bientôt
Une vie s'achève, une autre commence.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Annie »

Bonjour Cheyenne >B<
cheyenne a écrit : j'ai besoin d'être en alignement total avec moi même, enfin c'est pas un besoin c'est un devoir.
Ne sois pas trop dans l'exigence avec toi-même, car tout ce qui devient devoir, manque de naturel et de souplesse. Que tu tendes vers tes besoins authentiques est très positif et correspond à ton harmonie personnelle, mais le faire par devoir, perd de sa spontanéité, et peut même mener à la culpabilité et la frustration en cas de faux-pas. Prudence donc, et douceur avec toi-même )Y(
cheyenne a écrit :je me sentais de passer mon deuxième degré reiki cet automne mais il y a un mois j'ai fais une
tentative de suicide (grosse fatigue, tous les signes je les ai bien interprétés mais ayant une entreprise familiale je ne savais pas comment dire que je devais arrêter)
mon maitre de reiki m'a dit que cela faisait partie de mon nettoyage et qu'il fallait que j' attende pour passer au degré suivant sinon la deuxième "dose" d'énergie reiki pourrait être mal gérée (par moi)
Je suis désolée de lire cet épisode douloureux de ta vie, et j'espère que tu vas mieux à ce jour :O)
Je serais plus mesurée sur le fait que cette étape fait partie de l'intégration du niveau 1 en tant que nettoyage, car c'est un mouvement extrême, qui ne doit pas apeurer les futurs initiés au Reiki.

Il y a souvent de multiples facteurs déclenchant à une envie d'en finir avec la vie, et le Reiki a probablement mis en lumière ces zones d'ombres, afin de mieux les aborder et les guérir.
cheyenne a écrit :voila ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop longue.
Non, du tout :) et merci Cheyenne pour cette présentation émouvante >:D< Je te souhaite de belles heures de lecture et de partage sur cet espace, et te souhaite la bienvenue parmi nous \OwO/

N'hésite-pas à parcourir les rubriques de fonctionnement du forum, entre autre, celle dédiée à la manière de rédiger, ainsi tu rendras service à l'équipe de modération en prenant soin de la mise en page de tes textes, de la présence de la ponctuation, des majuscules etc ... ;)

Au plaisir ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
cheyenne
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 28.09.2014 14h34

Re: Bonjour à tous

Message par cheyenne »

Bonjour Annie

Merci, en fait tu as bien retranscris mes sentiments profonds, quand je parle de devoir, je voulais dire que pour moi ce n'est pas un devoir au sens de labeur ou corvée, mais bien qu'à partir de maintenant je me dois pour mon bien, d'être en alignement avec moi-même après toutes ces années passées à m'oublier.

Et oui, je vais mieux aujourd'hui, pareil je suis d'accord de la précision que tu as apportée sur ma tentative de suicide, enfin plutôt un appel au secours je dirais à ce jour.

Re merci et à bientôt.
Une vie s'achève, une autre commence.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Bonjour à tous

Message par Reiki85 »

Bonjour et bienvenue
Merci de t'être livrée autant pour ta présentation.
Ici tu trouveras du soutien (^ ^)

Moi je suis initiée aux 1er et 2nd degré Reiki Usui, ça m'aide au quotidien ! \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
cheyenne
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 28.09.2014 14h34

Re: Bonjour à tous

Message par cheyenne »

Bonjour à toi Reiki85 et merci

Oui c'est sûr le reiki est une chose magnifique au quotidien.

A bientôt
Une vie s'achève, une autre commence.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Bonjour à tous

Message par salva »

Bonjour Cheyenne,

Très belle présentation, écrite avec beaucoup de sincérité je trouve.

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
cheyenne
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 28.09.2014 14h34

Re: Bonjour à tous

Message par cheyenne »

Bonjour Salva

Merci à toi

A bientôt :)
Une vie s'achève, une autre commence.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Bonjour à tous

Message par Ange »

Bonjour Cheyenne,

Sois la bienvenue par ici (^ ^)

Tout comme toi je ne savais pas ce que c'était le reiki, mais après quelques recherches sur internet, c'est devenu comme une évidence. Et j'aime à dire que "Rien n'arrive par hasard".

Ta présentation m'a touchée, et je t'envoie de douces et lumineuses pensées ¦3¦

Au plaisir de te lire,

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de