Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Emily41
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22.08.2014 17h51

Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Message par Emily41 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum que je consultais déjà occasionnellement sans avoir jusque-là pris le temps de m'inscrire.

Je me présente brièvement: cela fait environ un an que je pratique le reiki(2ème degrés depuis avril 2014) pour le moment uniquement dans mon cercle familial.

J'ai récemment pris un peu plus confiance en moi en osant me lancer dans les soins à distance. J'en ai réalisé 4 successifs en une semaine pour des problèmes de santé plus ou moins importants rencontrés par divers proches. Très surprise de la rapidité du résultat, j'étais très heureuse d'avoir pu les aider et/ou soulager. Or, quelques jours à la suite de ces évènements je suis tombée malade (et je ne suis toujours pas remise complètement):40 de fièvre pendant 5 jours, hypotension, courbatures, douleurs multiples nausées, rhum, angine... bref la totale!! Je précise que je n'avais pas été malade du tout depuis un an justement! Voici donc la question que je me pose: cela pourrait-il avoir un lien avec les soins à distance que j'ai précédemment réalisés ou bien est-ce un pur hasard?
Aurais-je conservé des énergies négatives à l'issue d'un soin? Je ne peux m’empêcher de mettre tout cela en lien compte tenu de la violence de ce virus qui me touche.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos remarques!

(oup's, j'avais posté mon message dans l'espace membre; je vais donc tenter de supprimer mon 1er message...)
Modifié en dernier par Annie le 22.08.2014 23h38, modifié 1 fois.
Raison : Message doublon supprimé par la modération :-)
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Message par charlygp »

Bonjour,

oui, ça peut avoir été en lien avec les soins à distance. Avant de transmettre du reiki, j'établis une convention mentale en disant que j'envoie uniquement du reiki usui (et pas mon énergie) et que je ne prends rien sur moi. Quand je sens, parfois, la personne chargée et que des énergies négatives ou des sensations n'appartenant pas à moi viennent dans mon corps, je dis mentalement : "j'ai compris l'information, merci. Mais énergie, tu n'es pas à moi, retourne d'où tu viens ou que la terre te détruise".

En faisant des soins reiki aux autres, le reiki nous traverse aussi. Moi, je me sens emporté quand je fais des soins à distance et je reçois de l'énergie comme si je me faisais un autotraitement. Donc, c'est possible aussi que tu te sois fait un AT et que ton corps a évacué.

Les deux possibilités ont aussi pu être combinées ;)
Millezieux
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17.01.2014 20h25

Re: Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Message par Millezieux »

Si tu donnes tes soins dans l'esprit du Reiki rien de tout cela est lié.
Toutefois la synchronicité des événements dont tu fais état pourrait laisser penser qu'il y ait un lien. Dans l'éventualité ou cette hypothèse s’avérerait juste alors tu ferais du magnétisme "à l'insu de ton plein gré" '¬' et non du Reiki.
Modifié en dernier par Annie le 22.08.2014 23h40, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché au seul fil de conversation
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Message par charlygp »

Millezieux, ne penses-tu pas que, lorsqu'on est bien connecté avec la personne, l'on peut recevoir ses maux ? Il y a quand même une certaine connexion qui s'installe et dans le cas cité plus haut, c'est d'autant plus fort qu'il s'agit d'amis et de famille.

Reiki ou magnétisme, je pense que ça n'empêche pas les praticiens, parfois, de prendre le mal sur eux malgré eux (et ce, pour diverses raisons et sans le vouloir). Les TJR de purification avant le soin pour le praticien et le receveur montrent bien qu'il faut décharger la personne pour son bien-être mais également pour que l'autre ne reçoive rien.

Ca ne reste qu'un avis personnel et ma vision. Mais pourquoi quelque chose valable en magnétisme ne le serait pas en Reiki ?
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Message par marco »

Bonjour Emily41 >:D<

Toutes les questions sont les bienvenue :?: , au moins, on reste pas cloisonner dans des peurs, des doutes et des incertitudes liées à l'incompréhension des phénomènes. :O)

L'expérience que tu traverses est ce que l'on appelle une crise d'élimination :E) ... en effet, en transmettant l'énergie Reiki \WOW/ à différentes personnes avec des problèmes divers, tu es entrée en résonance ^z^ avec les problématiques fluidifiées et harmonisées (\) ... /!\ tu étais porteuse d'informations énergétiques identiques ... ce qui veut dire que l'énergie reiki a travaillé sur toi au moins autant que sur les gens qui t'ont sollicitée. ¦D */\* ¦3¦ (\) ^)

Ce phénomène est d'autant plus vrai, rapide et intense que l'on pratique le reiki dans le cadre du cercle familial ¦D ...

Quand 1 personne dans l'arbre psycho-généalogique bouge en matière d'éveil de conscience et qu'elle commence à se délester de ses vieux colis... l'effet boule de neige est immédiat et renvoie les descendants ainsi que les ascendants à eux-mêmes, leurs schémas de fonctionnement, leurs choix, leurs souffrances et résistances intérieures... |\/| :?:

Ainsi, en transmettant de surcroit l'équivalent d'un traitement de base \WOW/ (4 séances), le travail d'harmonisation et de régénération était global à la fois pour toi et pour la personne. Î3 (L)

Ce genre de crises se produit parfois quand on commence à transmettre des soins de manière plus régulière ou intensive... notre canal n'étant pas encore habitué à transmettre tant d'énergie et insuffisamment nettoyé des vieux reliquats, il est nécessaire d'éliminer l'ancien pour accueillir le nouveau en s'y ouvrant petit à petit ;) ¦3¦ (\)

Sache que tout le monde est soumis à la même règle :E) , mêmes les enseignants peuvent très bien être confrontés à une résonance avec une expérience personnelle non résolue durant une séance avec quelqu'un :O: <3) :D

Rien de bien méchant en somme ¦3¦ >V< )Y( ... et même si ma réflexion parait paradoxale, je dirai même que tu as reçu un très beau cadeau dans ton cursus d'évolution grâce à cette personne |\/| |\/|

En espérant que ce passage temporaire par la case "Décrassage" te soit le plus favorable possible (\) et te montre les axes :O: qui te seraient intéressants de travailler avec les traitements de situation accessibles avec les symboles du 2d degré \WOW/ (\) (L) ^)

En te souhaitant un joli week-end ainsi qu'un paisible et serein rétablissement \WOW/ ( un auto-traitement peut être ;) >V< )

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Emily41
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22.08.2014 17h51

Re: Une nouvelle adepte avec déjà une question!

Message par Emily41 »

Bonjour et merci à tous de vos réponses qui me donnent des axes de réflexion à ce qui m'arrive actuellement.

En effet, même si je veux bien admettre avoir attrapé un petit coup de froid, compte tenu de la multiplicité et la fulgurance de mes symptômes je reste néanmoins persuadée que cela n'est pas anodin. Très ouverte d'esprit mais également de nature très sensible, il m'apparaît fort probable que ma réaction soit en lien direct avec ces derniers soins à distance.
Aussi, je peux tout à fait concevoir cet effet que je qualifierai de "boomerang" familial!!

Il s'agit donc d'un terrain que je vais continuer d'arpenter tranquillement pour ne pas m'affaiblir davantage compte tenu des répercussions sur ma santé! Et,en ce qui concerne les auto-traitements, je ne me suis pas non plus oubliée, rassurez-vous! Je refuse simplement de pratiquer de nouveau sur autrui tant que je ne suis pas remise complètement physiquement.
Dorénavant, je ferai également en sorte de prendre davantage de précautions avant et après chaque soin(douche énergétique par exemple en visualisant sur soi un grand symbole S1).

Au plaisir de vous lire...

Bonne journée.

Emily
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de