Présentation Ycat47

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Présentation Ycat47

Message par ycat47 »

Salut les amis
Maître Reiki depuis plusieurs années, j'avais abandonné l’exercice du Reiki.
Une belle aventure m'a tout simplement remis sur le chemin de cet art si simple et compliqué à la fois.
Je me suis aperçu que j'ai oublié pas mal de choses mais l'essentiel est toujours là.
Je pratique l'hypnose ericksonienne, que j'ai eu le bonheur de conjuguer avec le Reiki. Les résultats en sont vraiment extraordinaires.
Peut-être serait t'il intéressant d'ouvrir un post sur nos pratiques du Reiki associées avec d'autres techniques non "énergétiques"
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Présentation Ycat47

Message par Marielle »

Bonjour Ycat47 ^^ ,

Merci de ta présentation et donc, je te souhaite la bienvenue sur ce bel espace d'échanges et de partages dédié au Reiki mais aussi à de nombreux sujets qui lui sont plus ou moins liés et tout aussi intéressants. >:D<
ycat47 a écrit :Peut-être serait t'il intéressant d'ouvrir un post sur nos pratiques du Reiki associées avec d'autres techniques non "énergétiques"
A ce propos, je t'invite à parcourir ce sujet déjà bien fournis, ou à ton tour, il te sera possible de nous partager ton expérience avec l'hypnose éricksonnienne \WOW/

Je te souhaite de belles découvertes et de beaux échanges ici et là. >R<

Au plaisir d'échanger avec toi prochainement

Marielle @>-
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Présentation Ycat47

Message par Reiki85 »

Bienvenue !
Moi je veux bien en savoir plus sur l'hypnose ericksonienne et comment tu conjugues les 2.
Au plaisir de te lire \Y/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation Ycat47

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

C'est un excellent endroit pour rafraîchir la mémoire en matière de Reiki \W|W/ et je te remercie de ta présence et de ta confiance :)

Sois le bienvenu, et sens-toi à l'aise pour évoquer ton expérience du Reiki associé à l'hypnose ericksonienne, via le fil de ce sujet existant Reiki et (auto) hypnose ericksonienne

A bientôt ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Le reiki : les écoles, la forme, mes questions

Message par balicinta »

Bonjour à tous :O:

Je m'en voudrais d'en "rajouter une couche" '¬' , mais mon cher ycat, ne te contredirais-tu pas un peu ??

ycat47 a écrit : Maître Reiki depuis plusieurs années, j'avais abandonné l’exercice du Reiki.
Pourquoi le terme, ou le titre, ou le rôle de Maître Reiki te pose-t-il problème ? ;)
On en revient à ce que je disais au départ : il y a un problème de la transmission.
Je pense que un jour, si le courage m'en vient, j'ouvrirai un nouveau sujet sur ce thème... (ö)
Je me contenterai pour aujourd'hui de dire que les personnes qui ont eu le courage, la fidélité et la générosité de parcourir le chemin jusqu'à la maîtrise m'inspirent un profond respect. (L) \OwO/ (L)

Belle journée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦

PS : merci pour vos avis éclairés ! Marco, je vais rebondir très prochainement à certains de tes propos qui font très largement écho en moi ¦3¦ >:D<

"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Re: Le reiki : les écoles, la forme, mes questions

Message par ycat47 »

balicinta a écrit :Bonjour à tous :O:

Je m'en voudrais d'en "rajouter une couche" '¬' , mais mon cher ycat, ne te contredirais-tu pas un peu ??

Pourquoi le terme, ou le titre, ou le rôle de Maître Reiki te pose-t-il problème ? ;)
Dans ma présentation, je ne vois pas où je parle de cela. Mais peut être ai je loupé quelque chose?
bonne journée à toi.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Présentation Ycat47

Message par balicinta »

Désolée, j'ai posté ceci en réponse à un autre sujet mais des vents contraires l'ont soufflée jusqu'ici...
Suis sûre que les */\* du forum vont la replacer au bon endroit !! ;)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le reiki : les écoles, la forme, mes questions

Message par marco »

ycat47 a écrit :
balicinta a écrit :Bonjour à tous :O:

Je m'en voudrais d'en "rajouter une couche" '¬' , mais mon cher ycat, ne te contredirais-tu pas un peu ??

Pourquoi le terme, ou le titre, ou le rôle de Maître Reiki te pose-t-il problème ? ;)
Dans ma présentation, je ne vois pas où je parle de cela. Mais peut être ai je loupé quelque chose?
bonne journée à toi.
Bonjour Ycat47

Bienvenue parmi nous, en te souhaitant de trouver ce qui saura t'être utile pour ton évolution.

Au plaisir de te lire et aller à la rencontre de la richesse de ton parcours.

(L)

Bali, ce à quoi tu fais référence sur la Maitrise est placé dans le fil que tu as ouvert sur les écoles ;) tu as posté ta remarque au bon endroit ¦D

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Re: Présentation Ycat47

Message par ycat47 »

J'ai longtemps hésité à répondre. Et puis je me suis décidé....l'envie de titiller.... est plus forte.

Vous dévoilez vous entièrement lors de votre présentation? Il y a fort à parier que non! Cela se fait petit à petit lors de nos messages, ne croyez vous pas?

balicinta, tu parles "Ajouter une couche" ! De quoi veux tu tu parler? A quoi fais tu référence?
marco, en quoi cette remarque est elle au bon endroit?

Je me présente simplement sans me dévoiler. Maintenant, je pense que vous n'en saurez plus sur moi.

bonne journée à tous
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Présentation Ycat47

Message par balicinta »

Bonjour Ycat... et tous les autres ! :O:

Je n'ai pas envie de refaire tout le fil du post...
Je répondais à un autre sujet (Le Reiki : les écoles, la forme, mes questions) et je n'avais pas envie d'en "rajouter" à ce qui se profilait comme une polémique...
Pour moi, ce sujet est clos. (ö)

Par contre, je suis interpellée par ce que tu dis aujourd'hui !

ycat47 a écrit :l'envie de titiller.... est plus forte.
Cela fait quelques fois que tu utilises ce genre d'expression sur le forum... :\
Chacun est libre du ton qu'il emploie mais n'est-il pas plus constructif et respectueux de discuter sans chercher systématiquement la provocation... ;) \OwO/

ycat47 a écrit :Vous dévoilez vous entièrement lors de votre présentation? Il y a fort à parier que non!
...
Je me présente simplement sans me dévoiler. Maintenant, je pense que vous n'en saurez plus sur moi.
La présentation de chacun est libre. Certains ne disent quasi rien, d'autres au contraire éprouvent le besoin de se raconter un peu plus dès le départ. >:D<
Pas de jugement à avoir par rapport à cela. Mais pas de pari non plus sur l'intention ou non de se dévoiler ! '¬'

Tu as choisi de te présenter comme Maître Reiki et quelques jours plus tard, dans un autre sujet, tu démens l'information. Il me semble donc que tu ne t'es pas dévoilé... mais que tu as dit une chose et son contraire =O ^z^
Sans doute as-tu tes raisons... :) :?:

Beau dimanche à tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de