Présentation Stéphanie

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
stephanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14.06.2014 9h47

Présentation Stéphanie

Message par stephanie »

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je viens me présenter, nouvelle venue sur ce forum, je lis depuis quelques semaines les écrits d'André avec beaucoup de plaisir et d'attention, je me retrouve beaucoup dans certains textes.

Je vis dans la région de Toulouse, avec mes deux garçons.

J'ai rencontré le Reiki il y a une dizaine d'années, d'abord pour des soins, j'ai toujours été attirée et curieuse de soigner les blessures de l'âme... J'ai été initiée au 1er et 2nd degré par un Maître, puis voulant connaitre un autre enseignement, j'ai suivi un stage 1er degré avec un Maître beaucoup plus proche de la tradition de Mikao USUI, les années ont passé et je n'ai fait que de l'auto-traitement, appliquant la règle: Pour soigner un autre, il faut être guéri soi-même.

Ma route de guérison est longue, les blessures profondes, émotionnelles et violentes. J'ai souvent eu cette sensation de ne pas être à ma place ici bas...

Lorsque j'ai divorcé, j'ai laissé le Reiki de côté et me suis tournée vers des thérapies et des aides plus intellectuelles, comme la psychanalyse, et d'autres aussi (hypnose, EMDR, sophrologie... etc) J'ai un long parcours d'apprentissage de techniques diverses pour me guérir moi-même. Le chemin est long et fastidieux mais aujourd'hui je peux dire que je vais bien.

Le Reiki est revenu à moi par la rencontre d'un maître, que l'on m'avait indiqué pour l'un de mes enfants qui était en souffrance profonde, mais sans me dire que sa matière était le Reiki (entre autre). Je cherchais une aide autre que les psychologues que mon fils avait épuisés ;-)

J'ai alors naturellement demandé à recevoir une nouvelle fois l'initiation 2nd degré, pour me reconnecter avec l'énergie.

C'était il y a quelques mois. Depuis je suis à nouveau en pratique d'auto-traitement, toujours pas prête à donner car les ressentis sont très forts lorsque je pose mes mains ou simplement lorsque je mets mon intention sur une personne qui me le demande, je ne me sens pas encore prête.

Dans mon cheminement, la voie de Compostelle s'est imposée à moi et dans quelques semaines je pars seule quelques semaines, faire un bout de route, me retrouver, me trouver, laisser mes pas sur ce chemin spirituel me guider vers la voie que prendra ma vie à son retour.

A bientôt le plaisir d'échanger, partager, se livrer, s'entraider et tout simplement s'aimer les uns les autres.

Stéphanie
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Présentation Stéphanie

Message par sam »

Bienvenue ici, Stéphanie \OwO/

Parfois, oui, on laisse le Reiki de côté, puis, un jour, il se rappelle à nous, et nous repartons sur les sentiers de sa découverte :) , sur nos propres sentiers. C'est un peu comme la marée, ça va, ça vient, et surtout, ça revient toujours ;)
stephanie a écrit : Dans mon cheminement, la voie de Compostelle s'est imposée à moi et dans quelques semaines je pars seule quelques semaines, faire un bout de route, me retrouver, me trouver, laisser mes pas sur ce chemin spirituel me guider vers la voie que prendra ma vie à son retour.
Que tes découvertes soient belles, sur la route Reiki et le chemin de Compostelle

sam
Don't worry, be happy ;-)
stephanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14.06.2014 9h47

Re: Présentation Stéphanie

Message par stephanie »

Bonsoir Sam,

Je te remercie pour ton message. Au plaisir d'échanger!
À bientôt

Stéphanie
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Présentation Stéphanie

Message par meridional »

Bonjour, Stéphanie de la région toulousaine. Je suis un "voisin" vivant en pays cathare, entre Toulouse et la Méditerranée.
Bienvenue sur ce forum et au plaisir d'échanger sur le reiki ou sur tout autre thème.
Belle journée à toi et à tous les autres.
Méridional
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation Stéphanie

Message par Annie »

Bonjour Stéphanie :O:

Merci de ta riche présentation que j'ai lu avec attention.

La vie est cyclique et selon nos perceptions les schémas de vie évoluent et se représentent à nous lorsque ceux-ci doivent nous apporter un enseignement. Le Reiki se représente à toi et tu vas cheminer avec, comme ton opportunité de bientôt cheminer un moment sur le Chemin de Compostelle :)

Il faut être en paix avec soi pour pratiquer le Reiki sur autrui, mais pas forcément attendre le moment de totale guérison de soi-même, car à vrai dire, on ne l'est jamais ... ou alors c'est que l'on a atteint un tel niveau de spiritualité que notre humanité s'évapore en divinité */\* :p

La confiance en soi pour sauter le pas doit se faire naturellement, et bien entendu se sentir dans l'envie et la disposition de le faire ;)

Bienvenue sur cet espace propice aux découvertes en lien avec le Reiki, le ressourcement par la lecture et le partage des témoignages.

Excellent dimanche à toi et à tous ( coucou Sam, Méridional \WOW/ ) dans l'hexagone revisité et agrandit à la francophonie du monde entier (o)

Au plaisir ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Présentation Stéphanie

Message par meridional »

Salut , Annie et merci pour ton aimable "coucou" !!!
Dimanche familial à la maison ( fête des pères oblige ).
Rien que de très banal , mais ces "petits riens" , ces mini-événements qui balisent notre quotidien , font partie de notre vie et être en famille c'est important ...
Je sais que mes propos sont d'une banalité affligeante , mais j'assume !!!
Soyez heureux , positivez , aimez-vous et aimez les autres ...
I am happy ...et je vis le réiki au quotidien comme une bénédiction...
Belle soirée à toi et à tous les réikinautes...
Amicales salutations sudistes .
Méridional .
stephanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14.06.2014 9h47

Re: Présentation Stéphanie

Message par stephanie »

Bonjour,

Merci à tout le monde pour ces messages de bienvenue.

A très bientôt

Stéphanie
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de