Présentation Nicolas

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
nicolas40
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22.05.2014 13h23

Présentation Nicolas

Message par nicolas40 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas j'ai 27 ans et j'habite dans le Sud-Ouest de la France.
Je cherche à échanger au sujet du Reiki, comprendre et écouter les expériences de chacun.

Je vais être initié la semaine prochaine à mon 1er degré Reiki et j'aimerais en discuter car je trouve que l'on entend tout et n'importe quoi sur internet et parfois les expériences des autres sont plus parlantes.

Exemple: qu'a changer le Reiki pour vous ?
Je me suis posé une question car j'ai lu par-ci par-là que le fait d'être initié au Reiki change beaucoup de choses dans notre entourage.
Certains disent que cela ferait fuir les gens négatifs pour nous, ils partiraient d'eux-mêmes de notre vie.
Et d'autres par exemple disent que c'est juste notre perception des autres qui change et que si nous ne nous sentons plus bien avec eux c'est nous qui les écartons consciemment et pas une force invisible qui les ferait fuir.

Je veux évoluer personnellement c'est pour cela que je souhaite faire cette initiation .
Mais je ne souhaite pas qu'une force extérieure repousse ou choisisse à ma place les gens qui sont bons pour moi ou non ! Car je laisse le bénéfice à chacun, d'être ce qu'ils sont, même si parfois ils ne sont pas spécialement bons ou positifs dans ma vie, je les apprécie pour certains de leurs aspects.

En gros si quelqu'un peu me répondre, le Reiki fait-il fuir les gens qui ne doivent pas être dans notre vie sans que l'on intervienne par une force extérieure ou alors autre chose ?

Merci

Nicolas
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Présentation Nicolas

Message par Cervine8 »

Bienvenue Nicolas sur ce forum! :)
nicolas40 a écrit :Je veux évoluer personnellement c'est pour cela que je souhaite faire cette initiation .
Mais je ne souhaite pas qu'une force extérieure repousse ou choisisse à ma place les gens qui sont bons pour moi ou non ! Car je laisse le bénéfice à chacun, d'être ce qu'ils sont, même si parfois ils ne sont pas spécialement bons ou positifs dans ma vie, je les apprécie pour certains de leurs aspects.
Comme je suis encore une novice (je terminerai la semaine prochaine mon 1er niveau), j'essaie de répondre à ta question selon mes ressentis mais je pense que d'autres pourront mieux te répondre.

Tout d'abord, j'ai compris une chose très importante: le Reiki n'impose rien! Il peut juste nous guider dans notre vie mais nous gardons toujours notre libre-arbitre. Il ne faut pas oublier que le Reiki n'est qu'énergie, il ne "réfléchit" pas. Si tu souhaites garder le contact avec certaines personnes, eh bien garde-le! Tu es libre de faire ce dont tu as envie.

De mon côté, je pratique le Reiki depuis environ un mois et je fais de l'autotraitement presque tous les jours. Je sens beaucoup de changements en moi: je me sens plus affirmée, je retrouve ma place et je récupère gentiment la confiance en moi. Concernant les relations, rien n'a changé car je ne crie pas sur les toits que je fais du Reiki. Néanmoins, il y en a certains qui ont remarqué que j'avais changé de façon positive et ils sont contents pour moi.

Ne t'inquiète pas, Nicolas, tu verras: le Reiki va te faire énormément du bien! C'est un excellent outil de développement personnel. |\/|

J'espère avoir répondu de façon claire à tes interrogations! ~I~
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation Nicolas

Message par Annie »

Bonjour Nicolas :O:
nicolas40 a écrit : Exemple: qu'a changer le Reiki pour vous ?
Vaste et passionnante question :D

Avant de revenir te répondre plus amplement, voici un copieux hors d'oeuvre avec la présentation de cette rubrique dédiée au thème: Ce que le Reiki a changé dans votre vie

Bonne lecture et à très bientôt ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
nicolas40
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22.05.2014 13h23

Re: Présentation Nicolas

Message par nicolas40 »

Bonjour et merci pour vos réponses je regarde tout cela !
J’espère oui que cela ne fait pas fuir inconsciemment les gens !!
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de