Bonjour de Joanna

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Bonjour de Joanna

Message par Joanna »

J'ai été initiée au premier degré fin mars. Je me pose beaucoup de questions et je suis heureuse d'être tombée sur ce forum où un échange est possible. J'ai déjà passé beaucoup de temps à vous lire :O: :)

J'ai très vite ressenti les effets de l'auto-traitement : un apaisement du mental, un grand calme face aux difficultés (dont une d'ordre matériel qui m'est tombé dessus juste après l'initiation), j'ai l'impression de mieux vivre le moment présent. J'ai eu un début de lumbago que j'ai pu traiter juste avec le reiki. Tout cela est déjà fantastique :)

Un truc bizarre tout de même : lors de l'initiation, ma formatrice m'a montré comment faire un scan et j'ai ressenti un picotement au niveau de la gorge. Jusque là je ne sentais aucun problème à cet endroit. Trois jours après je me suis réveillée avec la sensation d'avoir avalé une lame de rasoir. La douleur s'est calmée avec les auto-traitements mais je garde une gêne depuis et j'ai fini par prendre rendez-vous avec un médecin pour en avoir le coeur net.

Voilà, j'ai fait des séances à deux personnes et à un arbre. Mais je voudrais ouvrir un post à ce sujet.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour de Joanna

Message par Annie »

Bonjour Joanna *î*

Bienvenue sur cet espace dédié au Reiki, à son approfondissement et sa meilleure compréhension grâce aux échanges d'expériences mutuelles.

Je te souhaite un beau chemin et t'invite à garder ce fil pour tout ce qui concerne ton parcours en général, et d'aller étoffer les sujets particuliers existants lors de questionnements plus précis.

Tu as à ta disposition des moyens de recherche au bas de chaque page, où il te suffit de taper un mot clé en rapport, pour avoir un historique fourni.

J'ai déjà parcouru quelques sujets ouverts, et plus que de "protection", j'évoquerais davantage les expressions "bon ancrage" ou " bon enracinement", car si l'énergie circule bien, nous sommes en effet, canal, mais si nous embouteillons la fluidité de l'énergie qui nous parcoure, le malaise s'installe, et dans ce cas, une armure ne sert à rien, il faut tout simplement ouvrir la bonde ^^

Au plaisir de développer ces thèmes ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Bonjour de Joanna

Message par juliema »

Bonjour Joanna,

Bienvenue sur le forum et quand je te lis je comprends tout à fait ce que tu vis concernant les émotions que tu prends des autres. J'avais envoyé un mail puis j'ai vu la réponse d'Annie qui me dit pourquoi des fois j'arrive à me protéger et d'autres fois non... Avoir un bon ancrage. Je ne savais pas qu'un arbre peut faire cela car un arbre est enraciné dans la terre. Je vais prendre les arbres dans mes bras depuis peu, et je leur demande leur avis avant, et des fois je sens que je ne dois pas y aller.
Bises à toi Joanna et bonnes découvertes avec le reiki.
Julie.
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Bonjour de Joanna

Message par Joanna »

Merci pour ton message Juliema :O:

Pour l'arbre, je te réponds sur le post correspondant. :)
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Bonjour de Joanna

Message par Cervine8 »

Bonjour Joanna!

Je suis aussi nouvelle sur ce forum... :) Tout comme toi, avant de m'inscrire, j'ai lu plein de sujets ici et ça m'a convaincue de m'inscrire.
Je vais bientôt terminer le niveau I mais je sens déjà beaucoup de changement en moi et c'est magnifique!

Je vais alors regarder ton post sur les arbres car ça m'intéresse!

Bienvenue sur le forum!
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Bonjour de Joanna

Message par Joanna »

Merci pour la bienvenue Cervine :) Il y a vraiment beaucoup à découvrir sur ce forum pour nous débutantes.
Au plaisir de te lire et de partager impressions, ressentis, questionnements avec toi. ¦3¦
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Bonjour de Joanna

Message par Cervine8 »

En effet, il y a beaucoup de choses à découvrir... :) Mais ce qui est rassurant: il y a autant de méthodes que de Reikistes (ou presque). On peut trouver notre propre méthode, à notre rythme. :)
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de