Présentation et questionnements

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Claire.L
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30.09.2010 19h57

Présentation et questionnements

Message par Claire.L »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Claire, j'ai 27 ans.Je vais bientôt passer le 1er niveau de Reiki.
J'aurais voulu savoir si après l'initiation, on voit, on sent des esprits, car je suis une personne qui ne ressent pas forcément facilement les ondes, de même pour l'intuition envers les gens.
La nuit, j'ai souvent peur de voir des "choses", je ne me sens pas à l'aise.Et du coup je me demandais si le reiki ouvrait d'autres "portes"?

Merci
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Présentation

Message par Marie-Laure »

Bonsoir |) Claire,

Pas de réponse à ta question <:-| mais je suis certaine qu'il existe quelqu'un sur ce forum qui saura t'éclairer.

Sois la bienvenue >R<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Présentation

Message par sylvie »

J'entends (ou plutot je lis :p ) d'ici les mots d'André ou d'autres beaucoup plus talentueux que moi pour écrire...Pour ma part je me contenterai de te souhaiter la bienvenue en te disant simplement que le reiki ne te fera voir ou sentir rien que tu ne saurai supporter ;) */\*
Bonne initiation \W|W/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Présentation

Message par Mahaut »

(^ Bienvenue Claire ^),

D'abord, sens toi libre de parcourir les fils du forum qui, probablement, te donneront déjà pas mal de réponses.

Pour te répondre, ou commencer à nourrir ta réflexion : Le Reiki n'a rein à voir avec les "esprits", le vaudou, la magie, la voyance ou tout autre "spiritisme"...
Le Reiki est énergie...

Pour autant, ton initiation pourrait, chaque chemin est unique, affiner tes perceptions... pas forcément tout de suite, mais certainement un jour, quand tu seras prête :O:

Une réserve cependant : si c'est pour avoir des ressentis ou communiquer avec les esprits que tu t'engages dans cette voie (je ne dis pas que c'est le cas, je ne te demande pas de répondre, c'est une affaire entre ta conscience et toi), tu risques d'être très déçue, voire surprise...

Je m'explique : la voie du Reiki demande une humilité et un lâcher-prise totalement incompatible avec la prise de pouvoir qu'implique le désir de connaissance des âmes et des corps. L'Univers a tendance à vouloir équilibrer les énergies, une attitude de prise de pouvoir pourrait recevoir un retour de manivelle pour apprendre...

C'est dans un chemin personnel que tu t'engages en accueillant l'initiation. Rien ne t'arrivera que tu ne puisses supporter.
Si tu te laisses faire, c'est là que tu apprendras qui tu es, ce que tu es appelée à faire sur cette terre, mais c'est un chemin de longue haleine, passionnant, parfois dérangeant parce qu'on n'est pas toujours disposé à voir ce à quoi on est appelé, mais une merveilleuse aventure. (^ ¦3¦ ^)

Abandonne tes peurs, tu sera rassurée, accompagnée... >:D<
Accueille dès à présent ce qui t'es donné à vivre, tu seras déjà beaucoup plus à ton aise pendant tes nuits, ce sont sûrement des choses qui t'aideront à comprendre quelque chose que tu dois , que tu es prête à comprendre, guérir et laisser partir...
Si tu t'accroches à tes peurs, tu le vivras sûrement un peu moins facilement...
Si, dans ta vie, après ton initiation, tu décides de mettre le Reiki de côté, pas de souci, rien n'est jamais forcé, et il n'y a pas de retour de bâton à craindre...

Voilou pour ce matin

Bisatoi
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Claire.L
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30.09.2010 19h57

Re: Présentation

Message par Claire.L »

Bonjour,

Merci à toutes pour votre accueil.
Mahaut, votre réponse me rassure. Car je ne cherche pas du tout à communiquer avec les esprits.
J'avais juste peur que le Reiki m'ouvre à des portes effrayantes (pour moi)! Car je sais que si cela avait été cela, je n'aurais pas pu le faire.
J'ai lu beaucoup de vos articles, ils sont vraiment intéressants. Cela me donne envie de faire du Reiki. En fait, pendant la journée, je ne me faisais pas ces frayeurs, toujours la nuit, je me posais ces questions instinctivement...
Mais comme cela n'a rein avoir, je vais faire mon initiation.
Une autre question: le canal, c'est le 6ème chakra? Est-ce que le canal peut s'ouvrir par méditation? Est-ce que des personnes l'ont naturellement ouvert?
Merci et bonne journée!
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Présentation

Message par André Baechler »

Bonjour Claire \O/

Merci pour ta présentation. Sois la bienvenue sur le forum :)

Beaucoup de questions se bousculent avant un premier degré de Reiki... et bien des attentes également ;)
Claire.L a écrit :Une autre question: le canal, c'est le 6ème chakra? Est-ce que le canal peut s'ouvrir par méditation? Est-ce que des personnes l'ont naturellement ouvert?
De manière très sommaire le canal n'est pas un chakra, mais cette "cheminée énergétique" parcourant notre corps et reliant les chakras. Le canal n'est jamais totalement ouvert ou totalement fermé. Le Reiki et la méditation favorisent grandement son ouverture. Certaines personnes l'ont naturellement plus ouvert que d'autres, selon les prédispositions et le mode de vie de chacun.
Claire.L a écrit :La nuit, j'ai souvent peur de voir des "choses", je ne me sens pas à l'aise.Et du coup je me demandais si le reiki ouvrait d'autres "portes"?
Le Reiki ouvre les portes vers soi-même, il nous reconnecte à nos aspirations profondes. Ainsi la sensibilité et les perceptions s'affinent simplement. La peur du noir s'estompe généralement pour faire place à une paix intérieure...

Je t'invite à lâcher au mieux tes craintes et questionnements afin de te laisser surprendre, afin de découvrir sans attente. Les attentes bloquent toujours le mouvement naturel de l'évolution car elle tentent d'imposer des formes, des buts, qui bien souvent diffèrent de ceux que le coeur choisit de vivre et d'expérimenter. Plus ton approche de ce premier degré de Reiki se fera dans le calme mental et l'envie de te laisser porter (lâcher-prise), plus riche et intense sera ton parcours.

Si cela peut te rassurer, dis-toi que le Reiki ne t'amènera jamais par des chemins que tu ne peux emprunter. Sois donc confiante, centrée sur le coeur ¦3¦

Toutes belles découvertes ^)

N'hésite pas à revenir nous en parler... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Présentation

Message par Aurélie »

Bonjour Claire @>- ,

Bienvenue sur ce forum qui permet d'éclairer son propre chemin dans la paix et la douceur >O<

Pour reparler de la possibilité de communiquer avec les esprits après le premier degré...Avant le reiki j'avais ce don là qui me faisait très peur car je n'arrivais pas à gérer les allées et venues ce ces chères entités...Et puis j'en ai parlé à mon initiatrice lors de mon premier degré qui a su me rassurer...Le reiki développe les intuitions, les sensations tout en aidant à être plus ancrée pour éviter de se faire squatter sans le vouloir...Et c'est vrai que depuis que j'ai fait mon auto-traitement, c'est fini, je gère efficacement ce don que j'ai mis de côté et plus aucun problème...

Donc ne t'inquiète pas, le reiki aide à être le capitaine à bord de son propre navire tout en étant accompagné par ton initiateur et puis n'hésite pas à poser toutes tes questions ici...

Au plaisir de te lire ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Claire.L
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30.09.2010 19h57

Re: Présentation et questionnements

Message par Claire.L »

Merci André et Lylia pour vos réponses très constructives, je vais me laisser aller et ne plus sans cesse réfléchir!
Je vous tiendrai au courant pour ma première initiation qui se passe le dernier WE de Novembre!

Bonne soirée!
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de