Présentation juliema

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Présentation juliema

Message par juliema »

Bonjour à tout le monde
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
Je suis initiée au 1er degré depuis avril et juste après j'ai effectué mon 2ème degré.
Je ne fais pas encore de traitements sur les gens mais selon mon enseignante, je dois d'abord être au top donc du coup je ne sais pas encore comment on doit faire ou peut-être que je devrais apprendre seule sur le tas.
Je reste sur ma faim par rapport à ma formation.
Mon enseignante me donne beaucoup de conseils sur ma vie perso comme une coach mais elle ne me dit pas tout sur le reiki, heureusement que ce forum me permet de passer du bon temps en vous lisant. J'ai envie de diversité même si je fais comme me dit la personne qui m'a initiée.
A bientôt sur ce forum (L) (L)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Bonjour

Message par Marielle »

Bonjour Juliema ^^

Sois la bienvenue sur ce forum \WOW/

N'hésite pas à parcourir les différents sujets et à poster les questions qui te viennent à l'esprit. De nombreux anges ici se feront un plaisir de te répondre. ^^ (ö) ¦3¦ */\* ¦3¦
Juliema a écrit :Je ne fais pas encore de traitements sur les gens mais selon mon enseignante, je dois d'abord être au top donc du coup je ne sais pas encore comment on doit faire ou peut-être que je devrais apprendre seule sur le tas.
Je ne sais pas ce qu'entend ton enseignante par "être au top", mais si tu attends cela, je pense que tu pourras attendre encore bien longtemps avant de pratiquer. Je pense que le Reiki invite à l'expérimentation... Ce n'est que par ce moyen que tu arriveras à sentir ce qui est bon de faire, de ne pas faire... Et même au bout de quelques années d'expériences, il y aura toujours quelque chose à apprendre >:D< |\/| _I_

Si tu ne sais pas comment faire sur autrui, peut-être commence par expérimenter les autotraitements pour affiner tes ressentis...

Au plaisir d'échanger prochainement avec toi :O:

Marielle @>-
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Bonjour

Message par juliema »

Merci Marielle de ton accueil et oui je continue les auto-traitements mais je ne pratique pas sur autrui.
Mon enseignante me dit que je dois être bien ancrée pour ne pas prendre le mal des autres.
Il est vrai que je souhaite voir au moins une fois comment on fait le traitement sur autrui car ne l'ayant jamais vu, du coup je ne le fais pas.
A bientôt sur ce site intéressant avec tous ces anges :-)
Julie
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Bonjour

Message par berengere »

Bonjour à toi,
Je suis étonnée qu'après deux degrés passés ! tu n'aies jamais pratiqué ou "appris" pendant tes initiations un minimum de positions sur autrui? Bon, si tu connais sur toi même..eh bien c'est la même chose pour les autres...! Mais fais tu des auto-traitements?
N'as-tu pas la possibilité de faire des échanges avec des personnes initiées, éventuellement, en même temps que toi?
Bien à toi
Bérengère
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Bonjour

Message par bilbaw »

Bonjour à toi Juliema! :O:

Quand on parcourt le forum, on se rend compte qu'il y a autant de façons de transmettre l'enseignement reiki que de maîtres! Etrange, non? ¦D

Peut-être que ton maître t'a senti fragile ou très réceptive et donc elle veut te protéger...
Le mien m'a toujours dit que dans cet univers qu'est le reiki, l'énergie est intelligente, elle circule toute seule et sait très bien ce qu'elle a à faire. Pas besoin de penser pour elle! \WOW/
Je pense qu'il y a plein de bons conseils ici, tu as sonné à la bonne porte!

A bientôt,
Bilbaw
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Bonjour

Message par juliema »

Bonjour Bilbaw,

Oui aujourd'hui, je suis consciente que je dois me protéger car en effet je ressens les énergies des autres et merci pour ton message. Je vois plus clairement aujourd'hui et je dois d'abord mettre de l'ordre dans ma vie avant de pratiquer sur autrui. Bérengère, j'ai été initiée seule pour cette raison aussi afin de ne pas prendre tout ce qui vole dans l'air ;)...
Merci pour vos messages. (L)
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Bonjour

Message par juliema »

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais vous envoyer de mes nouvelles.
Aujourd'hui je vais bien. Le reiki est mon grand ami qui chaque jour depuis un an me permet de mieux me connaitre, de mieux avancer dans ma vie. Je suis allée jusqu'au bout de la formation petite enfance et au début ce n'était pas joué, puis au fil de la formation, cela m'a permis d'évoluer en contact avec les autres. Je me suis sentie utile d'avoir pu aider certains enfants lors de mes stages. Aujourd'hui, la formation est terminée, j'ai reçu l’agrément pour être assistante maternelle. Il me faut trouver des enfants à garder mais est-ce vraiment ce que je souhaite aujourd'hui? Avant la formation, je voulais être isolée et aujourd'hui, je veux faire des expériences et rencontrer du monde.
Voili voilou mes news. Je suis contente d'avoir le reiki dans ma vie. Je me fais des soins tous les jours. J'ai fait aux enfants sans intentions et cela leur fait du bien. Je n'ai encore jamais fait un soin complet sur autrui pour le moment. Je m'en sens capable maintenant donc j'espère faire 2 activités en même temps.
Bises à vous et plein de lumière.
Julie.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Bonjour

Message par bilbaw »

Merci pour ces nouvelles.
Bonne continuation dans ta nouvelle entreprise, en espérant que tu aies trouvé la bonne voie, celle des enfants!
Bilbaw
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Bonjour

Message par juliema »

Merci Bilbaw c'est gentil. Plein de bonnes choses pour toi aussi. Là, je suis en stand by donc je dois être patiente. Bises. Julie.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Bonjour

Message par juliema »

Bonjour,

Me revoilà. Je suis allée ce dimanche à une balade en forêt et j'ai rencontré une personne qui est initiée au reiki. Je me suis dit super je vais pouvoir en parler avec elle mais elle a commencé à critiquer le reiki et que c'est dangereux, que je dois faire attention comment je l'utilise....j'ai coupé court en lui disant que c'est pour moi un beau cadeau donc merci à ce forum, à maître Usui...et par mes expériences de savoir comment utiliser le reiki.
Bises. Julie.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de