Arkhaiel, présentation

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Heartlight26 »

Wouaw Ambolik, '¬' je n'aurai qu'un mot "MA-GNI-FYQUE"! (comme dirait quelqu'un...) :E)

MERCI! >:D< */\* ¦3¦
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Arkhaiel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29.04.2013 19h44
Localisation : Lille, FR

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Arkhaiel »

Woaw. Immense merci ambolik pour ton message, que j'ai déjà lu et relu et que je commence à intégrer. Je pense saisir la subtilité dont tu me parles, et c'est très précieux pour moi. Encore merci :O:
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Arkhaiel, présentation

Message par ambolik »

Remercie plutôt ce très cher Eckhart Tolle... pour le coup, "je n'ai été que canal" comme diraient certains (à tort ou à raison, ça c'est un autre débat...) ;-)
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Arkhaiel, présentation

Message par ambolik »

...et surtout: "L'attention contrôle la croyance..."
...à méditer, re-méditer, sur-méditer, trans-méditer, etc.... :-D
...L'attention contrôle la croyance...
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Circée »

Ambolik,
Tu devrais écrire un livre !

Je n'apprécie pas beaucoup les messages trop longs, mais là, je suis allée jusqu'au bout!

Pourquoi "Ambolik" ? Problème de cœur?

Bonne journée
Circée
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Arkhaiel, présentation

Message par sam »

Wow, Ambolik, merci merci merci, pour cette analyse !

Il faudrait fractionner les 'réponses' en autant de sujets, alors, je préfère laisser tout ici, dans le cadre de tes réflexions, Arkhaiel ;)


ambolik a écrit :Et c'est en partie pour cela, je pense, que le ressenti n'est en fait pas une quête fondamentale dans la pratique du reiki, non pas que le ressenti ne soit pas important, au contraire, et il est très enrichissant, et même satisfaisant, de le développer, mais tout en étant aussi capable de lui accorder presque aucune valeur...Car si on accorde trop de valeur au ressenti, tu vois ça serait comme finir par accorder plus d'importance aux mots plutôt qu'aux différentes formes de réalité auxquelles ils renvoient...Les mots et le langage sont important, mais pas en tant que tels, juste pour les réalités auxquelles ils renvoient...


Pile poil d'accord avec cela. même si c'est parfois 'frustrant' de ne 'rien' ressentir. Je pense que c'est parfois aussi (souvent ?) parce qu'on ne met pas les 'écouteurs' sur les 'bonnes' oreilles ^^ :)

Ambolik a écrit :... les attentes sont de véritables épouvantails à ressentis puisqu'elles agissent comme un déconnecteur entre soi et ses propres ressentis ... leur formidable pouvoir de "limitant du possible".... Les attentes se basent sur du connu, et du coup elles limitent le champs des possibles, mais il y a autant de ressentis que de pratiquants, et je dirais même, il y a autant de ressentis que d'instants, c'est à dire une infinité...les attentes voudraient étiqueter par avance des ressentis qui ont la potentialité de prendre n'importe quelle forme, et probablement même des formes que ton mental n'a jamais imaginé...

En fait la pratique du reiki est entre autre une invitation à venir habiter en conscience le moment présent, et le silence intérieur est en somme une des clé qui ouvre la porte pour accéder à cette dimension présente, la seule qui n'est jamais été réelle, et pourtant celle qui pose le plus de difficultés d'accès pour la plupart d'entre nous...


Je ne peux que me joindre à celà.

Le silence intérieur, d'abord.
Ne rien vouloir, ne rien attendre, laisser faire.
Ecouter le silence, s'envelopper de lui, lui laisser prendre toute sa place et le laisser vivre en nous.
Rien n'est plus riche que le silence.
S'ouvrir.

Je remarque souvent que pour moi, l'Energie se fait 'uniquement' tangible, palpable, dans ces moments où je ne pense plus à rien, qu'à la route que je parcours en voiture, qu'aux fourchées de fumier lorsque je nettoie les écuries, quand le vide, enfin, se fait dans mon esprit, sans attente aucune, juste dans le 'laisser-faire'.

Alors jaillissent les plus belles surprises, les ressentis, ceux dans lesquels on puise confiance, quel que soit le 'passé', à l'égard d'un futur dont nous ne savons rien, juste dans l'instant, dans le présent, pour ce qu'il y a de meilleur, en confiance dans la vie, Dieu, l'Univers, nous-mêmes.
Et là, mes mains sont chaudes et vivantes.


A nouveau, je rejoins Ambolik :

Ambolik a écrit :le reiki est une invitation à être présent, alors ne prépare pas ton initiation, fais juste de ton mieux le moment venu pour être présent, et alors tu t'autoriseras la surprise de l'événement...il n'y a rien d'autre à faire...


Bonne route, Arkhaiel

¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Arkhaiel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29.04.2013 19h44
Localisation : Lille, FR

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Arkhaiel »

Bonjour à tous,

Tout d'abord mea culpa pour mon absence un peu imprévue, les évènements s'enchaînant les uns les autres j'ai fini par laisser l'ordinateur de côté, et l'été est passé tellement vite !!
Je vous donne quelques nouvelles de façon un peu décousue. Mon initiation R1 s'est très bien passée, mon maître est une magnifique personne et je remercie régulièrement l'Univers d'avoir croisé nos routes !! Après mon initiation se sont enchaînées des semaines d'examens, de concours, de révisions, puis j'ai dirigé des colos pendant les deux mois de l'été, je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à prendre le temps de me poser et de prendre soin de moi. J'ai cependant réussi à m'octroyer quelques temps par-ci, par-là pour me faire un auto-traitement en bonne et due forme, que je commence à apprivoiser avec grand bonheur !!

Un beau sentiment de plénitude depuis la découverte du Reiki et mon initiation, le sentiment que le Reiki s'est très naturellement imprégné dans mon corps et mon âme. Sans me forcer, au quotidien, il est là, jamais bien loin, et je fais appel à cette belle énergie plusieurs fois par jour.

Cela m'a appris à être beaucoup plus à l'écoute de mon corps en tous cas, et c'est une belle sensation. J'aimerais cependant parvenir à prendre plus de temps au quotidien pour me recentrer, me recharger, m'écouter tout simplement... Je m'y attèle dès demain !

J'ai reçu un beau cadeau de l'Univers cet été, qui a mis sur ma route deux personnes formidables : une dame médium/thérapeute énergétique et en même temps formatrice avec qui j'ai eu l'occasion de travailler dans le cadre de ma colo, nous avons partagé énormément de temps, de discussions... C'était très enrichissant et tellement agréable !! Cela m'a ouvert d'autres horizons, permis de comprendre certaines choses sur moi-même, sur l'univers. (et le tout sans faire appel à sa médiumité !!)
L'autre personne que j'ai rencontré cet été, une jeune femme très sensible et subtile qui est une passionnée de pierres. Nous avons également beaucoup partagé, et j'ai pu me rendre compte que j'avais une petite affinité avec les pierres que j'aimerais explorer également au fil du temps, tranquillement...

Ce qui me fait un peu peur désormais, c'est de quitter cet univers qui a été le mien pendant deux mois, de retourner à la ville, à la fac, et de parvenir à être serein, confiant en ces nouvelles parties de mon être qui m'offrent tant de choses positives depuis maintenant déjà/seulement trois mois !!

Namaste,
et belle journée à tous dans la Lumière :O:

Arkhaiel
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Annie »

Namaste Arkhaiel :O:

Heureuse de lire de si belles avancées sur ton chemin (^
Arkhaiel a écrit : ...Ce qui me fait un peu peur désormais, c'est de quitter cet univers qui a été le mien pendant deux mois, de retourner à la ville, à la fac, et de parvenir à être serein ...
Oui, la vie trépidante que tu vas reprendre peut te faire perdre un peu de cette harmonie que tu as touchée du doigt durant cet intermède estival ^T^

A toi d'inclure par petites touches cette harmonie à ton quotidien, de te réserver cinq minutes par-ci par-là pour te centrer en conscience ou observer le mouvement autour de toi, sans y prendre part ou t'y identifier.

Tu auras ainsi le dynamisme requis sans en avoir l'agitation ^z^ ;)

Merci pour ce partage Arkhaiel et au plaisir :) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Arkhaiel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29.04.2013 19h44
Localisation : Lille, FR

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Arkhaiel »

Et bien chers amis, me voilà de retour avec vous, pour continuer à compléter ma présentation au fur et à mesure que la Vie pose des rencontres sur mon chemin !

Intéressante évolution depuis septembre dernier avec le début de ma formation Shiatsu et la belle synergie qui s'opère avec le Reiki : les deux pratiques se croisent, se répondent, résonnent ensemble pour mon plus grand bonheur !
Je me souviens, au printemps et été derniers, je me trouvais souvent à mal gérer un trop-plein d'énergie à ne savoir qu'en faire, à avoir cette impression d'avoir chaud, d'être survolté, d'être surchargé d'énergie.

Depuis, grâce au Reiki, au Shiatsu, à la méditation, c'est très naturellement que j'écoute mon corps qu'il soit physique ou subtil, belle harmonie intérieure qui est permise par la découverte au fur et à mesure de diverses clés et outils, qu'ils soient énergétiques, philosophiques, physiques...
Le plus grand apprentissage est peut-être l'importance d'apprécier chaque instant pour ce qu'il est, d'y consacrer toute notre attention, sans envisager l'instant suivant. Cette règle est d'or, que ce soit dans la pratique du shiatsu comme dans la vie en général, dans les relations aux autres, en allant jusqu'aux temps de repas !!!
Mon intuition ainsi que le ressenti que je peux avoir vis à vis des autres personnes a beaucoup évolué, ou en tous cas j'ai appris à lui faire confiance, et c'est formidablement intéressant... D'ailleurs, une amie, avec qui j'ai effectué mon R1, observe le même type d'évolution, notamment en termes de rêves, d'intuition, et également concernant "l'ambiance énergétique" dans laquelle peut se trouver une personne. Nous avons du mal à l'exprimer, c'est comme un sens supplémentaire qui est en train de doucement éclore pour naître qui nous offre l'opportunité de ressentir un petit quelque chose de supplémentaire par rapport à "avant".

Un R2 s'envisage petit à petit, je me sens prêt fort de la pratique régulière du shiatsu et du travail personnel, quotidien, baigné d'une douce lumière, le tout dans une petite bulle énergétique.

Voilà pour les petites nouvelles chers amis !

Namaste,
Paix, Joie, Pensées dans la Lumière

Arkhaiel
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Arkhaiel, présentation

Message par Alain »

Bonjour Arkhaiel !

Merci de nous laisser être le témoin de ton parcours. (^ >:D< ^)
Il est toujours enrichissant de prendre connaissance du chemin de l'autre, cela fait écho ou pas à notre propre route.

Je te souhaite une bonne continuation !
:O:

A (^^)

P.S fin juin je serai en formation shiatsu ...peut-être pourrons nous échanger entre autre à ce sujet ;)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de