Nouvelle arrivée...

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
benjoin
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01.02.2010 18h25

Nouvelle arrivée...

Message par benjoin »

*/\* Bonsoir à toutes et tous! J'ai découvert ce site par "hasard", j'en ai parcouru quelques pages et tenait à dire qu'il est bien différents de ceux que j'ai pu visiter; le Reiki à l'état pur, des textes clairs, simples et plein d'Amour.
Tout ceci pour enfin poser la question qui m'intrigue depuis un bon bout de temps: pourquoi y a-t-il de moins en moins d'ateliers d'échange de Reiki. J'ai été initiée au 2ème degré il y a 3 ans par un maître qui "animait" des ateliers chaque semaine, ouvert à tous les niveaux et au "non-initiés" (je n'aime pas cette expression, mais je n'en ai pas d'autre !), qui procédait aux initiations sur 2 jours par groupe de 3 ou 4 personnes et je trouvait cette ambiance très positive. L'obligation de changer de région juste après le second degré m'a un peu perturbée car je me sentais un peu seule avec mes ressentis sans trouver la possibilité de parler du Reiki et des nouvelles perspectives que ce maître m'avait données. Je suis maintenant revenue en Bretagne mais impossible à ce jour de trouver une personne enseignante ni de lieu d'échange. Certes, j'ai une amie avec qui je peu donner et recevoir des soins, je fais quotidiennement mes auto-traitements, mais il me "manque" parfois des conseils, des "orientations". Je considère que mon cheminement en "solitaire" est certainement bénéfique sur certains points :?: , mais quand même, pourquoi le Reiki devient-il une simple affaire d'initiation sans "service après-vente"?
:(
<j'espère que ma première intervention sur ce forum ne sera pas trop abrupte et que des réponses viendront éclairer ce mystère.
Paix et Lumière, Benjoin
Benjoin
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Nouvelle arrivée...

Message par Martine »

bonsoir benjoin :)

bienvenue sur ce forum :)

tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce site une mine de ressources, de réponses et tout ça dans une simplicité presque déconcertante :)

et ravie de voir que M. Hasard t'a emmenée jusqu'ici ;).. c'est fou comme il travaille bien !

concernant tes questions quant au manque de "service après-vente" en matière de reiki, je ne saurais te répondre puisque les 2 personnes qui m'ont amenée à ce parcours de 3 degrés sont très présentes dans ma vie. J'ai la chance de pouvoir partager ou tout simplement bavarder avec eux-deux très souvent. D'ailleurs, je te souhaite de rencontrer quelqu'un comme eux sur ton Chemin >:D<

pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle arrivée...

Message par Annie »

Bonsoir Benjoin :) ,

J'ai aussi le grand bonheur de retrouver chaque mois mon enseignant Reiki, auprès de qui j'ai effectué mes 3 niveaux. Nous avons des soirées partage riches et chaleureuses >:D< (L) ... La Bretagne est un peu loin pour nous rejoindre, mais il doit y avoir des groupes actifs aussi, en tout cas ton chemin te le fera savoir :?: .

Le benjoin me rapelle la Réunion, j'en ai encore des morceaux d'écorces dans du vieux rhum !
Les idées voyages et les souvenirs olfactifs et gustatifs aussi (o) .

Soit la bienvenue parmi nous, et je t'encourage à puiser dans nos échanges la force et la lumière collective qui te manquent.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
benjoin
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01.02.2010 18h25

Re: Nouvelle arrivée...

Message par benjoin »

:-* Un grand merci pour vos messages de bienvenue, je suis ravie d'avoir trouvé ce site. Je continue ma "visite" des FAQ et des sujets avec curiosité et joie.
Je vous souhaite une nuit sereine emplie de rêves "magiques" et colorés! ~I~ Salutations de Bretagne ~I~
Benjoin
Benjoin
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Nouvelle arrivée...

Message par Tara »

bonjour,

Comme toi je viens de demenager et de m'eloigner de mon maitre, je trouve cela assez frustrant effectivement de se retrouver dans certains villages ou il n'y a pas d'échanges avec le Reiki.
Personnellement je me console (et j'y crois aussi) que cet état de fait trouvera ses raisons, rien n'est inutile sur le chemin .
Je te souhaite de créer le service après vente .

Salutations du Jura

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de