Présentation Madanino 1 jour tu voleras de tes propres ailes

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation Madanino

Message par madanino »

Bonjour mes cher(e)s ami(e)s,

J'ai passé 2 examens dans 2 écoles d'aides soignants : Il y avait 2 épreuves chacune : 1 écrit + 1 oral, tout deux notés sur 20.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la note de 15/20 à l'écrit dans la première école et 11.75/20 dans la deuxième. Il fallait avoir au moins 10/20 à l'écrit pour pouvoir passé l'épreuve orale.

Me restait plus que les 2 épreuves orales. Dans la première école où j'ai obtenu 15, bien que très à l'aise à l'oral et très motivé pour cette formation qui fut pour moi une révélation (cf article : reiki : amour et compassion) et que le jury qui n'a rien laisser transparaître, qui ne m'a pas "casser" et n'arrêtait pas de noter toutes les choses intéressantes et pertinentes que je pouvais dire ne m'a donner que la note de 12/20. J'ai trouvé ça lamentable et pas du tout authentique, cette note m'a propulsé à la 21ème place sur liste complémentaire ^z^

Deuxième examen : un jury beaucoup plus authentique, beaucoup plus "rentre dedans", à qui j'ai pu faire part de toutes les motivations qu'étaient les miennes.

Je viens de voir les résultats affichés devant l'école et je suis 14ème sur liste complémentaire : sûrement pénalisé par ma note de 11.75 à l'écrit :((

Je suis déçu et en colère (même si c'est un poison !) par l'attitude de certains jury (surtout le premier) et par leurs critères de sélection : en premier ceux qui ont le bac, puis ceux qui ont le brevet professionnel sanitaire et social et ensuite les autres...

Je vais repasser les concours l'année prochaine et vais me rapprocher d'un emploi dans le milieu paramédical. Je trouve quand même tout cela désolant et qu'un projet auquel on tient se retrouve entre les mains de personnes dont vous ne savez pas quelles sont leurs intentions, malgré tout le mal que vous vous donnez pour faire preuve de votre bonne foi et de toutes les motivations que sont les vôtres... :((

Bonne continuation à tous >:D< \OwO/

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
merlun

Re: Présentation Madanino

Message par merlun »

Bonjour Madanino :O:

Je te souhaite un grand courage dans ce milieu >:D<, que je côtoie tous les jours puisque ma maman a fait un AVC il y a deux semaines et que je navigue entre plusieurs hôpitaux et affronte cette froideur et stérilité révoltante ^z^

En espérant que tes bonnes intentions aient leur juste récompense.

Michaël, un mec chahuté entre révolte et dégoût
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation Madanino

Message par madanino »

Bonjour Merlin,

Tu me vois désolé pour ta mère <:-| Je comprend à peu près ce que tu vis, car moi-même j'ai eu à accompagner ma mère au sein d'hôpitaux et d'un centre de rééducation et cela ne s'est pas toujours bien passé. Triste époque où l'humanité laisse sa place à l'argent ! ! ! :(( :(

Pas plus tard qu'hier, j'ai rendu visite à une amie qui venait d'accoucher dans la maternité d'un hôpital public. Au moment du dîner auquel mon amie n'a pas touché (pas de sel, même si c'est mauvais pour la santé, c'est bon pour le goût !), l'aide soignante a dit qu'il n'y en avait plus depuis plus d'un mois ! =O) Pas de petite cuillère : l'hôpital n'en n'avait pas, il fallait donc manger son yaourt avec une cuillère à soupe =O ! ! ! Après la réforme des retraites on sait à quoi ils vont s'attaquer . . . :((

Mais j'ai vu des personnes faire leur travail consciencieusement et mettre du coeur à ce qu'ils faisaient malgré un manque d'effectif et des salaires pas du tout à la hauteur de leurs investissements. :(( et c'est à elles que je vais ressembler et me battre pour avoir cette fichue formation car sans elle : pas de diplôme et pas moyen de réaliser mes projets . . .

Mes pensées vont vers toi et ta mère, peut être voudrais-tu qu'on lui envoie du reiki à distance ?

Bon courage et de tout coeur avec toi dans cette épreuve >:D< \OwO/ (^ ^)

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Présentation Madanino

Message par Pascale »

Mes pauvres...

Désolée pour toi Madanino, je savais à quel point tu tenais à passer avec succès ce concours. Merlun, désolée pour ta Maman, je reprends la proposition de Madanino pour ta Maman, n'hésites pas.

Pour ce qui est de l’hôpital, c'est une catastrophe, je suis en disponibilité de l’hôpital public, cette hiérarchie oppressante, ce mercantilisme du soin ne me correspondait plus, j'ai choisi le privé et la psychiatrie pensant y rencontrer plus d'humanité, mais rien n'y fait, je ne peux plus, cela ne me va plus.

En fait, il ne s'agit pas que du système, mais des équipes, et des individus, les personnels sont usés, les salaires sont bidons, on nous rappelle sur nos repos, on nous change les plannings sans nous prévenir, au détriment de nos vies personnelles, nous ne sommes que des pions. Certains ont un réel engagement, d'autres ne sont là, que parce qu'il y a un travail, alors qu'ailleurs il n'y a plus rien.

Mais on ne peut soigner son prochain, sans l'aimer, on ne peut comprendre le fonctionnement de l'autre sans l'aimer, on ne peut s'y intéresser sans l'aimer... Allez donc m'expliquer le fonctionnement d'une voiture, mais j'en n'ai rien à faire moi, mais comment va se dégrader une protéine par rapport à un glucide et pourquoi elle va demander plus de travail au corps humain et pourquoi du coup elle va permettre de consommer plus de calories, là oui j'adoooooore et ça me passionne. Pourquoi tel ou tel molécule va agir sur tel ou tel bactérie et de quel façon l'organisme va se défendre. Pourquoi, il faut tourner le patient comme ça alors qu'il a un fixateur externe pour lui tenir sa fracture de jambe, et en même temps surveiller l'évolution de ses escarres, et avoir un regard en entrant dans sa pièce, fait l'inventaire de ses besoins en eau, sonnette, téléphone, draps, couverture, volets... Moi j'aime prendre soin des autres, et leur faire du bien, c'est tout, c'est ainsi.

Mince alors, Madanino, bats toi, si tu sens que c'est ta voie, tu sais, il y a tellement d'incapables dans ce milieu, de gens qui n'aiment pas ce qu'ils font, de gens qui prennent la place d'autres personnes juste pour... je suis désolée de le dire... porter une blouse !

Michaël, je suis de tout coeur avec toi, et en pensée avec ta Maman.

Bises à vous deux.
merlun

Re: Présentation Madanino

Message par merlun »

Merci à vous tous et toutes et désolé Madanino de m'être exhibé sur ton post, mais ta colère à fait écho à la mienne, puisque cela fait trois mois que je cries au milieu médical que ma mère ne va pas bien et qu'elle a autre chose qu'un problème de tension. On lui a passé son premier IRM il y a une semaine seulement pour confirmer l'AVC... Trop tard, elle est hémiplégique depuis 15 jours déjà...

Je ne veux pas accuser des gens, mais un système, car il aurait simplement fallu un regard, une observation, que quelqu'un comme vous porte son attention sur des symptômes autres qu'une tension élevée :(( (elle manifestait une grande faiblesse du coté gauche...pourtant c'est marqué en gros sur les tracts dans les hostos :((

Voila pourquoi j'en ai parlé ici : :((

Merci pour vos propositions de soins, mais sans vouloir lancer de débat, je pense qu'il ne faut pas se disperser. Je souhaite que vos bonnes intentions soient plutôt "concentrées" sur les jeunes (Eva, Rayan et les autres) pour qui le sort n'est pas encore décidé...
Merci à vous...

Madanino, pour revenir au sujet ;) accroche-toi, on a tous une place qui nous attend quelque part >:D< >:D< >:D<
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Présentation Madanino

Message par Aurélie »

Bonsoir (^ ,

Accroche-toi Mandanino si tu sens que c'est ce que tu veux faire...Donner un peu d'humanité dans notre personnel soignant et aux patients...

Je rejoint malheureusement Pascale sur l'indifférence, la neutralité et même parfois "le je m'en-foutisme" du personnel soignant...Parfois un simple sourire, une relation de confiance n'existe même pas entre le patient et le soignant...Tout de même un sourire d'une infirmière, d'un médecin,d'un aide soignant c'est si simple et tellement important pour une personne qui vient se faire hospitaliser et qui forcément à des inquiétudes...Et ce sourire n'existe presque plus..Et plus ca va, plus ca devient pire...Le peu de personnel qui garde l'envie d'aider l'autre se sent comme un pion écrasé par des horaires sup, des changements de planning, un manque évident d'effectif (d'où travail dans l'urgence donc moins le temps de prendre le temps avec le patient) et un manque évident de sentir qu'on travaille efficacement pour aider le patient en toute humanité...et les conséquences de tous ces facteurs vont tous droit sur le patient qui est en droit de demander une aide, un climat serein à l'hôpital...et qui ne le trouve presque plus...

Oui coup de gueule ce soir sur le manque évident d'humanité dans un lieu où c'est primordial de le ressentir...et je ne parle même pas de la hiérarchie(loin du patient et qui croit tout connaitre, pose de diagnostics et de prise en charge à côté de la plaque en les voyant tout juste 1heure à leur bureau( je parle surtout de mon expérience en tant qu'infirmière en psychiatrie auprès des ados)) qui ne m'aimait pas beaucoup pour ma franchise ;)

C'est peut-être déplacé de parler de cela Mandanino et j'en suis désolée...Mais tu vois, je te comprends...de voir que tes choix de vies qui sont motivés sont coincés par des gens indifférents (et ça, doit être dans beaucoup de métier) eh bien l'injustice comme ça moi là oui j'ai du mal à comprendre...

J'avais décidé de pas en parler car c'est pas encore généralisé mais bon tant pis...C'est fait... Sur ce, je vais respirer l'air calme des montagnes et espérer que cela change peut-être doucement mais en tout cas ça peut pas rester ainsi...

Merlun, tu viens de poster avant moi... tant pis je laisse mon message qui confirme un peu ce que tu viens de dire...malheureusement...
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Présentation Madanino

Message par Marie-Laure »

Déception et colère, mais autant de raisons de continuer à poursuivre ton objectif.
Ta détermination et cette expérience sont des atouts supplémentaires pour les prochains examens. Garde confiance en toi. Il y a toujours du bien, du bon, du beau, dans les gens et dans les choses autour de nous ... c'est là que l'on peut puiser notre énergie.

Continue, bats-toi pour ce que tu désires. >:D<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation Madanino

Message par madanino »

Mes cher(e)s ami(e)s,

Tous vos encouragements, vos expériences vécues, toutes ces paroles venant droit du coeur me procure une vive émotions et j'ai peine à retenir mes larmes.

Malgré ce que je lis, ce que je vois, ce que j'entends sur ce milieu, rien n'arrête ma détermination. On doit sûrement être mazo ! ! ! :D ¦D au vu du salaire et des conditions de travail :\

Bref ! Je vais me remettre en scelle et éspérer que l'année prochaine, je tombe sur un jury qui entende autant que les gens qui m'entourent, toutes les motivations que sont les miennes ;) :O:

Je vous remercie encore pour vos paroles et vous prie de croire que je ne lacherai rien . . . :O:

Bonne continuation et recevez tout l'amour que vous méritez (L) :O: |\/| _I_ <3)

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation Madanino

Message par madanino »

Bonjour à tous et à toutes */\* |\/|

Je voulais vous remercier pour votre soutien et vos bons conseils et vous annoncer que . . . Je suis pris en liste principale dans une école d'aide soignant ! :) :E) :O:

Encore merci à tous et à toutes, une aventure se termine, une autre commence . . . (^ ^) (o) )Y(

Bien à vous \OwO/

Madani (L)
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Présentation Madanino

Message par Francesca »

Félicitations, et bonne continuation :) pour ce poste et travail qui te passionne. (^ :O: ^)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de